Ça ne change pas les performances…
Ça n’existe pas chez Artic Freezer, moi j’ai un Corsair pour ça.
C’était pas vraiment par rapport aux performances mais plus une question d’utilité ou pas pour surveiller la température. Et oui j’ai vue que Artic ne faisait pas ce genre de modèle, après je ne suis pas bloqué sur un Artic, mais vue que @Foxmonsieur ne me la pas contre indiqué je ne cherche pas autre chose.
Merci pour ta réponse.
Chez Corsair, la configuration ressemble à ça (enfin, ce que j’ai choisi moi, mais c’est assez flexible) :
Mais tu t’en sers réellement, t’as souvent les yeux dessus ou c’est plus pour éviter d’ouvrir le logiciel en permanence afin de suivre la courbe de chauffe ?
On va dire que j’aime bien les tableaux de bord :
Je parlais des CM, la CG est très bien mais leurs CM sont pas safe à mes yeux.
Immense osefd des AiO Corsair et des apps, on a Fan Control et les LFIII explosent toutes les autres marques dans un grand mur, tant en perfs, qu’en qualité ou qu’en prix.
Ha ouais je vois Un grand fan des pitis tableaux
Je vais regarder ces deux recommandations de suite, s’il y a chez Digitec.
Je viens de comprendre en faisant les recherches que tu parlais de logiciels de gestion de température.
Ou pas en faite !! Bordel j’ai vraiment du mal !
Quand je dis que je suis une bille niveau technique
En boitier je viens de voir le NZXT H9 Flow, le côté aquarium me plaît bien, si je ne me trompe pas il est compatible avec les produits sélectionnés, mais niveau aération je suppose qu’il est moins performant que le H7 ?
NdF : Edit modo pour la lisibilité
Ok, désolé je vais faire attention à ta recommandation de mise en page !
Et du coup le H9 ferait bien l’affaire, il me plait son côté aquarium.
Tu supposes mal, j’ai mis un H7 Flow pour le prix, si tu veux un H9, plus grand, tu prends un H9 Flow.
Juste un truc, pour un souci de lisibilité, évite de faire 3/4 posts à la suite, c’est vite reloud à lire surtout à 3 minutes d’écart. Tu peux éditer tes posts, citer et mettre tout en un bloc, c’est plus propre et lisible.
Merci
Oh. C’est quel plugin ?
HWInfo
Sur l’applicatif en principe c’est plutôt intel qui est devant, le truc où AMD est intouchable c’est le rapport perf / consommation / prix sur le jeu avec le X3D. Mais sur une machine d’entrée de gamme tu ne vas pas mettre un 7800X3D, et en entrée de gamme l’offre d’AMD c’est pas phantasmagorique. Donc pour un truc d’entrée de gamme tu peux avoir un meilleur rapport perf / prix avec de l’intel.
Salut les geeks, j’ai une question matos par rapport à ma config actuelle:
- Carte maman MSI Z87
- Intel i7 4770K
- 16 gigots de PC3-12800
- nVidia GTX1080
Pour jouer de façon pas trop dégueulasse à des jeux récents (comprenez Space Marine 2) en 1440p, pensez-vous que je puisse me contenter d’upgrader la CG (si oui, vers quoi?) ou bien il faudra tout cramer et repartir sur des nouvelles bases, comme dirait l’autre?
Merci de vos lumières, car il fait un peu sombre.
Comme le dit très justement @M_le_maudit, ton pc a 10 ans donc tu pourras pas faire de miracle avec une nouvelle CG, qui sera assez vite CPUBound.
Attend que les Fox’s configs sortent, tu devrais avoir plusieurs options pour ton cas particulier.
Son PC a déjà 10 ans et tu lui demandes de patienter 5 ans de plus…
Vous ne me voyez pas mais je cours. Vite. Loin
Bonjour, tu as déjà entendu parler de Balatro notre sauveur ? Ça tournera sans souci sur ton vieux rafiot
(Cours pas trop vite @Twin j’ai du mal a suivre)
Il y a 2 ans j’ai renouvelé un i7 3770K / GTX 1070 pour passer sur un i7 12700K, en gardant la GC dans un premier temps.
J’ai grandement vu la différence sur les jeux plus ou moins récents, que ce soit en FHD ou en 1440p (ce dernier était impossible avant, là ça commençait à être envisageable).
Puis j’ai changé 6~9 mois après la CG pour une RTX 3080. Là encore bump de perf notamment en 1440p.
Tout ça pour dire que, comme l’a mentionné LoneWolf, ta bécane accusant son âge, tu pourras pas faire de miracle. Que tu changes CG ou CPU, l’élément restant sera le goulot d’étranglement.
Pour des questions de thunes tu peux faire un upgrade en 2 temps, mais à termes il faut garder un certain équilibre entre le CPU/CG afin d’en tirer le max.
Non mais attends tu parles à un gars qui a réinstallé Total Annihilation et Dungeon Keeper!
Yoo!
Un collègue veut changer de pc et m’a demandé une config autour des 1000 euros, il part de ca:
i5-3570
16Go
GTX 980
Alim 350W
Disque sata 2.5 a reutiliser
Il garde le boitier et il était parti sur un 12400F avec une asrock, je lui ai dit « attend, je te refais » et j’obtiens ca:
C’est très similaire a ma config de pc télé, mais je me dis que par rapport a un 3570, on est descendu en gamme.
J’ai regardé pour un 12600{KF}, jouable dans les 1000 euros mais on passe un cran (chiant) au niveau du ventirad, puisque le 212 black qui suffit pour le 12400, ca passe plus pour un 12600 ou supérieur.
Une idée de ventirad qui tient la marée d’un 12600 et qui n’est pas trop cher? le net propose du noctua a 100+, moi je partirais dessus mais je sais pas si le surcout sera accepté.
Alternative, faudrait passer sur du ryzen, mais c’est encore un autre délire… Je vais lui poser la question s’il est ok pour de l’amd, mais en attendant, est ce que vous avez des solutions sympa pour booster un peu la config sans exploser le prix du ventirad? Y en a beaucoup trop et je me suis un peu paumé, quand je fais des config pour moi, je mets du noctua et c’est simple
Sinon je reste sur le 12400 mais je mets 32Go.
Any clue?
La référence foxiste du moment c’est le Thermalright Peerless assassin si je ne m’abuse.
Et perso je dirais go AMD a 100% en ce moment