Ce n'est toujours pas un renard !

Oui, ca a été fait par un developpeur de firefox, mais les scripts utilisés sont dispos librement, donc n’importe qui peut reproduire le test chez lui et regarder precisement ce qui est testé. Il explique aussi sur son blog comment cela a été mesuré, et quels sont les tests effectués, en gros, ouverture et fermeture de 29 pages differentes dans de nouvelles fenetres à chaque fois, en tout 319 chargements de pages, et à la fin fermeture de toutes les fenetres sauf une.
Je ne me rappelle pas avoir lu de critiques sur ces tests, donc ca me semble quand meme assez representatif.

[quote=« AnA-l, post:40, topic: 47661 »]Haha, la blague :slight_smile: Nan, le mieux pour bencher ca, c’est de tester IE sur pocket PC et firefox sur Mac, Et, ho, avantage IE.

RAZ des score : firefox 0 - IE 1.[/quote]
Sauf que la tous les tests ont étés fait sous Windows Vista.

Le prends pas pour toi Boklm hein, Ana-l critiquais le protocole de test proposé par Krapock, aucunement la validité des tests évoqués bien avant. Et au final, osef, tant que les utilisateurs sont satisfaits de ce qu’ils utilisent au quotidien hein.

À la base, si j’ai mis le graphique, c’était surtout pour pouvoir comparer entre FF2 et FF3. Si on pouvait rester sur FF exclusivement et éviter de virer dans la guerre de clochers, ce serait cool. :slight_smile:

Oui, sinon je suis aussi d’accord que la methode proposée par Krapock avec wine n’est pas vraiment bonne. Wine reimplemente pleins de fonctions de base de Windows qui sont sans doute utilisées par IE et qui peuvent etre plus ou moins efficaces en utilisation memoire par rapport à la version native Windows, donc ca ne correspond pas forcement à la consommation réelle sous Windows.

huhu http://xkcd.com/198/

Je préfère celle-là :slight_smile:
http://xkcd.com/111/

Euh oui oui, je mettais pas en cause le test du dev de mozilla, qui meme sans etre objectif me parait assez transparent pour etre « fiable ». Je me marrais sur le coup de tester ff et IE sous linux, ca m’a fait beaucoup rire comme protocole de test :slight_smile:

Le suivi des téléchargements dans la barre d’état est juste pratique (plus besoin de plugin), les menus/onglets prennent moins de place et ça a l’air plus rapide en effet. Que du bonheur (:

un bon produit ^^ j’adhère !

J’ai joui… :slight_smile:

Sinon pour moi qui ait plein de javascripts sur les sites ou je traine, c’est que du bonheur. Avant, impossible de dépasser les 30 tabs sans freeze, maintenant ca passe nickel.

Par contre, ils sont violent sur les messages d’erreur de sécu:

(Ca va peut être en motiver CERTAINS à acheter des certificats…)
Sous firefox 2 ca faisait une petite popup avec un point d’exclamation et un « ok » facile à trouver

Outch en effet …
va falloir que je re explore comment avoir un certificat validé apacher :slight_smile:
()

Effectivement beaucoup plus rapide, adopté <3

Le seul probleme que j’ai eu est la non compatibilité avec Fasterfox, mais yen a plus besoin maintenant :slight_smile:

[quote=« lucasbfr, post:50, topic: 47661 »]J’ai joui… :crying:
…[/quote]

Petite mise à jour de service: http://www.getfirebug.com/blog/2008/06/03/…for-firefox-30/

La version 1.2beta qu’elle est encore plus mieux :slight_smile:

La RC2 est dispo.
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...eleases/3.0rc2/

Bon, j’ai repoussé jusqu’à aujourd’hui l’update de peur d’y passer du temps (et craignant les bugs), mais j’ai finalement installé la rc2 vu que ça sera la meme build à peu de chose près que la rtm, et je regrette pas. Même pas besoin de virer fx2, tous les fichiers sont directement remplacés, pas de dossiers doublons, tous les bookmarks gardent leur place, et les addons sont updatés (le cas échéant). Exemple : foxmarks, mis à jour automatiquement, juste à rerentrer le login/pswd et c’est fini.
Au final j’ai passé à peine plus de temps qu’avec une mise à jour automatique de fx2, ça fait plais’. :crying:

J’adore la nouvelle « location bar » vu que je l’utilisais déjà comme ça, sauf que maintenant plus besoin de taper le début de l’url, juste un mot clé de l’adresse et il va chercher ça, à la fois dans l’historique - ça c’est pas nouveau - mais aussi dans les bookmarks - ça c’est nouveau et ça déchire. Niveau rapidité, je confirme ce qui a été dit, et je dis bien ouédje Mozilla. :slight_smile:

j’ai franchi le cap hier et je regrette un peu car ça m’a foutu un de ces waï dans mes favoris… apparemment parce que l’addon de del.ico.us ne fonctionne pas
et puis l’absence de gestion avancée des tabs est plutôt pénalisante pour quelqu’un qui a ses habitudes de vieux avec Tab Mix Plus, j’attends avec hâte la mise à jour de tous ces addons!

sinon c’est clairement plus rapide, plus léger, ne serait-ce qu’au démarrage c’est vraiment flagrant

Tu peux installer l’extension « Night Tester Tools » pour forcer la compatibilite de l’addon del.icio.us (y’a des bugs mais le principal marche) en attendant qu’il soit upgrade officiellement a FF3.
Ceci dit, j’utilisais jusqu’a maintenant del.icio.us uniquement pour avoir des tags plutot que des folders (les folders, c’est trop has been, ca fait 20eme siecle). Mais une des nouveautes de FF3 c’est justement la gestion des bookmarks par tags, donc je vais peut etre revenir en « natif » FF, du coup (enfin il faut quand meme une extension de synchronisation genre FoxMarks ou autres). A voir…

Euh, cf le blog de del.icio.us, la version beta du plugin fonctionne parfaitement avec ff3 hein.

C’est ce que j’utilise depuis qu’il est sorti, RAS.

Ha, et pour Tab Mix Plus, cf ici.

merci à vous deux

Ah ouais mais moi j’utilise la version pas beta (1.5.44). Je vais peut etre y passer du coup, merci.

EDIT: non, toujours des bugs. La sidebar delicious disparait si elle perd le focus, ou si on essaie de faire bouton-droit > « properties » sur un bookmark… j’ai FF3 RC2.