Censure et propagande dans le jeu vidéo

Et hop, voici un petit thread lancé suite à la publication d’un dossier sur Jeuxvideo.com. Houla ! On se calme, j’en entend tout de suite qui couïnent à l’idée que ce site puisse réellement parler d’un truc intéressant intelligemment. Mais en fait, il est pas mal fait ce petit dossier. L’auteur donne son opinion sur un certain nombre de thèmes comme la censure dans les jeux vidéo et les dérives de la propagandes. L’auteur a parfois tendance à confondre un certain nombre d’éléments qu’il met en correspondance, et il se mélange parfois les pinceaux. En outre, c’est pas trop aéré et difficile à lire. Mais dans le fond, c’est bon.

Et hop, l’adresse ! Yapukadonévotravy.
Ce message a été édité par bobsainclar le 26/04/2004

Merci pour le lien, je m’en vais imprimer tout ça pour lire dans le train…

(notez bien que je ne floode pas, je dis merci)

[quote]L’auteur a parfois tendance à confondre un certain nombre d’éléments qu’il met en correspondance, et il se mélange parfois les pinceaux. En outre, c’est pas trop aéré et difficile à lire.[/quote]C’est le moins que l’on puisse dire…

Dommage ça commencait plutot pas mal jusqu’à l’histoire du 11 septembre qui a pas grand chose a voir avec les JV

[quote]Dommage ça commencait plutot pas mal jusqu’à l’histoire du 11 septembre qui a pas grand chose a voir avec les JV [/quote] Ah bon ? Pourtant dans tous les journaux télévisées, on a vu en boucle les images de Flight Simulator avec le joueur qui fonce vers les tours. Sans oublier les commentaires du style “ces jeux ont-ils pu entrainer les terroristes ? Ne sont-ils pas trop réalistes ?”

Donc, oui, il y a un rapport, le 11/09 à aussi servi à diaboliser les jeux vidéo.

[quote][quote]Dommage ça commencait plutot pas mal jusqu’à l’histoire du 11 septembre qui a pas grand chose a voir avec les JV [/quote]Ah bon ? Pourtant dans tous les journaux télévisées, on a vu en boucle les images de Flight Simulator avec le joueur qui fonce vers les tours. Sans oublier les commentaires du style “ces jeux ont-ils pu entrainer les terroristes ? Ne sont-ils pas trop réalistes ?”

Donc, oui, il y a un rapport, le 11/09 à aussi servi à diaboliser les jeux vidéo.
[/quote]

Bizarre dans flight simulateur 5 et je m’amusais a me cracher sur les immeubles, peut etre que je suis un terroriste ?
Car bon on se fait chié dans ce jeu ^^

Dans un certain jeu je préférais tirer des missiles à base quelque peu nucléaire, c’était beaucoup plus fun.

En fait, ce qu’on critique dans des jeux comme flight simulator c’est la liberté d’action. Et ce que je ne peux pas avaler, ce sont les jeux qui surfent sur les conflits actuels. Ils servent en plus de motivation au recrutement de troupes fraîches…

 Mode j’aime pas les Americains ON (désolé par avance…)

En meme temps aux States, on aime bien trouver des boucs émissaires, pour ça les jeux vidéos les aident bien, c’est presque trop facile.

Un massacre dans une école… Who’s blamed ? Doom, trop violent. “Oh la la!! Ils jouaient à doom en ecoutant du marilyn manson”

Un avion dans une tour "il jouait trop a FlightSim (j’avoue l’ avoir fais avec l’ avion de la 1ere guerre, le camel quelque chose je crois.)

Plusieurs boucs emissaires: Le Rock (C’est pas recent ; black sabbath, slayer …)
LEs jeux videos (Doom est parfait dans ce role)
La télé tout ça…(south park)

Faut pas que j’aille aux states, je cumule déjà ces 3 là…

Et les Bush (pere et fils…) ils ont pas trop joué à Alerte Rouge par hasard???

Mode Off…