Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ 03/2024)

Merci a tous les deux, je m’en doutais un peu mais bon, ça aurait pu marcher :smiley:

J’avais pas pensé au repaste, c’est pas une mauvaise idée mais j’ai pas l’impression que ca changera beaucoup: J’utilise un support ventilé et le cpu est plutôt bien refroidi, HWMonitor me donne des valeurs a 40-43°C en idle et a moins de 70°C en jeu, ou les core peuvent monter a 4Ghz. J’ai fait un test de compression LZMA full core avec 7Zip, le cpu reste steady a 3Ghz sur tous les core avec une temp inférieur a 65°C.

Merci pour vos avis :slight_smile:

Question aux mecs qui s’y connaissent : je cherche un écran 32 pouces, bureautique, pour pouvoir brancher sur le thunderbolt de mon Mac mini m1, et qui soit vesa compatible pour pouvoir être accroché au mur plus tard. J’ai pas besoin d’un foudre de guerre, vu que c’est uniquement pour du dev. Je veux juste un truc qui tient la route dans le temps. Vous avez des modèle à conseiller/déconseiller (j’avais deja poser la question y’a un moment, mais j’avais du repousser l’achat ><).
Merci d’avance :slight_smile:

Depuis l’an dernier pour le boulot (de chez moi) j’ai un LG UltraFine 32UL750P-W et j’en suis plutôt content.

Ceci.

Y a aussi le 880 qui est assez ouf et très bon pour du multimédia :

Et pour moins cher avec l’USB C :

Vu qu’on est dans la mouvance écran, j’ai un ami qui souhaite investir dans un écran pour faire du montage light de vidéo. Pas de gaming donc pas besoin d éponger dans les fréquences etc.
Il a un budget de 400 eurodollars, à la base il avait repéré cet écran

En restant sur une taille de 27” max, est-ce qu’il existe de meilleurs moniteurs niveau restitution des couleurs/whatever ?

Si besoin d’infos complémentaires, n’hésitez pas, je lui transmettrai les questions

C’est pas un mauvais écran du tout, après, l’une des rolls ça reste le LG dont on parlait au dessus : https://www.amazon.fr/LG-ERGO-UltraFine-27UN880-B-Moniteur/dp/B08VS394VY

2 « J'aime »

Merci bien, je lui transmets l’info. A un budget inférieur y’a un gros décalage de qualité ?

Bonjour à tous,
J’ai une config qui a presque 10 ans :scream:. J’ai envie de la renouveler, mais avant de me lancer là-dedans, j’aimerais me remettre à la page. Pas mal de technologies ont évolué voire carrément changé. Vous conseilleriez quoi comme site(s) pour se mettre à niveau (version vulgarisée ou abrégée si possible :wink:)? Je suis principalement intéressé par CPU / RAM / CM / CG.

Le dernier hors-série CPC Hardware me semble tout indiqué pour ça.

C’est rempli de photos et de guides pas à pas.

https://boutique.canardpc.com/common/product-article/339

Et pour le détail des composants, il y a évidemment le premier message de ce thread.

3 « J'aime »

Le first post contient un maximum d’infos sur ce qui est en cours.

Les configs GZ sont à la bourre (putain de site web de chie pas fini) mais ça arrive aussi avec un gros dossier explicatif sur quoi prendre et des configs sur mesure un peu sexy chocolat pour les zoniens argentés (ou pas).

5 « J'aime »

ok merci, ça a l’air pas mal orienté sur le montage tout de même, et le montage c’est justement la partie que j’allais laisser à quelqu’un d’autre :laughing:

Si t’as des questions hésite pas, ça fait peur mais c’est un immense Lego pas vraiment compliqué. Du moment que tu suis les modes d’emplois et que tu te prends le HS CPCH pour te refaire une idée, t’es bien. :slight_smile: