Ce que vaut un MAC? (rien? haha^^)

Hello :slight_smile:

Voila ma copine vends son mac, un A1224 de 2007 la config:

un 20 pouces
Core 2 Duo 2.66
4 Go de ram
Un dur de 1To
Une Ati Radeon HD 2006 PRO
Et il tourne sous léopard

Elle m’a demander combien elle pouvait bien le vendre et pfff n’est pas une réponse qu’il lui convienne, vous auriez une petite idée, sachant qu’elle prend hyper soin de ses affaire et qu’il est nickel.

Merci!

Une config PC équivalente tu la fourgueras pas à plus de 150€.

600 euros

Ouais mais c’est un mac ça vaut plus cher neuf et ça décote beaucoup moins vite. Ceci dit aucune idée de ce qu’elle peut en tirer pour ma part, je suis loin de suivre l’actu Apple.

600 € c’est peut-être un peu beaucoup. Simplement parce que les iMac mid-2007 sont justement les macs les plus anciens supportés par Mountain Lion. En gros ils ne seront plus supportés par la prochaine MàJ majeure d’OS X. Et là ils ne vaudront plus rien.

Maintenant reste à savoir si la prochaine version d’OS X sortira dans 1 ou 2 ans.

Perso 150 euros aussi.
5 ans la becane bientot 6, non supporté comme dit a la prochaine MAJ (sauf a foutre un nux dessus), et vu la poltique de apple la dessus.
Pas des masses de gens vont les racheter pour mettre un nux dessus.
Et j’annonce la couleur je suis intéréssé a ce prix la.

Sur quel région ? si c’est en Belgique/Nord ca m’intéresse aussi. C’est bien un alu ?

Ahah les rapiats. Clairement à 150€ tu es en dessous du marché mais tu es sur de le vendre. Ahma 400€ c est jouable.

Mouais, pour 400€ y a moyen de monter un pc bien plus actuel qu’un mac datant d’il y a presque 6 ans, je vois pas qui pourrait claquer autant de thune dans un truc dépassé.

Il faut aussi prendre en compte qu’il y a un écran. Et même si ce n’est pas une bête de course, l’agrément est encore là pour du simple surf ou de la bureautique. C’est une bonne alternative à un PC portable premier prix.

Donc à mon avis, le juste prix devrait se situer entre 300 et 400 €.

/me se mord la langue :smiley:

Oui mais non hein les gens, tu payes pas l’OS mais tu payes la machine pour faire tourner l’OS (peut importe ce que les alternatives d’osx sur pc peuvent dire /essayer )

Y a rien à faire si qqn veut un mac c’est pas pour avoir un pc, c’est pour OSX point barre. Donc oui les gens sont prets à mettre plus que pour un « PC » plus puissant. C’est con surement, mais c’est APPLE :slight_smile: Et c’est pas comme si on le découvrait aujourd’hui hein :stuck_out_tongue:

Donc regardes les prix des occases sur le marché, avis perso 400 euros pas plus c’est certain.

Sauf l’os qui va etre laché avec les trous de securité qui vont avec …
Perso je le fout sous nux.
Y’a des pc a 300 euros neuf a la fnac et tu trouves un ecran pour 60 euros.
Apres effectivement il peut tenter a 300.

Je peux LOL ? sérieusement ?
WHO CARES c’est un iMac et à ce prix là et vu la machine que c’est il va finir sa vie chez tata Josette utiliser iphoto pour ses enfants, et un peu de l’internet et du « traitement de texte »

Failles de sécurité sur un mac, mais faut tout entendre hein. Je fais pas tjs mes mises à jours et jamais eu de souçis. J’ai un vieux mac mini de la mm époque qui fait mini server media avec le cd d’installe d’origine il bronche PAS.

Faut arreter la parano une fois de temps en temps aussi . (surtout sur un OSX) :smiley:

Clairement. Le vrai souci va surtout venir des softs plus compatibles/supportés.

Comparer un iMac tout en un, totalement silentieux et 100% sans fil exepté l’alim à un PC de la Fnac à 300€ sur un écran à 60€. Done.

J’y connais rien en Mac, mais en lisant ce thread entre les lignes il semble que 300€ soit un prix correct et que tu puisses en tirer 400€ si tu as le temps de trouver le client.

Alors moi je dis: vends le sur amazon et en $$$ !

Merci les mecs,
certains pousse mémé un peu dans les orthies. Si ceux qui achete un Mac ne le faisaient que pour la config ça ce saurait depuis longtemps et Apple n’existerait plus depuis tout aussi longtemps quand au PC FNAC a 300€ tu me le donnes que je n’en voudrais pas.
Je n’aime pas les Macs, c’est trop assisté a mon gout, tout et trop cachés et leur politique du tout propriétaire me gonfle mais forcé de constaté qu’ils ont des produis vraiment très féminin très jolis.
Je pense du coup qu’elle le lachera a 600€

Putain la grammaire… un effort quoi…