Visiblement (j’ai pas eu le temps d’investiguer très profondément), il s’agit de la création de quelqu’un qui en a marre des sms like & co sur un autre forum, et qui encourage l’utilisation de son logo par tout le monde.
Donc, pas la peine de me noyer sous les pm, OUI vous pouvez l’utiliser, ici ou ailleurs, c’est même chaudement encouragé !
J’kif grav 7 imaJ. Tro dlabal lol. Fo tro l’utilisé vu ke c 2 la bomb.
Grav, son Oteur, j’le niauerqis pqs q lq kqlqsh
Non, sérieusement, moi non plus je n’aime pas le SMS-style dedans la vie réelle, c’est pas cool. Donc bonne idée. Enfin, je ne vais pas la mettre en signature, mais c’est vrai qu’un logo bien voyant sur les forums (un peu du genre le panneau “No smoking” (“No SMSing” ?)) c’est pas mal.
Feuque SMS-style ajouterais-je d’un ton léger…
ps: ouais, je maitrise que moyennement le SMS-style, désolé pour les puristes
mon bitoven favori,
je vis une relation semblabl a la tienne… ou presk!
en faite c l’ex a une de mé meilleur copine é déjà a l’épok ou il été avec el il me montré une attention tte particulière. une foi ou deu il ma apelé “bébé”, san aucune arrièr pensé g mi ça sur le compte du fé ke ma copine lui en fesé voir de tte lé couleur é kil voulé la rendr jalouz ou du fé ke kan on sor il appréci bcp lé boisson alcooliséééé.
il on rompu depui é ça continu. le pir c ke kan on se voi il me parl marguerite, le lendemain, de moricette, bref, c un tombeur é il séclate mé ça ne lempech pa non plu en boite de me prendre par le cou ou la taill devan sa copine … javou kil ne me laiss pa non plu indiférente mêm si de mon coté je ne sui pa crok de lui non plu… BREF c le caca cosmikkkkk.
je noré pa répondu a ta requette, juste vécu la mem expérience avec toi! si tu veu en discuté ya pa de souci, je te comprend!! bizooooben écoute, je vis une relation semblabl a la tienne… ou presk!
en faite c l’ex a une de mé meilleur copine é déjà a l’épok ou il été avec el il me montré une attention tte particulière. une foi ou deu il ma apelé “bébé”, san aucune arrièr pensé g mi ça sur le compte du fé ke ma copine lui en fesé voir de tte lé couleur é kil voulé la rendr jalouz ou du fé ke kan on sor il appréci bcp lé boisson alcooliséééé.
il on rompu depui é ça continu. le pir c ke kan on se voi il me parl marguerite, le lendemain, de moricette, bref, c un tombeur é il séclate mé ça ne lempech pa non plu en boite de me prendre par le cou ou la taill devan sa copine … javou kil ne me laiss pa non plu indiférente mêm si de mon coté je ne sui pa crok de lui non plu… BREF c le caca cosmikkkkk.
je noré pa répondu a ta requette, juste vécu la mem expérience avec toi! si tu veu en discuté ya pa de souci, je te comprend!! bizoooo Ce message a été édité par bobsainclar le 15/06/2004
de toute façon, je peux confirmer ça par des études un appauvrissement du langage entraîne souvent une baisse de l’intelligence, dans la mesure ou manier des mots entraîne l’esprit et développe l’intelligence appauvrir le langage mènerai à abaisser le niveau d’intelligence d’une population. Utiliser un langage relativement évolué entraîne donc à manier des abstractions et des concepts qui sont important dans le développement de l’intelligence.
bref le sms style à tout bout de champs ça appauvrit aussi les neurones.
Mais j’ai une réflexion à la con ainsi qu’une interrogation, quand je regarde ma frangine qui utilise ce style pour communiquer elle me dit qu’utiliser un autre style est un coup à se faire rejeter.
Vous ne pensez pas qu’il y à un problème si écrire normalement devient une cause de mise à l’écart ?
bref
@+
Bussiere
pas vraiment enchanté par l’avenir sur ce coup là ^^ Ce message a été édité par Bussiere le 15/06/2004
[quote]Mais j’ai une reflexion à la con ainsi qu’ne interrogation, quand je regarde ma frangine qui utilise ce style pour communiquer elle me dit que utiliser un autres tyle est un coup à se faire rejeter.
Vous ne pensez pas qu’il y à un probleme si écrire normalement devient une cause de mise à l’ecart ?[/quote]faut relativiser aussi, l’adolescence (je suppose que c’est le cas de ta soeur) est aussi l’âge des codes identitaires et de la construction de se personnalité et ça passe la plupart du temps par des choses comme un langage codé, il y a eu le verlan, l’argot, le javanais et que sais-je encore
je crois qu’il convient de ne pas être trop alarmiste non plus, tant qu’ils n’écrivent pas comme ça dans les copies scolaires
Et d’ailleurs, pour toi le geek qui n’a pas de copine, vient apprendre les astuces du langage SMS.
Non, tu ne seras plus jamais seul face à ton pici de la death, car tu pourras converser avec de la bonasse de 12 ans maîtrisant à la folie le langage SMS.
Pour un premier contact, je t’offre ces quelques astuces qui te feront passer pour un chébran de la mort qui tue auprès des jeunes filles prépubères.
Hey Bussière, moi à ta place je corrige vite toutes les fautes dans mon texte, histoire d’être plus crédible. Vite vite, personne n’a rien vu, t’as encore le temps !
[quote]Mais j’ai une reflexion à la con ainsi qu’ne interrogation, quand je regarde ma frangine qui utilise ce style pour communiquer elle me dit que utiliser un autres tyle est un coup à se faire rejeter.
Vous ne pensez pas qu’il y à un probleme si écrire normalement devient une cause de mise à l’ecart ?
bref
@+
Bussiere
pas vraiment enchanté par l’avenir sur ce coups là ^^[/quote]je confirme, si tu essaye de faire de sphrase corecttes et d’avoir un minimum de style dans ton ecriture, tu te fait casser direct sur pas mal de forums.
Vous ne pensez pas qu’il y à un probleme si écrire normalement devient une cause de mise à l’ecart ?[/quote]Comme le dit Ghadzoeux, l’adolescence c’est la période où on passe par toutes les modes, avant de se rendre compte à quel point on a l’air idiot, et là on découvre tout le sens du terme “personnalité” et on s’affirme.
Non, je ne mutilerai pas ma langue maternelle
Non, je ne porterai pas de chaussures de sport quand je ne fais pas de sport
Non, je ne saluerai pas mes amis dans la rue en faisant une chorégraphie complexe
Non, je ne roulerai pas à droite, c’est plus rigolo à gauche
[quote][quote]Mais j’ai une reflexion à la con ainsi qu’ne interrogation, quand je regarde ma frangine qui utilise ce style pour communiquer elle me dit que utiliser un autres tyle est un coup à se faire rejeter.
Vous ne pensez pas qu’il y à un probleme si écrire normalement devient une cause de mise à l’ecart ?[/quote]faut relativiser aussi, l’adolescence (je suppose que c’est le cas de ta soeur) est aussi l’âge des codes identitaires et de la construction de se personnalité et ça passe la plupart du temps par des choses comme un langage codé, il y a eu le verlan, l’argot, le javanais et que sais-je encore
je crois qu’il convient de ne pas être trop alarmiste non plus, tant qu’ils n’écrivent pas comme ça dans les copies scolaires[/quote]Bon ca va comme ca les clichés sur l’adolescence hein. J’ai 17 ans, me considère encore comme ado et comme vous le voyez n’écris pa kom ca koi. Bon d’un autre coté je veux bien reconnaitre que le sms style est quand même bien pratiqué par les ados mais pas tous . Tous les ados ne sont pas des forumeurs de jv.com…
[quote]je crois qu’il convient de ne pas être trop alarmiste non plus, tant qu’ils n’écrivent pas comme ça dans les copies scolaires[/quote]Mouahhahaha. Je suis justement en train de corriger des copies. Et bien des “g” à la place de “j’ai” et des “c” à la place de “c’est”, j’en ai eu un paquet, crois moi… A force, ça déforme l’écriture, c’est sûr.
A force de lire des fautes d’orthographe, on doute parfois sur sa propre écriture à force.
Vous ne pensez pas qu’il y à un probleme si écrire normalement devient une cause de mise à l’ecart ?[/quote]Comme le dit Ghadzoeux, à l’adolescence les jeunes se reconnaissent dans certains “standarts” (vêtements de marque, portable, langage sms…). Ne pas s’y conformer entraine un risque de rejet de la part des autres.
Ca passe avec l’âge, et il y en a qui sont un peu moins cons et qui ne font pas attention à ces “codes”…
(* Quoi tu n’as pas vu le dernier clip de Lorie ??? T’es trop nulle ! *)
[quote]de toute facon , je peux confirmer ca par des etudes
Vas-y, bonne chance.
un apauvrissement du langange entraine souvent une baisse de l’intelligence, dans la mesure ou manier des mots entraine l’esprit et developpe l’inttelligence apauvrir le langage mènerai à abaisser le niveau d’intelligence d’une population. Utiliser un langage relativement évolué entraine donc à manier des abstractions et des concepts qui sont important dans le developpement de l’intelligence.
Les abstractions et élaborations de concepts sont indépendants du langage. Ce qui explique d’ailleurs qu’il n’y ait pas un peuple plus intelligent que l’autre.
bref le sms style à tout bout de champs ca apauvrit aussi les neurones.
Sigh. Exact, et la masturbation rend sourd
En fait, je dirais presque au contraire (c’est du trollisme gratuit). Le SMS te force à décrypter ce que tu lis et à y chercher un sens, dans le sens premier. Il est par contre évident que le SMS ne pousse pas à l’enrichissement des phrases.
Mais j’ai une reflexion à la con ainsi qu’ne interrogation, quand je regarde ma frangine qui utilise ce style pour communiquer elle me dit que utiliser un autres tyle est un coup à se faire rejeter.
Vous ne pensez pas qu’il y à un probleme si écrire normalement devient une cause de mise à l’ecart ?
D’accord avec toi. Par contre, c’était déjà le cas quand tu étais jeune, le SMS n’a pas inventé cela. Il y a 15 ans, quand j’étais au collêge et que j’avais un français très académique, on me le reprochait (sale intello, quoi)
bref
@+
Bussiere
pas vraiment enchanté par l’avenir sur ce coups là ^^
Il y sûrement des sujets plus inquiétants.[/quote]