C'est quoi le boitier ?
Parce que j'ai un boitier Fractal Design Terra en mini-ITX et j'ai une RX 7900XT qui rentre dedans sans soucis.
Fractal Design Core 500.
Tu peux rentrer plus gros qu'une 5050 dégueulasse dans ton boitier normalement, t'as 310mm de clearance, et vraiment la 5050 c'est pas ouf.
Côté combo CPU/CM, tu vas te heurter à un autre problème si tu changes : les prix de la RAM.
Selon ce que tu as en Intel, si tu es en DDR4 dedans tu peux repartir sur un combo AM4 avec un 5000 et une bonne CM, garder ta ram pour pas avoir 300 balles à sortir, et coller une carte qui tape un peu pour tenir l'affichage. Un APU ne fera pas de miracles malheureusement, même sur un processeur AM5 récent.
Vu les prix des CG (500 balles pour une 5050, lol), je te dirais de regarder les occasions et limite voir si quelqu'un de GZ a pas une carte aux bonnes dimensions (longueur/largeur) pour ton boitier. Je crois que Caf en a une qui traîne, ça peut faire la blague largement en 1080p, après faut voir ce que tu as en alimentation derrière (devil's in the details).
On a ça au bureau (support U-Green), c'est plutôt bien a priori après un peu plus d'un an d'utilisation. Sinon à la maison j'ai un bête support Ikea en plastique (pour le lit).
Déjà, c'est une vraie marque, la plupart sont ces marques bizarres qui n'existent que sur les market places (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais j'avais vu ici une extension pour pouvoir les flagger et renvoyer vers le produit original).
Pour le PC, @Foxmonsieur normalement il me reste les bouts du mien, CG comprise (une 2070 Ti je pense), et RAM DDR4 aussi. Reste le question de l'alim effectivement. Faut que j'ouvre la machine pour voir ce qu'elle a comme puissance mais c'est sûrement très peu vu que c'était un PC de bureautique. Si ça se trouve, je n'aurai "que" CM et alim à trouver.
J'ai celui-ci : acheté d'abord pour mon ancien laptop gamer afin d'améliorer la ventilation.
Depuis je n'ai plus de laptop gamer, et ça me sert pour mon laptop pro en télétravail afin de le surélever, et j'en ai acheté un deuxième pour quand je suis sur site.
nb ; les support avec ventilateur ça sert à rien, ou au mieux pas grand tant en coutant plus cher et en étant bruyant.
Pour le ventilo effectivement on l'a écarté, parce qu'on s'est rendu compte que si on surélève le PC, ses ventilo à lui s'arrêtent illico même s'il fait tourner un truc lourd. C'est pour ça que je cherche un support !
Tu as regardé du côté de l'impression 3D ? On trouve des supports sympas qui reviennent pas cher à fabriquer.
Ca va finir en Steam Machine quickly cette histoire ![]()
Je n'y avais pas pensé ![]()
Très bonne idée, ça me coûte rien (modulo le prix du plastique ^^) de tenter ça.
C'est à la fois overpowered et un peu hors budget (j'ai pas vraiment établi de budget, mais l'idée c'était d'y aller à moindres frais) ! Si le SSD est remplaçable et qu'on peut y installer Windows, ceci dit...
Regarde tes fréquences de RAM, et on avise. Si t'es sur de la 3000/3200MHz ou plus, on esquive le merdier d'en racheter cher.
Si t'as ta config actuelle quelque part (CPU/CM etc), ça sera plus simple de voir ce qu'on peut conserver. Si t'es sur du B650, y a moyen de taper un intel 13 pas trop cher en 13400 (même si yew), sinon on fera le bilan et en fonction du budget que tu veux allouer dedans, on regardera pour faire un kit dans les clous.
On est d'accord, les laptops avec un Snapdragon sont à la ramasse niveau perfs ? Mon fils commence des études et il lui faut un laptop. Il me parlait du Zenbook 14" et je vois qu'il existe en Intel ou Qualcomm.
Ouais, je conseille pas le snapdragon. Quitte à prendre un truc études qui tient, un MacbookNeo fera bien mieux (ils partent comme des petits pains).
Guyz, bon je sais c'est la sur merde en ce moment pour acheter une config, mais j'ai mon grand qui commence à me demander un PC. Jeux cibles : fortnite, elden ring, pour l'instant pas des trucs hyper gourmands.
J'aimerais pas me ruiner (7/800€); mais je sais même pas si c'est possible d'avoir quelque chose de correct pour ce prix.
Votre avis ?
Faut que tu regardes les PC d'occasion, t'auras plus de chances de trouver une machine complète qui a roulé mais qui sera une bonne base dans ces prix là. En neuf, la moindre CG de base coûte déjà de 300 à 450 balles (et pas ouf hein), 16Go de ram c'est 200 €. Derrière, un CPU va falloir compter 120/150 pour le minimum, une CM 120/150 (les cm à 60 balles, c'est vraiment pas ouf), et il reste l'alim (90/120) et un case (50/80) + le stockage (100/150).
Malheureusement, je peux pas faire de miracle dans ces conditions sans passer par certains trucs en seconde vie.
Et Elden Ring pas ultra gourmand, quand même, un petit peu hein. ![]()
Hello la team.
Pour une étudiante qui part sur une filière Arts Design "design d'intérieur" (donc orienté architecture/arts appliqués), les profs lui recommandent "un I7 c'est très bien, très puissant. Suffisant pour ce qu'on fera" sans plus de précisions. Et les logiciels employés seraient Illustrator/Photoshop/InDesign et Sketchup.
Est-ce que vous auriez des configs qui correspondent à ces "préconisations" et cas d'usage ? Ou bien c'est beaucoup trop vague ?
Est-ce qu'un MacBook Neo pourrait suffire ? (y'a aucun besoin gaming)
j'aurais tendance a dire que ca peut etre un peu short, mais un mba fera tres bien le taff par contre.
Neo c'est mort, design faut envoyer du CPU, le Neo il est fait pour du surf web et de la prise de notes avec un peu de mulitmédia.
Ils pourraient filer un peu d'infos tech quand même, parce que "un i7 c'est très bien", bullshit, Illustrator/Toshop/inDesign ils ont besoin d'un peu plus que juste le proc, et recommander un i7 ça veut rien dire, juste qu'ils sont brainwashed et connaissent qu'Intel.
Sketchup déjà c'est du CAD, donc single core en phase de design, multi-core en rendu, donc faut du gros et de la mémoire. Un laptop Windows peut être plus indiqué mais Apple fait du bon taff. Mais faut une grosse carte graphique pour les deux, que ça soit Apple ou Windows.
Adobe, c'est bien mieux optimisé sur un Mac et Sketchup sera un poil derrière en single core sans pour autant être à la rue.
Faut que tu me donnes un budget et une taille d'écran et je vais te trouver ce qui va aller pour la miss, mais je préviens d'avance, ça risque de pas être 600 balles vu les besoins, ça va douiller.
Elle a toujours bosser sur du 13", donc je pense que ça lui conviendra.
Pour le budget, j'imagine qu'on oublie le sub-1000, donc disons qu'au-delà de 1500, ça commencerait à m'ennuyer.
J'ai rien contre mettre un peu plus dans un macbook qu'un PC, vu que la décote est plus faible, donc je pense récupérer la différence en cas d'une éventuel revente.
Un M4 en occase pourrait-il être une option ?
En archi et design d’intérieur, elle risque par la suite d’avoir à toucher à un moment à du autoCAD, archiCAD ou encore vectorWorks etc. Si en plus elle doit faire du rendu, par exemple avec du twinmotion ou d’autres moteurs de rendus, il lui faudra un peu de vélocité sous le capot.
Quand au format 13", d’expérience c’est pas le plus agréable selon le projet sur lequel elle bossera. Un ERP un peu toufu et ça devient vite illisible.