Ce n'est toujours pas un renard !

le pblm avec FF c’est on le laisse ouvert pendant 48H, il bouffe de la mémoire exponentiellement le bougre.
En attendant le premier fix et zou franchissons le pas.

[quote=“silka, post:21, topic: 47661”]le pblm avec FF c’est on le laisse ouvert pendant 48H, il bouffe de la mémoire exponentiellement le bougre.
En attendant le premier fix et zou franchissons le pas.[/quote]

Surtout si t’as un site avec de l’ajax qui rafraichit la page toutes les 10s

Mais qui donc peut avoir envie de laisser firefox ouvert pendant 48 heures ?

le pc du boulot par exemple.

[quote=“silka, post:21, topic: 47661”]le pblm avec FF c’est on le laisse ouvert pendant 48H, il bouffe de la mémoire exponentiellement le bougre.
En attendant le premier fix et zou franchissons le pas.[/quote]
Si tu avais lu la news, tu saurais que c’est justement l’un des principaux points adressés par cette version 3.

tout à fait, je repondais à au dessus.

Ba perso je laisse tout le temps firefox ouvert, et mon pc est tout le temps allumé…

Sacrées insomnies…

Tiens… ils ont pas pris un peu la grosse tête chez Firefox ?

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

Bon, vivement que Firebug et quelques autres plugins soient compatibles FF3. Obligé de lancer FF2 à côté pour utiliser Firebug.

http://www.getfirebug.com/releases/firebug…ug-1.1.0b12.xpi

Sinon c’est vrai le gros travail effectué sur la gestion mémoire donne des résultats très satisfaisants ; firefox 2 arrivait gaiement à dépasser les 1Go consommés au bout de quelques jours même avec une charge raisonnable d’une 40aine d’onglets et en fermant quelques uns régulièrement ; le 3 me reste gentiment sous les 400 même au bout d’une bonne semaine, et avec davantage de trucs ouverts.

Sauf que IE étant mélangé au système, tu ne sais pas réellement ce qu’il consomme.

[quote=« silka, post:21, topic: 47661 »]le pblm avec FF c’est on le laisse ouvert pendant 48H, il bouffe de la mémoire exponentiellement le bougre.
En attendant le premier fix et zou franchissons le pas.[/quote]
Il est fixé, lui.

[quote=“Cronycs, post:29, topic: 47661”]Tiens… ils ont pas pris un peu la grosse tête chez Firefox ?

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord[/quote]
C’est pas une histoire de grosse tete, c’est une histoire de communication (dans le sens “pub”). Faire parler de soi, créer du buzz, tout ça. SpreadFirefox est de toute façon sous titré “The Home of Firefox Community Marketing”.

Justement, comment les gens parviennent-ils à dire qu’IE consomme XXX fois plus que FF (c’est pas un troll hein, c’est juste une question de curiosité).

tuto de comparaison facile en 4 points rapide et simple (alias methode origami by gilbert software)

  1. installe linux
  2. installe firefox
  3. installe IEs4Linux (avec le vrai serveur microsoft qui vous refile la derniere version et tout et tout!)
    4)compare la mémoire prise par tes processus
    bon, coté IE faut enlever la place bouffée par Wine, ok…
    lancez donc notepad pour avoir un exemple de memoire bouffée par wine “hapwal”

firefox: 1 - IE 0

bon maintenant il doit avoir un truc équivalent sous mac…
et de toutes façons il doit y avoir un problème pour que quelqu’un préfère IE sous linukse !!!

Ie? Ie… AAAAH, mais oui! c’est pas le logiciel qui sert à télécharger Firefox?

Hop là, téléchargé sur mac :).
Bon, oui c’est vrai le skin est … enfin y’a de la volonté ! C’est bien déjà :crying:. Nan ce qui m’ennuie un peu, c’est que même si un peu plus rapide que safari sur pas mal de trucs, j’ai trouvé la navigation sur beatport bien plus lente qu’avec safari… Don’t know why :confused: .

Je ne travaille pas pour beatport (précisons)

Ca compare à la consommation du process de IE dont on sait qu’elle est incomplete.

[quote=« krapock, post:35, topic: 47661 »]tuto de comparaison facile en 4 points rapide et simple (alias methode origami by gilbert software)

  1. installe linux
  2. installe firefox
  3. installe IEs4Linux (avec le vrai serveur microsoft qui vous refile la derniere version et tout et tout!)
    4)compare la mémoire prise par tes processus
    bon, coté IE faut enlever la place bouffée par Wine, ok…
    lancez donc notepad pour avoir un exemple de memoire bouffée par wine « hapwal »[/quote]
    Sauf que ce qu’on reproche a MS pour IE, c’est qu’ils chargent avec le système une partie de IE (c’est indisociable tout ça nous disaient-ils), donc même avec ta méthode on ne peut pas savoir vu que ca sera chargé aussi sur ta mesure de notepad.

La vache, effectivement, c’est plus rapide !

Je sais pas si c’est une impression ou quoi mais wouuuuh ça fonce :slight_smile:

[quote=« krapock, post:35, topic: 47661 »]tuto de comparaison facile en 4 points rapide et simple (alias methode origami by gilbert software)

  1. installe linux
  2. installe firefox
  3. installe IEs4Linux (avec le vrai serveur microsoft qui vous refile la derniere version et tout et tout!)
    4)compare la mémoire prise par tes processus
    bon, coté IE faut enlever la place bouffée par Wine, ok…
    lancez donc notepad pour avoir un exemple de memoire bouffée par wine « hapwal »

firefox: 1 - IE 0

bon maintenant il doit avoir un truc équivalent sous mac…
et de toutes façons il doit y avoir un problème pour que quelqu’un préfère IE sous linukse !!![/quote]

Haha, la blague :slight_smile: Nan, le mieux pour bencher ca, c’est de tester IE sur pocket PC et firefox sur Mac, Et, ho, avantage IE.

RAZ des score : firefox 0 - IE 1.