Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ 03/2024)

Perso, j’ai fait mon deuil pour m’acheter une nouvelle configuration avant un petit moment. C’est moche parce que ma 970 arrive à ses limites avec l’écran WHQD. Mais bon je vais patienter, j’arrive à jouer encore sans soucis à 60fps en ayant un poil ajusté les paramètres graphiques qui étaient tous à fond avant. De toute façon je ne vois pas d’intérêt à racheter une mobo/proc aujourd’hui et conserver la 970.

Je vais peut-être bien finir par faire pareil, à moins de tomber sur une livraison de RTX Founder’s Edition ou de produits AMD à prix normaux sur leur boutique… C’est vachement frustrant parce que j’ai aussi une GTX 970 et qu’elle commence à tirer la langue dans certains jeux en 1440p, et que j’attendais ce renouvellement généralisé des CPU et GPU de l’automne pour me payer du matériel plus récent.

Bon, c’est officiel, ça me pète les rouleaux qu’il me donne les droits (avec aucune certitude que ça fonctionne à a la fin). C’est pas pour les 2-3 qui étaient présents, formatage du disque et au revoir.

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon écran LG 34UM95 vient de me lâcher.
Vous auriez un 34" 21:9 3440*1440 à me conseiller pour du jeu et du matage de films ?

Yerk 5 ans seulement ?

Oui, c’est court… Regarde si c’est pas juste un condo à changer…
J’ai ressuscité un écran de 2006 pour 20€ comme ça (1 € de condo, 19€ de fer à souder…).

J’ai eu un LG ultrawide qu ia rendu l’ame aussi au bout de 2 ans… au final c’etait juste le boitier d’alim externe. Je l’ai changé (en bricolant une alim de Lenovo sur laquelle a été soudé le connecteur) et c’était reparti.

On m’a conseillé de (faire) tester la tension en sortie du boitier d’alim. Je passerai à la Fnac pour voir.

Hello, je suis en train de monter un PC pour ma fille avec des pièces que j’avais en stock vu que j’ai changé le mien il n’y a pas longtemps. Le seul truc qui me manque est une carte graphique, pas forcément très puissante, pour pouvoir faire tourner World of Warcraft et les Sims :grin: donc un truc genre Gtx 960-970, RX 570, R9 290 ou à peu près équivalent.
Par le plus grand des hasards, personne n’aurait ça qui traîne au fond d’un tiroir ? J’aimerais si possible ne pas dépasser les 150€.
Merci

Ping @Coldorak peut être? :wink:

Si c est pas loqué peut être encore en vente

1 « J'aime »

Rhooo mais le boulet, je suis même pas allé voir les PA :roll_eyes:
Merci

First Post MaJ avec les données HDD de 2020, avec les compliments de l’ami @Thomasorus : Backblaze Hard Drive Stats for 2020

2 « J'aime »

Merci pour le ping @El_Penguinno car du coup nous faisons affaire avec @saroumanefr !

1 « J'aime »

You’re welcome :slightly_smiling_face:

Je crois qu’on est encore descendu d’un palier niveau disponibilité des GPU. Sur LDLC quand on filtre sur les cartes graphiques en stock il reste 11 modèles, des GT710 et GT1030 :astonished: Et ça semble similaire sur les autres sites.

Vous pensez que c’est possible de s’offrir une nouvelle conf en revendant sa CG toute neuve :ninja:?

2 « J'aime »

Y’a rien de rien en neuf, nulle part et même sur les ref un peu vieilles.
Du coup le marché de l’occase frise le n’importe quoi aussi, la semaine dernière j’ai revendu une 1660Ti pour 350€, alors que je l’ai achetée 250€ il y a un peu plus d’un an, c’est parti en moins de 24h, sans discussions sur le prix :open_mouth:

1 « J'aime »

Alors vous allez précommander la nouvelle carte Nvidia ? :face_with_hand_over_mouth:

Hum je comprends pas un truc, c’est des stock d’invendus ou des cartes avec des gpu produit récemment ? Ils ont encore des lignes de prod disponibles ?

Signe que tout fout le camp, j’ai été obligé de mettre une alim Corsair dans une config.

image

2 « J'aime »