Parce que les gens s’attendent à avoir un panier d’un shop à chaque fois. Avant j’utilisais Top Achat et Matnet, mais depuis que LDLC a repris la main, ils ont changé des trucs sur leurs sites et ont effacé tous mes templates et les configs stockées depuis 2016. Amazon a des prix plus bas par rapport à La Clergerie qui fait pas crédit, mais y a toujours des deals ailleurs, que je ne peux pas checker partout et Pc Part Picker non plus.
Amz je sais que mes listes sont conservées indépendamment du pays (j’ai des listes sur et CA/DE aussi) et c’est juste un moyen simple de voir les prix pour les gens qui ne sont pas aussi savvy que nous. Pc Part Picker vide aussi ses listes ponctuellement, donc le gros est sur amz et s’il n’y a pas la couleur du modèle de case qu’il faut trouver un deal, j’annonce qu’on peut chercher ailleurs.
Ça serait un job, je pourrais prendre plus de temps pour trouver les bons plans et optimiser les prix à mort mais vu le volume des demandes et le temps dispo, je ne le fais plus ou alors quand j’ai vraiment du temps.
DEFINITION.
Merci.
Oui et non, l’upscaling et le supersampling sont deux trucs connexes mais différents. D’un côté tu agrandis les pixels pour coller à la définition de ton écran, de l’autre tu calcules plus haut et tu rabaisses à la définition d’affichage. Le premier est pas super propre et bouffe des perfs sur la durée, le second est fait pour avoir un plus bel effet, bouffe un peu mais est plus agréable à l’œil.
Donc prendre un écran 4K aura ses mauvais côtés à mesure que les devs poussent les potards de leurs prods, ce qui va effectivement t’emmerder assez vite. L’idéal est un bon 1440p en 27 ou 32, avec une dalle Nano IPS ou OLED pour profiter au mieux de tout sans devoir baisser les presets en jeu ou faire de la magie noire.
Cet écran qui déboîte, est ce qu’il est bien pour bosser ? En particulier du code ? À la maison, j’ai un 24 pouces 1080p. J’hésitais pour un 27pouces 2k, j’avais peur que la résolution soit trop élevé (caractère trop petit en 100%). J’ai eu aujourd’hui l’occasion de tester un tel écran au boulot, et Intellij passe nickel dessus. Je veux un tel écran pour la maison (et mon PC de jeux a une rtx3070).
Ça fait quelques années que l’écrasante majorité des applications Windows (pour ne pas dire toutes) gèrent le scaling sans aucun problème. (dont IntelliJ )
Donc la densité de pixels n’est plus un frein.
Pour coder, franchement je pousserai au 4K 32’', j’ai standardisé là dessus. Si tu fais du dev web par exemple tu as la moitié de l’écran avec l’éditeur, un quart pour le navigateur et un quart pour les dev tools du navigateur. Quand tu fais genre du tailwind, c’est génial comme setup.
Après oui pour jouer faut avoir la patate qui va avec, ou alors jouer à CS:GO
Être « bon pour le travail » ça n’a plus aucun sens depuis un bail donc déjà faut pas t’en faire, encore moins quand tu vois les écrans qu’on met dans les bureaux encore aujourd’hui, un écran de jeu sera toujours 10x meilleur dans n’importe quel domaine.
Qu’il y ait des besoins précis en colorimétrie pour obtenir une restitution du spectre DCI-P3 ou RGB c’est une chose, et à ce moment là tu t’oriente vers des écrans dédiés au travaux d’image où tu as ces ratios affinés. Mais de nos jours la définition d’un écran 1440p de jeu aura toujours une résolution de 192 PPP que tu aies un haut de gamme ou un entrée de gamme à 150 balles.
Le scalling d’IntelliJ Idea, si les devs ont fait le taff de scaller leur UI (et @Twin te le confirme), tu n’auras aucun problème. Si tu as des apps qui ne passent pas proprement dessus et ne proposent pas d’options d’accessibilité ça ne sera de toute façon pas la faute de l’écran, ça serait accuser ton vitrier quand il fait un temps de merde dehors.
Super ! merci pour la recommandation ! Il a l’air effectivement très sympa !
Je viens de passer un peu de temps à regarder les différents écrans, et le viewsonic coche vraiment toutes les cases!
J’ai écumé les différents sites (Cdiscount, Fnac, Darty, RueDuCommerce, LDLC, Amazon, …), et ils affichent tous des prix autours de 400€ en résultat google, et 700€ quand tu vas sur leur store …
Sur Amazon.fr, il est vendu à 679€ par amazon, et 513€ par CLICCANDOSHOP. Ne connaissant pas ce magasin, je regarde un peu ce que c’est, et il a l’air d’être basé à Rome. Ayant installé récemment Keepa (merci @canard), je vois qu’il est à 417€ sur amazon.it.
Je vais donc regarder sur amzon.it, confirme qu’il est bien à 417€, et voit qu’il est vendu par … Clicandoshop :), avec 10€ de frais de port en plus pour la france, je l’ai pris.
Tant qu’a passer par un shop en italy, autant l’acheter au meilleurs prix ! Il est quand meme à 100€ de moins !
Bref, ca vaut le coup de regarder les versions européenne d’amazon. Enfin, si je le recois
Merci Fox. Effectivement, « bon pour le travail » est un peu stupide comme demande… Au boulot, j’ai eu parfos des écrans pourris (problème de netteté ou de contraste, je ne sais pas), donc je préférais demander. Pour le scaling, l’idée est de ne pas en avoir, d’où mon appréhension avant d’essayer.
Je comprends l’idée mais non, c’est trop grand pour mon bureau, l’intérêt en jeux est limité (honnêtement, le 1080p me va encore bien) et de toute façon, ma carte graphique ne suivra pas.
Question con : j’ai pas mis d’eau dans le liquid freeze II 360. Il n’en parle pas dans la notice, et je ne vois pas comment faire. J’en deduis qu’il ne faut pas le faire et qu’il est livré déjà rempli d’eau ?
La je suis en train d’installer windows 11, mettre à jour les drivers tout ca. J’ai hate de le tester en condition d’usage
Super que tout se soit assemblé sans soucis. Les AIO de ce type sont scellés préremplis avec le moins d’air possible, il n’y a que des cas extrêmement rares de maintenance qui nécessiteraient de devoir l’ouvrir pour les 5 prochaines années !
Si tu es ouvert à un conseil ou 2 pour donner un coup de propre à ton montage, je passerais le connecteur 24 pins a droite, par où tu as passé le(s) connecteur(s) 4/8 pins du CPU (qui va en haut a gauche)
Et je passerai le(s) connecteur(s) du CPU par la petite ouverture qui se trouve dans le coin supérieur gauche (tu devrais pouvoir le faire longer l’arrete arrière du PC tout le long vers l’alim par l’autre côté du boitier. (J’ai eu une vieille alim qui n’avait pas le cable CPU assez long pour remonter vers l’encoche et a l’arrière, donc je n’avais pas le choix de le faire passer vers l’avant du boitier, mais les alims actuelles prévoient souvent assez large!)
Un petit rizlan/velcro vendu avec l’alim pour rassembler les 3 cables de la CG, et ce sera parfait !
(apres tu avais dit que la build allait au salon, le pan en verre ne sera peut etre pas visible.)
Je suis pas sûr d’être clair avec mes histoires de cable CPU, mais j’ai retrouvé des photos du montage du mien, je parle donc du tracé/fléchage rouge. Il manque les zipties pour faire ça bien propre, et désole pour le full RGB puke!
Question con : Il faut 3 PCI-E pour alimenter la 4070TI. J’ai mis deux cables qui partent de l’alim : j’ai branché les deux premieres fiches sur le premier cable, et la derniere sur le deuxieme cable. C’est ok ?
Ou il vaut mieux 3 cables PCI-E differents directement sur l’alim ?
Non c’est bon, l’alimentation va gérer ça et délivrer ce qu’il faut.
Seul truc qui inquiète parfois, vérifie bien que le port de la carte (le 12 pins 12V) est bien enfoncé dans la carte jusqu’au bout, ça a créé pas mal d’accidents depuis le lancement donc faut checker que c’est bien enfoncé à fond dans le port de la CG.
Je sais qu’il y a souvent un biais vu que ce sont les gens qui ont eu des xp négatives qui laissent des commentaires sur le net en majorité, mais là ça à l’air bien gratiné quand même :