Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ 03/2024)

Je confirme, on trouve même un Ryzen 5 5600G à 150 euros sur amazon en ce moment

Pour info, vous trouvez les prix officiels des processeurs sur le site officiel, et les prix des Ryzen 5XX0 ont baissés récemment.

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses

Au niveau des disques nvme, est ce qu’il y a des techno à préférer ou à éviter?

Faut éviter la QLC de mémoire.

1 « J'aime »

Pour qui cherche un SSD NVME PCI4 1To, celui-ci est en ce moment à 100 € :

2 « J'aime »

Il est à 104,99€ sur Amazon France, pas besoin d’aller voir en Allemagne.

1 « J'aime »

Vous pensez quoi des alim Fox Spirit?

A priori c’est du Seasonic rebadgé (comme les excellents alims LDLC à une époque) avec la même garantie 10 ans constructeur et la différence de prix est notoire.

Je savais pas que @Foxmonsieur avait sorti sa marque de hardware, bon move, ça facilitera les recommandations de config !

6 « J'aime »

De ce que j’ai lu, tout n’est pas recommandable (les SSD par exemple)

La seule chose que je sais est que Fox Spirit est l’une des innombrables marques de LDLC, je suppose qu’ils ont arrêté de mettre LDLC vu qu’ils en vendent sur tous les sites du groupe maintenant.

9 « J'aime »

Ça serait plus à sa place dans les trucs idiots, non ?

1 « J'aime »

Alors sur le rebranding/rebadging, non, c’est pas que du Seasonic, ils sourcent chez FPS, Fortron et ailleurs. Ca dépend des périodes et j’ai pas vraiment la force de demander à DocTB parce qu’il va m’envoyer chier. :smiley:

2 « J'aime »

Salut les nerds. Je cherche un écran portable pour accompagner mon mbp m1 13” (pour les fois où je ne peux pas bosser à mon bureau parce “quand tu pianote ça fait du bruit”). Des reco ?

Une tablette quelconque (probablement un iPad si tu as un MBP) avec un soft pour l’utiliser comme écran secondaire ?
Comme ça tu le rentabilises plus.

Même pas besoin de logiciel, c’est intégré sur macOS depuis un moment :wink:

Je sais pas si ce sont les meilleurs mais les asus sont plutot bien

C’est trop bien en plus ça booste à la fois la productivité et les possibilités de divertissement.
Tellement disruptif

1 « J'aime »

A combien estimez vous à la revente ma vieille config?

  • i5-4590
  • Carte mère GigaByte G1.Sniper H6 (Chipset H97)
  • 2x8Go de RAM DDR3 (Crucial Ballistix il me semble…)
  • Ventirad Akasa Venom (jaune, moche mais il fait le taf et en silence avec son ventilo 12cm)
  • Alim Seasonic S12 (500W je crois… ça tourne avec ma RTX2060 sans probleme en tout cas)
  • 1 SSD 128Go

Bref, tout sauf le boitier et un disque pour stocker du lourd ^^

Evidemment tout fonctionne parfaitement :slight_smile:

J’ai vendu ici il y a peut-être un an une config avec un 4770 à 300 €, donc maxi 250 €.

1 « J'aime »