Centralisation des bugs de la V4

Non il n’y a qu’une seule skin disponible :wink:

Je vois des caractères anormaux sur certains messages (celui-ci par exemple), sous Firefox à jour et Windows 7. Il me semble avoir vu la même chose sous Linux.

Ça c’est la migration UTF-8 qui a merdé…

Sur la version smartphone, sous Android, j’ai un bug qui affiche des pages blanches avec seulement l’ascenseur. Je suis obligé de remonter jusqu’en haut de la page, et ça fait apparaitre son contenu. C’était présent avant les dernières mises à jour.

J’ai également ce problème depuis que je suis sous android 4.0.x (ICS) mais uniquement avec le navigateur par défaut. En utilisant Chrome ou Firefox les pages apparaissent correctement. Je suppose que c’est donc plus un bug du navigateur d’android que de ipb.

Depuis la MAJ, sous FF 15, quand je poste un message il ne me refresh pas l’écran 9 fois sur 10. J’ai donc l’impression de ne pas avoir appuyé sur le bouton “Ajouter”. Et si j’appuie plusieurs fois dessus, ça fait un vieux doublon.

Ouais j’ai vu le même truc sous Chrome aussi, beaucoup moins fréquemment, à investiguer…

Aujourd’hui c’est systématique sur FF au boulot (qui tourne sur Win Xp).

Egalement systématique @home sur FF 17.0.1 et windows 7. Toujours obligé de faire un F5 après avoir posté pour voir mon message s’afficher dans le fil. Le bug est présent depuis plusieurs semaines.

Je l’ai de manière occasionnelle sur Chrome (PC & Mac). Je vais voir ça avec Caf.

Sinon j’ai toujours le bug de la messagerie : quand on clique sur l’enveloppe en haut à droite, ça ouvre un pop-up qui mouline et il ne se passe jamais rien. Je pense que dans un cas comme dans l’autre, l’Ajax doit chier dans la colle.

Quand je quotais un message la prévisualisation ne faisait pas apparaitre la citation excepté par  l’indentation.

Et la réponse au message que je tapais se trouvait malencontreusement dans la citation.

A priori de passer à la dernière version de Firefox (18) a corrigé ce souci.

Faut vider le cache les gens.

Vidage de cache, le vrai ! :smiley:

[quote=“phili_b, post:252, topic: 51274”][/quote]
De mon côté, je repère la citation grâce à l’indentation uniquement (sans le cadre qui indique l’auteur), Chrome Version 23.0.1271.97 m sous windows7

[quote=“AnA-l, post:253, topic: 51274”][/quote]
demander en 2013 aux gens de vider leur cache, c’est un peu un gros fail…

Pour la popin Messenger qui merde c’est du à l’UTF8 :


Warning: json_encode() [function.json-encode]: Invalid UTF-8 sequence in argument in /usr/home/cafzone/www/ipb/ips_kernel/classAjax.php on line 253

[quote=“Donjohn, post:256, topic: 51274”][/quote]
Ha bon, pourquoi ? En 2013, les navigateurs savent vider leur cache tout seul ? La technologie de mise en cache a changé ? Les sites ne se mettent plus en cache ?

Parce qu’a priori, on pourrait mettre un nocache ou un truc du genre sur les fichiers, individuellement, mais ca oblige a les redl a chaque fois. Et ca surcharge tout. Ou alors, on en met pas, le navigateur le met en cache, et ca pose des soucis si on upgrade ipb. Mais ya surement une feinte.

J’ai relancé un cache complet du Master template et de la skin, apparemment quelques items n’étaient pas à jour dans le cache IPB, ça pourra peut-être aider dans certains cas…

[quote=“AnA-l, post:258, topic: 51274”][/quote]
Oui, ya une feinte, tu peux en effet forcer le rl-dl des éléments qui ont changés, normalement un bon moteur doit savoir le faire au cas par cas en fonction de changement effectués dans son cache local depuis le dernier build du cache.

Mais, si Funkly dit que le cache serveur n’était pas à jour, cherchez pas plus loin ^^

et j’ai l’effet graphique du quote maintenant, j’ai rien rafraichit de mon coté ^^