Bonjour.
Je cherche le mouton à 5 pattes. En attendant la fibre, censée arriver bientôt, je réfléchi à mon futur réseau notamment pour l’iptv, et dans des réponses GZ style on m’a suggéré le boîtier Apple TV.
Mais même si ça a l’air le meilleur ça semble beaucoup moins souple question choix de streaming vidéo et cas d’utilisation qu’un ordinateur « normal » comme par exemple quand je branche mon ordinateur portable HP Spectre x360 - 13-4115nf en HDMI à ma télé.
J’ai lu des pages et des pages sur les mini PC, qui me plaisaient au 1er abord en raison de leur faible taille dans un salon, et qu’on puisse le déplacer facilement, mais globalement ils ont l’air de chauffer, ce qui n’est pas étonnant, et n’ont pas l’air d’une fiabilité exemplaire (sans doute lié au fait qu’ils chauffent beaucoup).
D’autre ont l’air de faiblir même pour faire de l’iptv/streaming vidéo à travers l’ordi, alors que je n’ai jamais eu ce souci avec mon ordi portable.
J’ai monté des PC régulièrement depuis le i386sx jusqu’en ~2007, mais je ne suis plus du tout à la page.
Est-ce qu’il existe des mini PC valables ? Sinon des PC comme la gamme Tiny de Lenovo sont-ils valables ? Je cherche plutôt des PC tout fait.
Mouton à 5 pattes: petit mais fiable, ne chauffant pas, un minimum puissant, avec de la connectique, mais sans amas de câbles, le moniteur sera la télé.