Merci.
Dommage que ce soit si simple, madame voulait des toilettes japonaises, ça aurait regroupé les travaux d’eau
Je ne sais pas trop où poster ça, donc pour ceux qui se demanderai, oui les petits lecteurs d’empreintes USB à moins de 20€sur aliexpress ( ce genre 17.06€ 58% de réduction|Mini Module De Lecteur D'empreintes Digitales Usb, Pour Windows 10 Hello Dongle, Clé De Sécurité Pc, Interface Usb - Dispositif De Reconnaissance D'empreintes Digitales - AliExpress ) fonctionne parfaitement avec Windows 11 pour activer Windows Hello.
Merci (toujours) pour tes avis !
Ce que j’en fais : en pratique c’est pour bosser à la maison, j’ai pas besoin d’un truc de dingue pour ça, la retouche de photos, et je joue à l’occasion, une à deux séances de warzone par semaine quand les potes sont là, et j’aimerais me remettre à du jeu solo. J’ai un backlog long comme le bras qui doit comprendre des jeux vieux de dix ans, mais on m’a offert ce Cyberpunk 2077 et j’aimerais bien en profiter. Et ça m’a tout l’air d’être le gros gourmand du moment.
D’ailleurs, le changement de processeur, ça nécessiterait un nouveau ventirad ? C’est un BeQuiet Dark Rock Slim. Je vois que tu disais au-dessus que les nouveaux processeurs nécessitent de nouveaux ventirads.
Edit : je voudrais bien garder cette plateforme quelques années. Les cartes graphiques actuelles consomment trop à mon sens, j’ai pas envie d’en changer tant qu’il n’y aura pas des choses plus sobres ; pour le processeur, quand j’avais fait la config (via les conseils ici), je m’attendais à devoir/pouvoir en changer dans pas très longtemps en gardant la même base. Je crois d’ailleurs que c’est pour ça que j’avais pris du B550 et pas le chipset précédent qui était à l’époque plus répandu.
Sorry, encore moi
J’ai voulu finalement prendre le Arctic Freezer II en 420, donc avec le Lancool III et faire monter par Top Achat (oui, je sais, on peut faire soi-même, mais bon) et le 420 n’étant pas dispo dans le configurateur mais bien dispo sur le site => J’ai demandé pourquoi et on m’a répondu que 1) si un matériel n’est pas proposé par le configurateur c’est que y’a potentielle incompatibilité, 2) que dans mon cas ça peut passer, oui, mais ça peut aussi ne pas passer en fonction de la carte mère.
Du coup, appel aux experts, le 420 en top dans un Lancool III (Lian Li donne 75mm de dispo en haut, le 420 fait 48), y’a un risque d’avoir la CM qui va trop haut ? Il ne faut pas prendre de l’ATX ?
Ça n’a rien à voir avec la taille de ta carte mère ATX, Micro ATX etc, c’est pas ça dont il parle. Là où ça bloque, c’est sur la taille du bloc d’aluminium sur les VRM au sommet de la carte, qui varie énormément en fonction du modèle. T’as des CM avec un petit bloc, t’en as avec un bloc d’aluminium de 5cm de haut, ce qui fait qu’ils refuse de les intégrer sur tous les cases, même ceux qui ont la clearance dont je parle souvent dans les posts des dernières semaines.
Ton AiO est épais, et si ce bloc est trop gros, c’est sur cette épaisseur que ça touchera (et tu peux pas l’enlever sinon tu as tes vrm qui n’ont plus de dissipation. Donc autant ça m’emmerde, autant je comprends qu’ils ne puissent pas te dire exactement est-ce que ça passera parce qu’il te faut le modèle de CM, la révision (parce qu’ils changent parfois de quelques mm la hauteur et ça te nique) et parce que les constructeurs ne donnent pas ces infos dans les documentations revendeurs.
Donc la vanne du top, c’est de savoir si X CM va passer avec Y case et Z AiO, et s’il t’as une inconnue dans l’équation, c’est là que ça fait chier. Après selon le case faut voir s’il peut aller sur le devant ou sur un panneau latéral pour réduire le problème, mais quand t’as un case de fixé c’est parfois un problème, et ils ne peuvent pas gérer ça.
Sur cette vidéo tu vois bien cette histoire d’espace entre le dissipateur des VRM au sommet de ta CM et les ventilos qui vont se placer dessus (ou le radiateur sur un case plus petit) et qui peut poser problème. Là ça passe bien avec cette CM, si tu sens que la tienne a à un dissipateur de même taille ou plus petit, ça passera :
Il a quand même 10 ventilos (hors GPU)…
Ah ouais, je vois
C’est tendu, quand même. La CM que je visais est la Gigabyte B650 Gaming AX, le site de Gigabyte ne donne effectivement pas la hauteur. Ça m’a l’air haut et le connecteur d’alim CPU est tout en haut de la CM
Même le ventilo en extract arrière n’est pas facile à mettre (voir ne passe pas, le gars de la vidéo a mis un Arctic, mais sans visser, en elastic-mode ).
En commandant un montage de ce type, je suppose qu’ils mettent direct le 420 en front et les 3 ventilos de boitier de base en haut, pour se simplifier la tâche
Edit : T’façon notre World Company du matos français (LDLC, mat.net, Top achat, H.fr) n’a plus d’Arctic Freezer en stock, d’aucune taille
Viewsonic recu aujourd’hui (le XG320Q), et il est magnifique !
Je vais pouvoir tester tout ca maintenant, et decouvrir les joies du 175hz, HDR et GSync
Un grand merci à tous pour votre aide, et en particulier à @Foxmonsieur pour les excellents conseils et le temps pris à repondre aux questions. C’est vraiment classe !
Edit : bon, je viens de lancer cyberpunk et baldur. Comment ca tue la retine. Le HDR, c’est completement dingue en jeu video ! J’adore !
Coté taille, c’est vachement grand. Ca me plait beaucoup, mais je pense qu’un systeme de fixation au mur serait plus adapté. Vous avez des conseils sur ce point ? Des references d’accroche qui soit cool ?
Say no mo’ fam (il est même en first post ffs) :
https://www.amazon.fr/Ergosolid-Support-Bureau-Ressort-écrans/dp/B097Y3PCTD
Pied recu et installé. Il est PARFAIT ! Serieux pour 40€, c’est super top ! Un grand merci
Pas encore changé ma config, mais j’ai pris le même bras articulé pour changer du gros gros pied de l’écran et j’en suis très satisfait
Merci pour la réf @Foxmonsieur !
C’est à 90% le même que l’amazon, pour 4 fois moins cher et ça suffit amplement.
Hello,
Toujours sur la définition de ma prochaine config, où je vais finalement changer la CG et pour le WC, finalement prendre le 280.
Cela donnerait ça :
- AMD Ryzen 9 7900X
- Arctic Liquid Freezer II 280
- Gigabyte B650 GAMING X AX
- G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30
- KFA2 GeForce RTX 4070 Ti EX Gamer (1-Click OC)
- Crucial P5 Plus Heatsink 1 To
- Crucial P5 Plus Heatsink 2 To
- Lian Li LANCOOL III
- Corsair RM850x SHIFT 80PLUS Gold
Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous choque là-dedans ?
(la RAM est donnée optimisée EXPO)
Ballz of steel le coup du support d’écran de type étau sur un bureau en verre.
Je l’ai fait aussi (même pire en fait … j’avais 2 écrans, par contre j’avais mis 2 grosses cales de bois épaisses sur la vis étau contre le plateau en verre pour 1-ne pas prendre directement le verre en étau, et 2- augmenter la surface d’appui) puis … je suis revenu à la raison.
Le moindre petit pet ou choc, dans un jour qui ne sera pas fait comme un autre et c’est le drame.
Le coup de voir ton beau matos se fracasser la gueule par terre, pour ensuite ramasser les MIYONS de morceaux de verre, en même temps que ton matos. Et tes larmes.
Ca a plus ou moins le même effet que mes cales de bois.
BUT STILL, tout repose sur du verre, surface fragile et cassable par définition.
Un mauvais coup, pas forcément au niveau de l’écran mais n’importe où sur le bureau, et il va littéralement partir en miettes.
Le poids de l’écran et l’étau du support infligent une contrainte non négligeable au verre sur une surface limitée.
C’est toi qui voit, si t’es de nature joueur, c’est ton matos.
C’est quoi cette vitre de cinéma O_o ?
C’est impossible que ce soit du verre trempé ou un truc du genre ça, non ?
Et puis, c’est quand même débile comme principe, son bousin : les pieds ne sont que des points de contacts, et pas par ventouse apparemment. Du coup, j’imagine qu’ils doivent être vissés direct dans la plaque.
Par contre je n’arrive pas à voir ce qu’il a dans les mains à la fin.
Bref, s’il a mis 1000 dollars, il s’est fait baisé. Même si ce sont des dollars australiens
C’est justement du verre trempé.
Tu le reconnais justement parce qu’il explose comme ça du fait de son traitement thermique.
TOUS les bureaux en verre sont en verre trempé.
D’un point de vue de résistance d’abord (son traitement le rend bcp bcp plus résistant que du verre traditionnel), et enfin sécuritaire, du fait qu’il explose en mille morceaux plutôt qu’en gros morceaux qui risqueraient de t’entailler.
Je savais que la petite vidéo aurait un effet déclic.
C’est malheureusement exactement ce qui te pend au nez en cas de pépin.
Un bout du bureau.
[/HS]
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable entrée de gamme pour joeur à certains jeux en particulier (Football manager, europa universalis, crusader kings III, LoL et éventuellement Total War Warhammer).
Je suis actuellement tenté par ce produit :
Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IHU -
Processeur Intel Core i5-11300H
Carte graphique Nvidia Geforce RTX 3050 (4go dédiés)
RAM 8Go
Il rentre pile dans mon budget (500-800). C’est mon premier achat d’un ordinateur portable pour jouer (Tour auparavant).
J’aimerai avoir votre avis sur ce produit, s’il suffira pour les jeux que je vise.
Je vous remercie vivement de vos retours.
Le seul truc que je change en prio, et c’est parce que j’en suis à la 3e en 2 ans, c’est la CM Gigabyte.
La mienne a pété, je n’ai pas la certitude que ça va sur le nouveau socket AM5, donc je les mets au coin quelques temps au cas où.
Remplace par une MSI qui fait plus pour pas beaucoup plus cher (PCIe 5 et 3x PCIe 4, pour l’avenir c’est bien) :
Pour la CG, KFA² c’est un no go massif, ces cartes là sont pas folles et servent en général que pour les mecs qui ont pas de thunasses ou montent un rig full watercooling, ça leur permet de virer l’horrible système de refroidissement.
Prends une vraie marque mais vraiment pas KFA².
https://www.amazon.fr/ASUS-ProArt-GeForce-RTX-4070/dp/B0BRYCT5NY/
En gros, hormis le case, t’es sur ma config signature GZ qui sort bientôt, donc une bonne machine.