Ce n'est pas la taille qui compte

Vous voulez en avoir une plus petite ? Ca fait longtemps que vous n’y croyez plus mais vous en rêvez encore ? Votre rêve va devenir réalité.

Enfin une solution de stockage portable de données avec une capacité correcte pour une taille défiant toute concurrence !

En effet, MPio lance une clé USB d’une capacité de 1.5 Go (non, pas de faute).
La technique employée est quelque peu différente de ce que l’on connait puisqu’ici c’est un disque dur d’un pouce qui est intégré.

Un poil plus grande qu’une clé classique (43.6mm x 84.5mm x 14.8mm) pour un poids de 56 grammes, elle est bien sûr compatible USB 2.0, offrant donc un débit max de 4.75 Mo/sec.

Le prix ? 199 euros, ce qui en soi n’est pas donné sans non plus être exorbitant.

Vu sur Clubic

Sur Presence-PC, il est fait mention d’une fort coûteuse clé de 4GO…

Oui mais la clé de 4go est vendue à un prix totalement affolant

Mais je me pose une question, c’est vraiment fiable les usb keys ou ca perd les données comme une memory card noname sur playstation ? genre faut acheter de la marque et raquer sa race ?

Ben là ça a quand même rien à voir puisque t’as un HD dans la carte. Du coup moi j’dis ça le fait mais quid de la résistance aux chocs ou aux chutes ?

Je croyais que le debit maximum de l’USB 2 etait de 480 Mbit/s (un poil plus que le Firewire), ca devrait faire donc dans les 60 Mo/s. La cle n’utilise pas les capacites de l’USB 2 au maximum ?

[quote][quote]elle est bien sûr compatible USB 2.0, offrant donc un débit max de 4.75 Mo/sec.[/quote]Je croyais que le debit maximum de l’USB 2 etait de 480 Mbit/s (un poil plus que le Firewire), ca devrait faire donc dans les 60 Mo/s. La cle n’utilise pas les capacites de l’USB 2 au maximum ?[/quote]il y a le débit du disque dur et du controleur à prendre en compte aussi, si il y a 4.75Mo/s effectifs c’est déjà très bien.

Euhh… J’suis désolé mais je crois sincérement qu’il y a une couille la dedans , je m’explique.

Une clef de 4GO , pourquoi pas.Chere, surement, 1600€ ?  peut etre pas. Mais que surcouf , dans son descrptif mette ça :

PARTICULARITES : prix attractif
INFOS PRODUIT : Sans marque pour garantir un prix " Couf ", cette clé vous permet de stocker jusqu’à 4 Go de photos, MP3, dossiers divers et vidéos. USB 2.0 également compatible avec l’USB 1.1. Connectable à chaud, elle est reconnu comme un disque dur externe sur PC comme sur Mac.

C’est du foutage de gueule ?

EDIT  : SOURCE

Ce message a été édité par nonothekiller le 19/11/2003

Je croyais que le debit maximum de l’USB 2 etait de 480 Mbit/s (un poil
plus que le Firewire), ca devrait faire donc dans les 60 Mo/s. La cle
n’utilise pas les capacites de l’USB 2 au maximum ?[/quote]

Ben 60Mo/s avec un disque 1" qui doit sans doute être basse
consommation, ça serait un exploit. 60Mo/s c’est le genre de
performance qu’on attend plutôt d’un disque 3,5" avec une vitesse de
rotation assez élevée.

Et de toute façon arriver aux 60Mo/s en USB2 même avec un disque 3,5" rapide c’est pas gagné au départ.

A environ 5M par seconde, il ne faudrait de doute façon que 5 minutes
pour remplir intégralement le machin, ce qui reste acceptable.