Ce soir arte, reportage sur les jeux vidéos

Espérons que c’est pas la gnognotte habituelle… Ce thread est pour en discuter

C’est ce truc ci ?

http://www.team-aaa.com/news/comment.php?n…52&offset=1

Si une bonne âme voulait bien l’enregistrer et le mettre en DivX, ce serait le panard…

oui je suis bereit pour enregistrer en Divx/WMA (pas mp3 ca fait crasher ma bécanne)

percil : tu l’enregistre en divX ? cool, je voulais le faire, mais j’ai pas du bon matos pour ca, et le resultat des tests de cet aprem etait vraiment pas terrible ! tu me confirme que tu le fais ?

Quelqu’un va avoir la bonne idée de le mettre sur un ftp ou d’en faire un bt/lien emule/moyen tendance warez du moment mais pas pour faire du warez?

J’ai l’impression qu’Arte a inversé ses deux reportages. Ce qui passe en ce moment c’est ce qui était annoncé à 21h50.

mode cheur on
pourquoi du wma tout pourri au lieu du ogg qui l’est bon ?

ce’st juste une question hein ! pas tapé !

je suis en train de l’enregistrer avec ma carte pctv. Mais la qualité est vraiment pas top
si personne fait mieux, je le metterai a dispo sur un de mes site free en divX. Mais bon, je crois que pereCil le fait aussi.
sinon, j’ai l’impression effectivement qu’arté a inversé les 2 reportages.

Très bon reportage… ca nous change !

pas mal du tout ce reportage! bon le couple de journalistes étaient un peu concons à mon goût mais dans l’ensemble ça changeait du discours consensuel de merde

Ce que j’ai trouvé le mieux c’est les vieux extraits de propagande anti films/tv/radio/bd/rock dans les médias. Excellent.

“The game is over”

Excellent. Intelligent, réfléchi, VRAI. Surtout vrai. Un documentaire vrai sur les jeux vidéo, j’en avais jamais vu. Et putain, ça fait du bien.

Merci, merci, MERCI Arte.

Vi pas mal du tout. Toutes les grandes problèmatiques sont abordées, les arguments sont pour la plupart très bon, et ya rien de plus in que ce decort dynamique (yeah !).

Mention spécial à la demoiselle nude :-P, appercue une seconde ou deux pour je ne sais quelle raison.

Bah pas grand chose à rajouter, ce reportage réhabilite carrément les jeux videos, avec des réflexions très intélligente.

ça fait du bien
Ce message a été édité par Brisco le 27/07/2004

Perso j’ai pas aimé. Je trouve que le reportage n’avait aucune force de conviction. Les intervenants étaient passifs. Tout l’inverse de l’excellent reportage sur le P2P de l’autre jour.
La mise en scène était originale et même bien sentie, mais ça ne favorise pas la transmission de l’information. J’aurais préféré un truc plus classique, plus cadré.

Un gros +1 pour la journaliste (au passage, moi aussi ils m’ont fait marrer les deux journalistes…) quand elle a parlé de la vision qu’elle a de GTA3 quand elle joue et de la vision qu’elle en a quand ce n’est pas elle qui joue. C’était bien amené et montrait bien l’importance qu’il y a à jouer pour pouvoir parler des jeux.

Et il manquait le témoignage du camp opposé: pour rejeter des arguments il faut au moins les présenter.

[quote]Bah pas grand chose à rajouter, ce reportage réhabilite carrément les jeux videos, avec des réflexions très intélligente.

ça fait du bien
Ce message a été édité par Brisco le 27/07/2004[/quote] on pourrait presque regretter qu’il soit passé sur la 5 et que, fatalement il ne touche qu’un public restreint et, du moins sur ce sujet, au-dessus de la moyenne.

Je retiendrais :

  • le paralelle rock/bd/cinema et JV
  • le coté destabilisant du nouveau medium qui provoque la mefiance
  • le coup des clefs sous le lampadaire

Le seul truc qui m’a fait tiquer, c’est le coté “j’apprends des trucs”, je me cultive avec les JV, je trouve ça très capillotracté comme argument. J’ai deja vu des conneries monumentales sinon des raccourcis honteux dans le background ou le scénario d’un JV. Je ne généralise pas mais pour moi ça n’est pas le but premier de cette activité. Bref, je n’adhere pas sur ce point.

JE VEUX TOUT SAVOIR SUR LES CASQUES À POINTE EN AFRIQUE!!!

Ya des moments, je regrette de pas avoir de TV. Si ya qqun pour seeder ça sur BT je le remercie d’avance (en esperant que se soit legal de le faire et blablabla)

[quote]Perso j’ai pas aimé. Je trouve que le reportage n’avait aucune force de conviction. Les intervenants étaient passifs. Tout l’inverse de l’excellent reportage sur le P2P de l’autre jour.
La mise en scène était originale et même bien sentie, mais ça ne favorise pas la transmission de l’information. J’aurais préféré un truc plus classique, plus cadré.

Un gros +1 pour la journaliste (au passage, moi aussi ils m’ont fait marrer les deux journalistes…) quand elle a parlé de la vision qu’elle a de GTA3 quand elle joue et de la vision qu’elle en a quand ce n’est pas elle qui joue. C’était bien amené et montrait bien l’importance qu’il y a à jouer pour pouvoir parler des jeux.

Et il manquait le témoignage du camp opposé: pour rejeter des arguments il faut au moins les présenter.[/quote]

D’ailleurs en parlant d’eux deux, v’là leur site. (Perso je vous conseille l’article sur Rez :stuck_out_tongue: ).
Sinon c’est vrai que des fois cela manquait un peu de punch, mais il démonte quand même pas mal d’idées reçus et éclaire un peu sur les interprétations des études (mais bon c’est bien connus les chiffres on leurs fait dirrnt ce que l’on veut, sinon c’est pas drôle)
Ce message a été édité par Deadlock le 27/07/2004