Oui ça ira, sachant qu’après vérification, tu peux monter un 280 dedans en le mettant en latéral, y a un bracket dédié. Seul truc à pas oublier, comme tu auras une CG en 2,5 à l’horizontalle, tu mets deux ventilos au fond pour avoir une entrée d’air solide et tu laisses ton AiO en extraction.
Sinon tu l’inverses pour l’avoir en entrée d’air, ça passe aussi parfaitement et tu as de l’air en plus avec les fans de dessous. Evidemment tu auras une extraction passive mais limite tant mieux, plus de pression = pas de poussière.
Non pas du tout, ils s’appuient sur les bords mais de base le gars aurait dû coller les tubes du radiateur à l’avant, pas tout à l’arrière, comme sur la seconde photo, là tes tubes ne touchent rien. M’est avis que c’est le meilleur montage d’ailleurs, t’as un espace plus important et plus de pression, ce qui baigne bien l’intérieur, et l’air n’est pas extrêmement chaud en sortie de radiateur, sachant que ta CG respire en plus avec l’air de dessous.
Grâce à toi, je viens de vérifier, et j’ai un 360 de chez fractal design qui a lâché à l’avant (changer de prise molex ne change rien), sachant que j’ai déjà changé le ventilo fractal artic à l’arrière y’a moins d’un an. Leurs cases sont excellents mais leurs ventilos c’est de la merde.
Tu ne prends pas le 200 mais le 200P, je donne pas des refs au hasard, après ça va pleurer « ouiiii mais je croyais que c’était pareiiiiiiil ». DUA LIT PAS LA PUTAIN DE TOI MANU.
Je rectifie mon rant : Le NR200 2022 a récupéré le bracket donc tu peux y aller, mais je vais te trouver un lien qui va bien au cas où.
Oui, mais avant le 200P avait aussi une porte non vitrée mais j’ai l’impression qu’on en trouve plus, c’est reloud vu que c’est l’un des meilleurs du marché.
T’as le 200 au dessus dans une petite boutique, ils ont retourné les 2020 pour rajouter les brackets l’an dernier apparemment donc hormis l’emplacement pour la CG en vertical dont tu te fous, t’as tout le reste et une porte percée pour 100 balles.
Et oui pardon, je t’ai engueulé, mais j’ai eu tellement de retours « j’ai pris ton ventirad et il marche pas », les gens prenant un Dark Rock Pro TR 4 au lieu d’un Dark Rock Pro 4, des RAM hautes au lieu de lopro et des alims ATX au lieu de SFX, que je suis reloud as fuck.
Parce que c’était la même maison pendant très longtemps.
Asrock était la branche entrée de gamme et pro d’Asus, et à la fin des années 2000 ils se sont embrouillés et AsRock est parti de son côté, pour devenir le vilain petit canard que l’on connait pour sa qualité douteuse et ses cartes d’overclock ultra sexy mais hors de prix (on parle des Taichi à 800/1000 balles).
Alors le Lian Li 205 prend les 280, le Lian Li 205M les prend pas ( il prend du 240). Et évidemment la seule fois où Fox vérifie pas la compatibilité et qu’il a affaire à un client qui respecte à la lettre la recommandation, ledit client s’est retrouvé avec un 280 qui rentrait pas dans un 205M, même avec vaseline et chausse-pieds (oui le client s’était moi, mais bon ça vaaaa, amazon livre les Arctic en 24h )
Merci pour l’avertissement, je suis finalement passé sur du NR200P en noir avec l’Artic en 280 sur les conseils du canidé roux (oui, j’ai fini par le trouver sur mamazon ); de toutes façon le boitier Lian-Li était trop gros…
Tout est commandé, je devrais recevoir ça demain. ceci dit, mazon dit maintenant que les AMD sont livrable à partir du 2/11; on verra.
@Foxmonsieur Hello, Il y a une raison particulière pour l’absence des SSD Western Digital dans tes reco en 1st post?
Pour info, j’ai un WD SN850 2To depuis 2 ans, je lurk pour une version 4To notamment le SN850X
Une contre indication?
Y a pas de réelle contre indication mais je n’y vois pas d’intérêt. WD ne fabriquent pas leurs puces et sourcent un peu partout et vend souvent plus cher là où Crucial et Samsung fabriquent tout, Aorus se fournit chez eux directement, Kingston fait une partie de ses puces et et Sabrent source chez Crucial et fabrique ses contrôleurs.
Honnêtement je pourrai même laisser uniquement Crucial, Samsung et Sabrent, ou carrément laisser que Crucial.
Va falloir que j’édite les boîtiers aussi, il y a eu pas mal de mouvement cette année.
P’tit question, j’ai un collègue qui cherche a s’acheter un écran mais comme j’y connais pas grand chose, je vous poste sa requète
Je cherche un écran 4K ou plus, 24 pouces au moins pour connecter un macbook air ou pro. Utilisation principalement d’outil Saas type Webflow, Figma, Canva… plus ponctuellement Photoshop. C’est pour faire du Webdesign comme pour travailler plus généralement dessus. Budget 500€ max.
Est-ce que les offres reconditionnées valent le coup pour ce type de produit ?
La marque LG est-elle plus adaptée pour ses produits développés avec Apple ?