Centralisation des bugs de la V4

J’ai une grosse MaJ à faire là, j’attends la nouvelle version de la skin pour pas avoir à REFAIRE une update dans 2 jours. .)

hop petit bug suite a la MaJ de ce soir

sous chrome le panneau profil est actif en permanence

[URL=http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?app=gallery&module=images&img=1867][/URL]

J’ai eu le même problème, il faut vider le cache.

idem sous firefox :slight_smile:

edit: en attendant voici l’url, cachée par ce souci, de voir les nouveaux messages

Réflexe quand une page est mal chargée : ctrl-F5.

Videz le cache ouaip, on a eu un prob de JS mal uploadé mais c’est corrigé depuis la mise en ligne.

C’est réparé sous la nouvelle version. Beau travail.

[quote=“Energyzer, post:145, topic: 51274”]
Réflexe quand une page est mal chargée : ctrl-F5.[/quote][quote=“Caféine, post:146, topic: 51274”]Videz le cache ouaip, on a eu un prob de JS mal uploadé mais c’est corrigé depuis la mise en ligne.[/quote]

ha oui ?! ça marche! ça paraissait tellement être un bug complétement du côté serveur que je n’ai pas pensé à CTRL-F5.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:120, topic: 51274"]
Un truc vraiment chiant: La login box qui permet pas a firefox de mettre le MDP memorisé.
[/quote]

Idem sous chrome, et il me perds la connexion tout le temps aussi, jdois me relogger à chaque fois que je reviens T.T

je viens de me rendre compte que Geekzone avait adopté le « Like » de Facebook.
Pour rappel, cette fonctionnalité est une horreur (le cancer du WEB ?).
Ca permet à Facebook de suivre les sites sur lesquels on se rends (il suffit d’avoir un onglet sur lequel on est logué sur Facebook) et de relier ça à notre profil (nominatif bien sur).
En faisant des croisements avec nos amis et nos infos (écoles, ages, téléphone, adresse, …), ils peuvent construire un truc pire que 1984 (et vendre tout ça au plus offrant).
Je suis content qu’ils aient enfin trouvé un Business Model mais je préfère quand c’est pas à mes depends.

Bref, juste un message pour demander la suppression du « Like » de notre site préféré :slight_smile:
(en espérant être soutenu)

+1 (non je ne parle pas du service de Google qui est un « Like » like :P)

Un exposé du business model de Facebook : bienvenue en 2006.

hu?

Plusieurs cas de figure pour les membres de Geekzone :
[ul]
[li]Soit tu es un utilisateur de Facebook et tu es conscient qu’ils utilisent toutes les informations que tu leurs donnes, y compris quand tu utilises le bouton “Like”.[/li][li]Soit tu n’es pas un utilisateur de Facebook et le bouton “Like” n’a aucune incidence sur toi.[/li][/ul]
Je dois en oublier un pour comprendre ce qui te pose problème.

Quand j’ai vu ce like partout sur le web, et pas uniquement sur facebook où il a une certaine logique, j’ai pensé à la même chose que toi.

D’ailleurs si on critique la vision de plus en plus orwelienne de facebook il ne faut pas perdre de vue que tout les sites de pub, comme google font la même chose, la seule différence c’est que c’est plus discret et moins transversal et surtout qu’ils ne demandent pas qu’on clique dessus.

ça serait bien que Geekzone le supprime mais ça ne changera rien aux autres sites nombreux que tu consultes et qui ont ce « cancer ». En attendant je vais sur internet avec Firefox. Et je ne me sers d’IE que pour facebook avec l’option de supprimer tout les cookies en sortant.

L’autre option serait d’avoir un plugin FF qui fasse un nettoyage sélectif pour ce cookie mais avec les multi-onglets ça ne fonctionnerait qu’en sortant de FF.

Ca me rappelle cette quote :
http://danstonchat.com/12044.html

Le problème, c’est que t’es pas obligé de cliquer sur le bouton « Like » pour leur donner des infos.
il suffit de charger la page … (et ça change tout)
Si je passe 10 fois par semaine sur un thread de Hihi sur Geekzone, ils le savent.
Ils peuvent alors envoyer ces infos à des partenaires pour que je reçoive par exemple le catalogue Son-Vidéo dans ma boite au lettre.
(ou mieux, ils envoient le catalogue à tous mes amis 1 semaines avant mon anniversaire)

Personnellement, j’utilise la même technique que phili_b.
Chrome ou Safari pour le surf, et Firefox en mode parano pour Facebook.
Ca m’empêche d’être triste de voir Geekzone rentrer dans la logique de Facebook et leur filer gratuitement nos infos (enfin de la grande majorité qui font pas gaffe à ça).

Comme tu l’as compris je suis contre cela aussi. Mais est-ce vraiment intentionnel de la part de Caféine ? Je veux dire: ça semble être une fonctionnalité de Invision Power Board que Caféine ne nous oblige pas à utiliser. D’ailleurs en dessous de « I like » de Facebook tu as twitter, facebook, etc… tu as 7 icônes de ce genre.

Reste à savoir lesquels font de la pêche effrénée aux cookies comme facebook. Mais c’est sûr que le « I like » c’est un cran au dessus.

:lol: C’est comme je me suis aperçu qu’il y avait une fonction « montres ce que tu es en train de regarder » par windows media player dans msn quand je l’utilisais.

Je comprends pas trop votre problème, pour être tout à fait honnête. Si le fait de voir vos habitudes de surf récoltées par Facebook vous empêche de dormir, pourquoi vous inscrire sur Facebook ? Ce serait tout de même plus simple de ne pas adhérer au site communautaire plutôt que d’aller démarcher tous vos sites habituels pour leur demander de désactiver Facebook Connect, non ?

Sinon, pour autant que je sache (à vérifier avec Caf quand il rentrera de vacances), je ne pense pas que ça dégagera.

Bah suffit simplement de pas lier son compte ici et son compte facebook. Ou même mieux, si c’est facebook le diable, ne pas s’y inscrire?