Ce soir arte, reportage sur les jeux vidéos

[quote]Un gros +1 pour la journaliste (au passage, moi aussi ils m’ont fait marrer les deux journalistes…) quand elle a parlé de la vision qu’elle a de GTA3 quand elle joue et de la vision qu’elle en a quand ce n’est pas elle qui joue. C’était bien amené et montrait bien l’importance qu’il y a à jouer pour pouvoir parler des jeux.[/quote]Entièrement d’accord.
Je suis particulièrement mal à l’aise devant GTA 3 quand on y joue à coté de moi. Une fois le pad en main, le jeu prend une toute autre dimension, même si je fais exactement la même chose.
Jouer avant d’en parler, primordial, et le reportage de ce soir l’a bien montré (les gars qui ont fait ça s’y intéressent, ça fait du bien.)

Par contre, et contrairement à beaucoup ici, apparement, j’ai assez bien apprécié le premier reportage. Chiant comme la mort ok, mais ça m’a intéressé par rapport à la manière dont certains gèrent leurs phobies par ce biais là (s’il y a des volontaires pour me créer une petite simulation en réalité virtuelle de prises de sang et perfusion, les doués en 3d gribouillage animation machin chose, là, je prend).

Bref, vraiment bon dans l’ensemble, malgré quelques gros passages relous, j’ai pas perdu ma soirée.

Ok, ça sert à rien, juste à motiver. Si quelqu’un arrive à le mettre en téléchargement ou en bittorent ou quoi que ça soit je suis intéressé. Je bossais ce soir et je n’ai pas de moyens d’enregistrer la télé @ home.

Merci si une bonne âme se lance !

Pymtis :stuck_out_tongue:

Juste pour info et pour ceusse qui ont le cable/satellite. Ces reportages seront rediffusés aujourd’hui (mercredi 28 donc) à partir de 15h15.

A vos magnétos (numérique).

Moi j’ai trouvé ça bof…

Le bon coté, c’est que c’était assez positif sur les jeux vidéo… (enfin, en tout cas qu’il n’y a aucune preuve que c’est négatif). Ca fait du bien par rapport aux reportages sur M6.

Par contre, je me suis vraiment emmerdé devant ce reportage. Ok, les extraits de vieilles émissions sur la TV ou sur la radio c’est super bien vu, mais au bout d’un moment j’ai trouvé que ça tournait en rond…

De plus, je regrette vraiment que dès qu’un reportage passe a la télé sur les jeux vidéos, la thématique abordée c’est uniquement “c’est bien” ou “c’est mal”…

Moi, j’aimerai un reportage qui nous montre ce qu’est le jeu vidéo actuellement, Ca ça aiderai les gens a comprendre que c’est pas forcément une boucherie, et quîl y a d’autres jeux que GTA ou CS.

Un reportage qui explique a monsieur tout le monde ce que sont les MMORPG, les mondes héroic fantasy, toute la vague créative du modding, la dimension poétique d’un Zelda Windwaker, la convivialité des jeux en réseau, etc…

mince j’ai pas pu le voir. quelqu’un a réussi à le mettre sur un ftp? merci

Idem j’ai pas pu le voir, donc si qqun l’a enregistré ca serait cool de le mettre a dispo…

sachez qu’arte rediffuse ses programmes la plupart du temps au moins une fois

Je rassure tout le monde, je l’ai enregistré. Maintenant je sais pas ce que ca a donné vu que j’ai lancé l’enregistrement et que je suis parti chez ma copine. Plus d’infos a midi. Et pour le codec Ogg ben euh, ca passe pas sur ma platine divisque de salon (du moins pas embedded dans une vidéo en flux audio).

Par contre j’ai pas de FTP potable sous la main, si quelqu’un pouvait me PM une url ou je pourrais upper, ca serait cool .

Ce serait ti pas mieux de faire un torrent que de chercher un ftp?
Si ta autre chose à faire, tu peux me l’upper sur mon ftp (->PM), j’essaierais de le distribuer.

Un bon reportage quand même. c’est vrai qu’on aurait aimer à la limite voir les détracteurs des jeux-vidéo sortirent leurs arguments,  mais en fait, on les connaît déjà tous, donc ce n’était pas vraiment nécessaire

Bon ensuite de toute manière, quelque soit la qualité du reportage, vu que personne ne l’a vu car le tout venant ne regarde pas Arte, ben finalement on s’en fout d’avoir aimé ou pas

Pareil, je prends dans n’importe quel format ( comme un con, j’ai oublié de l’enregistrer, et là je suis au bureau et pour cet après-midi ça va être dur, mon magnétoscope ne peut pas se programmer par téléphone… )

Salut,

  c’était pas mal, vraiment, mais un peu trop concentré peut-être contre la vision médiatique de la violence dans les jeux vidéos.

  Pourquoi s’arrêter à démonter un argument contre alors qu’on pourrait exposer des arguments positif. Le plus évident est le parallèle avec le premier reportage: on nous explique qu’un dispositif de réalité virtuelle peut, en une dizaine de séances au pire, soigner les phobies d’arachnophobes, par exemple, en les faisant écraser virtuellement ces bestioles.

  Quid alors des impacts sur notre psychisme des jeux vidéos ? Cette question me semble légitime, à la vue de l’immersion provoquée par les jeux vidéos, ainsi que du nombre d’expérience type “écraser une araignée” (Duke Nukem+shrinker ?) vécues.

@alt3
Le problème c’est qu’Arte c’est encore du grand public et donc une analyse plus poussée… tu peux te brosser.

D’un ature côté dés qu’on parle d’une étude faite sur le ‘sujet’ par des chercheurs ou des scientifiques c’est de suite dénigré avec des arguments comme “oué des scientifiques qui y connaissent rien” “parti pris” “je suis pas un tueur même si je joue à cs” etc… etc…

C’est tottalement infantil, je sais, mais j’aurais vraiment aimé que, pendant la séance araignée, un cyberminotaure, arrive pour défoncer tout environs au moment où le patient reprend confiance. Hop envolée, la peur des araignées, mais faudra plus s’approcher des vaches…
Ce message a été édité par GUIGUI le 28/07/2004

Arf, a peur des vaches mais aussi d’half-life du coup vu que c’était son moteur

Lien filé par kineox (un grand merci à lui) : http://82.67.133.98:6969/torrents/pixelroo…DF100A3BA970FE2

A vos clients !

Edit : Je viens de me demander là tout de sutie si c’était légal. Ca ne me semble pas poser de problème mais dans le cas contraire merci aux modos de me censurer. Et d’apporter des orties fraiches. Mmhhhhh
Ce message a été édité par Cortes le 28/07/2004

Laisser le torrent jusqu’à ce soir!..
y’en a qui sont au boulot et qui peuvent pas torrenter de la journée :’(…

Si y’a moyen de filer comme çà plein d’émission anthologique…

Meerde j’ai oublié de le matter

bon je télécharge via BT et je vais essayer de le laisser ouvert de mon côté le + longtemps possible (je suis pas tout seul sur l’ordi)

[quote]Edit : Je viens de me demander là tout de sutie si c’était légal. Ca ne me semble pas poser de problème mais dans le cas contraire merci aux modos de me censurer. Et d’apporter des orties fraiches. Mmhhhhh

[/quote] bah en théorie ça ne l’est pas plus que le reste, même si on peut rétorquer qu’en pratique tu pourrais tout aussi bien prêter la VHS à la terre entière
maintenant je pense que la tolérance est plus grande dans ce cas-là, mais c’est sûrement qu’une question de temps avant que ce soit décrété tout aussi illégal que le reste

Mmmm alors je me suis fait chier pour rien