Je crois que je suis sur le point d’être mûr pour un Mac Mini M2 à 700€. Je me promène nonchalamment sur Ldlc.
Il y a du matos en + à acheter ? Des choses à connaître vu que je ne connais rien à l’écosystème Apple.
- Le clavier et la souris ne sont pas compris ?
- J’ai vu un article où on peut avoir le clique droit mais il faut une souris spécifique ? C’est absurde d’essayer de récupérer le clique-droit ou l’UI sait bien le gérer ?
- Les claviers comme les souris doivent être pour Mac (c’est quoi leur connectique) ?
- Qu’en est-il de l’USB-C ? (Il me semble avoir vu un adaptateur USB-C, mais après ce n’est pas forcément nécessaire dans un premier temps).
- Je ne compte pas acheter pour l’instant de disque supplémentaire mais c’est quoi qu’il faut acheter et avec quelle connectique ?
- Par rapport à mon autre topic sur le réseau ça marchera bien avec un Netgear WAX206 ? C’est standard sur Apple de ce point de vue ?
- Un Mac peut échanger avec les écosystèmes Windows, Android, et Ubuntu sans acrobaties que ce soit au niveau des protocoles et connectique ?
- On n’est pas obligé de passer par iTunes and co ?
- Vu que je ne prendrai pas d’écran Apple quelle est la connectique pour la télé et le moniteur dont je parle plus haut ? HDMI tout simplement ?
- Pour se procurer des petits utilitaires il y a un magasin d’applis (et des sites comme pour PC potentiellement blindés d’adware ou plus propres) ?
Édit :
- Il y a un (des) protocoles Air machin ? C’est quoi ? On peut s’en passer ? AirPrint ? AirPlay ? Je peux utiliser une imprimante Wifi normalement ?