D’accord, merci pour ta réponse
Je me suis monté une config presque équivalente (5950x-32Go-3080ti) en fin d’année dernière.
Et j’ai privilégié un ventirad classique par rapport à un AIO : ma précédente machine avait deux ventilo de 140 sur un radiateur (Seidon 240), et l’actuelle a 2 x 15 cm (Noctua) et c’est le jour et la nuit en terme de silence…
L’alim platinium n’est pas obligatoire, car le différence de norme fait monter le prix.
Je présume que tu souhaites que la machine soit montée ? Car sinon ça peut valoir le coup de chasser une 3090 FE, ce qui ferait baisser aussi le prix.
Pour le SSD, j’ai choisi un Sabrent, un peu plus cher que le Corsair, mais encore meilleur a priori.
Je vais laisser @Foxmonsieur arbitrer de tout cela !
Aïe aïe aïe.
“Thank you for your recent order. We regret that due to increased demand for the product you selected, we do not currently have sufficient inventory to fill your order. Typically, inventory is replenished within seven to ten business days, however this is a general estimate. We apologize for any inconvenience this delay may have caused you.
Please contact us if you have any questions about this order.”
Je me demande si tous les clients qui avaient choisi 16 go en 3600 essayent d’upgrade avant la fin des stocks… et j’espère que ma commande ne va pas être annulée faute de production.
Check celle là, la BL2K8G36C16U4B : https://www.amazon.fr/dp/B083V93HJG/?coliid=I3CN2QSGQBW8K3&colid=2YZCAEO1YZPH8&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1
Quand tu auras ta config PC j’aimerais beaucoup avoir tes retours et tes impressions en comparatif avec le MBP Max. J’ai un client qui utilise actuellement C4D et Octane avec un MBPintel+eGPU mais que je ne vais pas tarder à le faire passer sur un MBP Max.
Avec Intel qui se lance dans les GPU, manquerait plus que Nvidia fasse des CPU grand public pour compléter la double casquette de tous les acteurs.
D’où ma précision de grand public
Parce qu’ils en font aussi pour les serveurs sinon.
Ils ont l’expérience pour remuer le monde des CPU grand public.
Donc un CPU dans une console maison qui se vend tres bien et qui sert aussi dans une des consoles les plus vendues au monde, c’est pas grand public ? Il faut forcement que ca soit un truc sur un socket que tu enfiches toi meme ? Et c’est plus (+) grand public ca ?
Par grand public j’imagine qu’il entend achetable directement par le grand public.
Voilà.
Le soc d’une console personne ne peut l’acheter hors B2B
Et donc il faudrait que Nvidia se mette a faire des chipset aussi, et vendent les 2 séparément alors qu’ils n’ont qu’un modèle de chaque, et que c’est déjà en SoC et vendu en masse (au grand public). Je vois pas l’intérêt en fait. Ni pour nvidia, ni pour le « grand public qui veut monter son CPU sur un socket ». Bref.
Nope, pas d’humour dans l’enculage de mouches !
Elles doivent pas beaucoup t’aimer les mouches
Plus sérieusement, je vois difficilement AMD s’engager dans le monde du processeur à la norme amd64. C’est plutôt dans le monde ARM que ça se passe. Mais pour qu’AMD sorte du beau matériel grand public, faudrait qu’ils nous fassent une Apple Silicon, un processeur puissant et efficace qui transcenderait le monde ARM et rendrait enfin Windows pour ARM intéressant. Pour l’instant, les laptops ARM, ça reste anémique. Et les desktop ARM sérieux, on y est pas encore sous WIndows ou Linux.
Mais à court terme, c’est plutôt le monde du datacenter qui les intéresse, des CPUs à faible conso, mais avec beaucoup de cores, pour toutes les utilisations où un gros Xeon est de l’overkill. Dans l’utilisation pro moyenne, vaut mieux avoir plein de cores qu’une grosse puissance, vu que les applis passent surtout du temps à attendre les I/O.
J’ai fait (avec de très grosses restrictions budgétaires) une config pour un pote.
Ça finit avec ce qui est dispo sur internet dans ses tarifs (une RX6500 XT , 16go de ram, 1to NVMe).
Bref, je lui colle une alim Seasonic 550w et un R5 5600x. Il va faire je sais pas quoi à la boutique informatique de sa ville.
Le gars lui dit que l’alim est largement sous évaluée pour la config et qu’il lui en propose une beaucoup plus grosse (genre 800w)
Je dirais 100-150€, je veux bien faire un geste si t’insiste…
C’est vraiment pas bien je t’en débarasse pour 151€ FDP out