Question : ça s’élève à combien une config “pro” pour de la modélisation/animation/rendu 3D, pour être à l’aise.
La machine du taff qui tourne avec un Ryzen9 et une 3090 commence à peiner sur lorsqu’il s’agit de bosser sur des scènes startle de celles faites par Evermotion ou encore sur des modèles bien chargés en polygon (j’ai du ouvrir un .blend de plus de 15M de triangles, ça s’est pas bien passé).
Bref, pure curiosité pour l’instant mais une bécane comme on pourrait en trouver dans un gros studio de création 3D, ça chiffrerait à combien ? (sois entendu une bécane pas spécialement à destination du particulier)
Entre 3 000 et 6 000 balles si on reste sur du Ryzen 7950X3D + 4090, beaucoup plus si tu pars vers du Threadripper.
Sur le budget de l’année prochaine des gars de l’équipe ont demandé 3 machines à 16k€ chacune
DELL Precision T5860 Base XCTO - 1*Xeon-W7-2495X - 64GB (4X16GB) – 1TB SSD + 1TB SSD (M.2) - NVIDIA RTX 6000 ADA
12k de gpu la non ? Parce que 64Go de ram et 2 TB de SSD
Elle sort autour de 10K, derrière 2K pour le CPU, 200 si le SSD est à un TWB de 1800, et le NVMe si c’est un pro au To TWB 1800 ça doit aller vers 200 max aussi. Tu rajoutes le cooling, l’alim 1300/1600W et le case rackable ou pas, t’arrives pas un énorme bénef au final (ils en font quand même vu qu’ils touchent ça direct founder).
Hey, merci les guys !
J’avais en tête un tarif plus proche de celui annoncé par @SkullyFM … mais clairement y’a pas le budget pour ça avant à moment donc il s’agira de voir ce que je peux modifier sur la configuration du taff (et si, et à combien, la 3090 pourrait être revendue pour peut être alléger la note).
La cour des grands, c’est pas pour tout de suite
Ouais… rien que le GPU c’est 9000€.
Le Xeon lui est dans les 1800€
Ils ne s’emmerdent pas chez Dell. C’est 6k une A6000 normalement.
Dell les vend au prix retail des autres gros SI et inversement, tu t’attendais à quoi de leur part ?
Je viens de monter (enfin) ma carte graphique et l’alim qui va avec.
L’alim est une BeQuiet Pure Power 12 M. Et ma question est très con : l’emplacement d’alim est en bas de mon boitier, il y a une grille d’aération en-dessous. Est-ce que je doit mettre l’alim avec le ventilo vers en bas, donc vers la grille, ou le ventilo vers le haut ?
Je ne sais même pas dans quel sens il pousse l’air ; je lis des avis contradictoires sur internet.
PS : cette alim est étonnamment silencieuse.
Ventilo en bas si tu as la grille dessous oui, ça sera mieux dans les deux cas vu que l’air viendra ou ira depuis l’extérieur du pc. En général, elle aspire l’air mais certains modèles sont inversés, même si c’est devenu rare.
Y a pas à réfléchir, t’as une trappe filtrée = tu mets vers le bas.
Et oui, une bonne alim, c’est semi passif de nos jours, j’ai jamais entendu ma 850 Watts même en bourrant 30Go d’audio (j’avais merdé mes sources et overlappé comme un débile) et ça encodait sans qu’elle démarre.
Merci !
Pour l’anecdote, j’ai monté la machine en catastrophe hier parce que j’ai acheté un voucher pour Star Wars Outlaws à un gars à 25 balles. Il l’avait eu avec sa carte graphique et il n’était valable que jusqu’au 31/10.
Sauf que le redeem était spécial, il fallait entrer le code dans GeForce experience, pas dans un store de jeu. Lequel m’a dit : non non non mon petit gars, ce code, c’est uniquement si tu as une série 40xx.
Ce à quoi j’ai répondu : hold my beer mon petit gars, j’en ai une dans une boîte et il me reste une heure avant la deadline !
Bref, si vous achetez des codes d’activation pour des jeux, vérifiez d’abord qu’ils ne sont pas lockés à un matériel spécifique. Je ne savais pas que cette pratique existait.
Maintenant, il faut que je démonte à nouveau pour installer le proco (et donc retourner l’alimentation). Et faire le cable management parce que ça prend plus de temps que celui que j’avais.
(En réalité j’ai fini avec 4 minutes de retard ; ça a marché quand même.)
Comment ça pourrait m’arriver ce genre de truc
Y a plus qu’à! Bon courage
Moi au contraire je ne conçois pas qu’on puisse avoir du matos dans un carton sans le monter
C’est une de mes tares, mais à ma décharge sur ce coup, quand j’ai reçu les pièces pour upgrader le PC, je n’avais pas le droit ni de me pencher ni de soulever des charges, et ensuite j’ai eu un tunnel de trucs pro qui faisaient que je ne pouvais pas me permettre qu’il soit HS si jamais une merde survenait pendant le montage !
Autant j’ai une tonne de BD, bouquins, jeux vidéos, jeux de rôle et jeux de société sous blister, autant le matos met rarement plus d’une semaine avant de débuter sa vie opérationnelle.
Hop, machine montée (Ryzen 5700X, RTX 4070 super, 16 Go ; alim 750 W ). J’avais entendu tellement de trucs sur la Cryosheet que je m’attendais à en chier grave ; je l’ai juste fait glisser de son plastique au processeur, je l’ai même pas touchée.
Le processeur est entre 65 et 70° dans le benchmark de Cyberpunk : ça a l’air de marcher. (Et 50 en idle, ça me paraît à l’inverse un peu élevé.)
L’autre truc qui me tend, c’est le connecteur 12VHPWR. Tel qu’il est là, c’est ok ?
Edit : est-ce qu’il serait pas mieux d’acheter ça https://www.1fodiscount.com/p199485-cable-modulaire-be-quiet-12vhpwr-coude-90-noir/ ? Ou bien, pour une 4070 super, la puissance qui passe est trop faible pour qu’il y ait un risque ?
PS : la génération d’images DLSS, c’est
C’est en combinaison avec le Arctic Liquid Freezer III et sa fixation de chie que c’est l’enfer.
Faut régler tes courbes de ventilation avec Fan Control (getfancontrol.com), y en a plein dans le topic. Ta température est normale si t’as un airflow pas ouf, avec un airflow contrôlé, tu vas baisser énormément en idle et en fonctionnement.
S’il a cliqué et qu’il est enfoncé à fond, c’est bon. Ce sont des Super, donc le câble est un normalement un 12 2v6 HPWR, donc la nouvelle prise. Sur la photo je vois qu’elle affleure bien au bord intérieur du moment que ça reste comme ça, aucun risque.
Le câble coudé est bien, mais pas pour toutes les CG, genre la tienne a un déport en bas qui rique de gêner. Le max du câble est 600W, tu vas pas tirer la moitié en charge et elle est bien enfoncée. Ce sont surtout les non Super et les 80/90 qui ont eu des problèmes (une majorité de 90 pré et certaines 80), donc ça ira. Perso j’ai pas vu une 4070 avoir le problème, alors que des 90 c’est le contenu principal de pas mal de réparateurs qui en ont fait leur main job.
Bon, Arctic Liquid Freezer III commandé malgré toutes mes réticences pour le WC.
J’ai profité de la promo à l’occasion des 23 ans de la marque : 75 balles pour la version 360 au lieu d’une centaine en temps normal. (sur Amz et le site officiel)
Difficile de faire la fine bouche vu le rapport qualité / prix du truc.
J’espère que ça sera pas trop prise de tête au montage.