Cellue pour platine vynil

Bon alors voilà… V’là ti pas que depuis le temps que ça me trottait dans la tête, j’ai enfin rebranché ma vieille platine vynil (une Technics SDBL-20, ou un truc comme ça…). Sauf que quand j’ai aussi ressorti mes vieux vynils, le son était tout pourri. Aucune définition dans les aigus, c’est horrible. Pourtant je me souviens qu’à lépoque ou je les écoutais ça sonnait. Bref, faudrait que je change la cellule, mais comme j’ai plus la doc, ni rien, je sais pas s’il faut un modèle particulier ou si ya des standards, et pire encore, je sais pas où en trouver… Attention hein, je veux pas faire du scratch avec hein :stuck_out_tongue:

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider…

Ortofon powah. Après faut voir si tu veux juste changer le stylet, ou la tête. Moi je serais toi je vérifierais aussi (si la tête se dévisse) que les connexions sont pas oxydées entre le bras et la tête de lecture (avant d’acheter un stylet neuf pour rien).

ou alors shure,c’est cool aussi et ça creuse moins les vynils il parait.
enfin moi j’utilise des shure

[quote name=‘katel’ date=’ 21 Sep 2005, 10:25’]ou alors shure,c’est cool aussi et ça creuse moins les vynils il parait.
enfin moi j’utilise des shure
[right][post=“399744”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oulalala, ça fleure bon la légende urbaine tout ça. Bon, Shure c’est bon aussi hein, cela dit. Mais je reste fidèle à Ortofon. D’autant qu’ils ont une tétrachiée de types de cellules différentes, selon le type de son que tu veux au final : pour écouter les vieux disques de jazz de ton papa, faire du scratch, écouter de la techno-boum-boum, etc.

Hum :stuck_out_tongue:

Moi qui est mes propres vinyls de jazz snif acheté avec amour pour ma cherie :stuck_out_tongue: pendant des heures de fouillages de bac

Koubiak

[quote name=‘Faskil’ date=’ 21 Sep 2005, 10:30’]Oulalala, ça fleure bon la légende urbaine tout ça. Bon, Shure c’est bon aussi hein, cela dit. Mais je reste fidèle à Ortofon. D’autant qu’ils ont une tétrachiée de types de cellules  différentes, selon le type de son que tu veux au final : pour écouter les vieux disques de jazz de ton papa, faire du scratch, écouter de la techno-boum-boum, etc.
[right][post=“399746”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

peut etre je me souviens plus
il n’y a pas une histoire de différence de forme de diamant qui creuserai plus ou moins le sillon ? genre diamant elliptique et diamant conique
enfin c’est pas trés important…

[quote name=‘katel’ date=’ 21 Sep 2005, 13:26’]peut etre je me souviens plus
il n’y a pas une histoire de différence de forme de diamant qui creuserai plus ou moins le sillon ? genre diamant elliptique et diamant conique
enfin c’est pas trés important…
[right][post=“399824”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben c’est surtout pas lié à une marque, mais à un modèle.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 14 Sep 2005, 15:00’]Ortofon powah. Après faut voir si tu veux juste changer le stylet, ou la tête. Moi je serais toi je vérifierais aussi (si la tête se dévisse) que les connexions sont pas oxydées entre le bras et la tête de lecture (avant d’acheter un stylet neuf pour rien).
[right][post=« 397183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci m’sieur ! Bon ça se trouve en magasin les cellules Ortofon ? Paske sur leur site on peut pas acheter direct … :stuck_out_tongue: Et pis ya 3000 modèles différents, et j’y comprends rien… Moi je veux juste écouter mes vieux disques de Harde rocque, ou de Jazze rocque…
Ya un site ou on peut en acheter ? Même du Shure (j’aime bien Shure, j’ai plein de micros Shure :P).

Merki !