Si tu veux VRAIMENT préparer l’avenir, occupe toi de tes obsèques, pas de ton PC.
C’est une menace ?
Haha nan
C’est juste que je trouve ca debile de penser qu’on peut predire l’avenir.
Ya un besoin et un budget a un moment T, on peut connaitre et anticiper un besoin a T+1, mais ce genre de phrase ouverte sur le « futur » c’est absolument se fourrer le doigt dans l’oeil.
Mais je pense qu’il en est conscient vu l’italique sur le mot
Bonsoir,
J’aurai besoin de vos lumières/retours pour l’achat d’un SSD externe 1To en USB-C : ce n’est pas pressé, j’attendrai les prochaines soldes. Merci d’avance.
Le 2.5Gbps commence à peine à être intégré sur les lignes fibre FR et le 10gbp ne le sera pas avant un moment donc ouais, prévoir un ethernet 2.5 c’est l’avenir pour encore quelques années.
En passant une interface réseau a 2.5G, j’ai gagné en débit de téléchargement (Freebox pop fibre)
J’ai acheté ça, petit, rapide, le boitier est en métal pour le refroidissement. Un adaptateur USB « classique » est fourni.
C’est l’ancienne reco CPCH (ils n’en avaient plus quand j’ai maj le magazine de décembre) mais il est très bien.
L’autre reco si besoin de plus de protection : https://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-décriture-résistant-poussière/dp/B08GTYFC37
Toujours bien d’avoir plusieurs options, merci à vous deux @M_le_maudit et @Foxmonsieur
J’ai l’exact même version depuis quelques mois / année maintenant, et il tourne comme au premier jour
J’en ai pris 2 au bureau. Au cul d’un atem mini ils encaissent 5 flux de 70Mb/s en simultané sans broncher. Je les trimballe dans mon sac à dos régulièrement depuis 2 ans et j’ai eu aucun souci avec pour le moment.
Ouaip, j’ai prévu d’en prendre un bientôt pour le renfort anti-chocs, les deux autres de back up sont trop fragiles et à plateaux.
D’ailleurs, tant que j’y pense, je mettrai à jour le premier post pendant mes vacances mais déjà les recos matos refaites avant la sortie du prochain CPCH la semaine prochaine sont gratos en accès sur le site : Un petit point sur les guides d’achat – Canard PC
Y a un peu tout comme matos, et je referai une grosse passe après les lancements post CES.
Interessant le guide de CPCHardware. Par contre, il faut l’adapter aux prix du moment car j’ai eu mieux pour moins cher par exemple. Mais ça donne de bonne bases de reflexion pour qui n’a pas un Foxmonsieur sous la main.
Malheureusement on est pas Dealabs, le prix c’est le prix moyen du commerce généraliste. Oui tu vas le trouver moins cher ailleurs mais comme indiqué sur le site, le but est de présenter un prix moyen maximum pour savoir à quoi s’attendre.
C’est certain que tu vas trouver mon cher en cherchant, mais les prix varient de 10/50€ chaque semaine en fonction des deals, des opérations spéciales etc que ça soit sur Amazon ou ailleurs. Les prix ont été repris il y a 10 jours post Black Friday donc c’est récent, et les liens affiliés ne sont que vers Amazon, donc ce sont les prix max constatés de mes comparos entre Amz/Fnac/Darty/LDLC et c’est une valeur à peu près stable pour la période. Vu le nombre de références, ça prend une petite journée de tout vérifier, checker, changer les refs pour autre chose et faire les updates sur le site.
Par contre si des gens veulent des updates rapides et hebdomadaires et qu’ils ont une journée de salaire à offrir à Ivan pour que je le fasse à date fixe (environ 400 balles TTC, prix famille), je les invite effectuer un virement à l’ordre de :
Presse Non Stop
Salaire de Fox pour avoir des prix suivis chaque semaine
Bureau d’Ivan Cardmaster
Arcueil La Maille Grosse Canaille
Cédex 13
Merci pour l’argent
Ha mais je sais bien, ce n’était pas un reproche
Surtout pour un format papier.
La CM a mis un mois à arriver, mais on on a enfin tout reçu, et voilà le tout monté ! Merci encore Fox pour les conseils <3
Question pour les laptops: mon actuel qui a deja 6/7 ans est a bout de souffle, et je cherche a remplacer par un truc pas trop cher, dont le truc le plus gourmand que je lui demanderai de faire, c’est un peu de web dev avec nodejs ou un truc du genre.
Est-ce que vous pensez que 8Go sera suffisant pour ce genre d’usage?
Quels criteres sont a prendre en compte? Faire gaffe que la ram ne soit pas soudee? Le type de dalle? (meme si je pense que pour usage je n’aurai pas besoin d’un truc de ouf)
Plus important : c’est jouable de trouver des laptops avec clavier QWERTY en France? Tous les plans que je vois passer depuis 1 mois c’est du AZERTY
J’aimerais mettre 500/600 balles max. Je ne sais pas si c’est jouable
Laptops qwerty c’est pas fréquent en france sauf sur site constructeur, et dans cette range de prix, c’est pas toujours ouf.
Par contre, bon plan tout chaud : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_15-fb020_r5_8_12_165.html
Salut @Foxmonsieur ,
Sur les pages de canard PC, on voit que le contenu a été mis à jour mais les titres de ces pages indiquent toujours avril 2022… sauf erreur de ma part (par exemple la page sur les cartes graphiques, le titre dit avril 2022 , mais les pages parlent du prix des 4080).
Ceux ne passant pas ici pourraient s’arrêter au titre… (après c’est peut être une stratégie pour poser a acheter la prochaine version papier
En tout cas, il y a quelques semaines, j’avais lu ces pages en me disant « attention c’est du frais d’avril »)
Montre pas ça à @ackboo malheureux…