Centralisation des bugs de la V4

My point exactly.

Meme mieux, pour les ralous du fond la, un ptit nocript, ou adblock ou autre moyen de bloquer facebook a un moment de la chaine de transfert et zou, on en parle plus. Mais c’est gentil de vouloir nous proteger contre le grand mechant.

Mouai, on peut avoir envie de contacts sur Facebook sans pour autant avoir envie de leur donner toute notre historique de surf.
Soit, extension > Ghostery
Soit, ajouter ça dans Ad-Block :||facebook.*$domain=~facebook.com|~127.0.0.1

J’ai pas dit le contraire. Malheureusement, entre l’envie et la réalité, il y a une marge. L’adhésion à Facebook impose d’autres contraintes à l’utilisateur. Il n’y a pas de « Facebook à la carte ». Et si on choisit de s’y inscrire, on en accepte l’entièreté des conditions d’utilisation.

Ou alors on se trouve une solution locale, comme l’evoque Lemm ou comme j’ai proposé. C’est pas comme si yavait pas de solution.

Rien à voir.
Il suffit d’être connecté sur Facebook sur le même browser (onglet différent ou autre page).
(Ton post montre bien que une grande partie des utilisateurs ne comprennent pas le problème)

Le problème est que Facebook évolue.
Les conditions à notre inscription étaient différente.
De plus, ils ont réussi à nous « ferrer » en rassemblant nos amis, notre famille, etc …
Difficile aujourd’hui de s’en passer.

Le problème des « like » est relativement nouveau (l’année dernière il me semble) et explose tous les problèmes qu’il pouvait y avoir avant.
En mettant cette fonctionnalité (d’apparence anodine) sur Geekzone, le site cotionne ce système.
Lorsqu’on met dans la balance les avantages (balancer un poste sur le wall de 3 ou 4 utilisateurs qui utilisent cette fonction) et les inconvénients (traitement des informations des utilisateurs du site à des fins commercial sans qu’il ne le sache) le calcul devrait être vite fait.

Je sais bien qu’il existe des solutions individuelles.
Ca ne nous empêche pas de prendre le problème en considération pour tous les utilisateurs qui ne le comprenne ou ne le connaisse pas.
(Surtout quand la solution est peut être simple et ne coûte pas un rond)

… :huh:
Tu pensais peut être que Facebook, au moment de ton inscription, n’allait être qu’un site bien gentil qui rassemble des gens?
Je ne comprend pas trop pourquoi tu râles en fait.

Difficile mais pas impossible. Facebook ne vous oblige pas à rester inscrits. Perso, je reste sur mon incompréhension : si les conditions d’utilisation ne vous conviennent pas, n’utilisez plus FB. C’est pas comme si votre désinscription allait vous couper de votre famille et de vos amis. Vous faisiez comment avant Facebook ?
Bref, pour moi c’est une fausse excuse.

Tout autant que tu le cautionnes en restant inscrit sur Facebook. C’est facile de rejeter le blâme… Paille, oeil du voisin, tout ça.

Euh mais c’est quoi le problème tant que tu clic pas dessus ? Pas compris là.
Personne ne force à le faire, et pour d’autres ça peut être utile.
Donc, voilà.

Difficile de savoir jusqu’où il vont aller.
Là le problème c’est que tous les sites proposant des « likes » jouent le jeu de Facebook.
On sort quand même beaucoup du cadre où les informations dont dispose Facebook sont seulement celle que l’on veut bien lui donner.

[quote=« Faskil, post:168, topic: 51274 »]
C’est pas comme si votre désinscription allait vous couper de votre famille et de vos amis.[/quote]
Dans mon cas un peu quand même (amis dispersés un peu partout).

Le problème c’est que Facebook a lancé ça de manière anodine, mais les utilisateurs (d’une manière générale) ne comprennent pas les implications.
Je peux me désinscrire de Facebook (ou faire en sorte de protéger mes infos) mais les autres utilisateurs continueront à l’utiliser sans connaitre ce qu’ils laissent à Facebook.
De mon point de vue, ça devrait être régulé (mission impossible). Mais en l’état c’est quand même plus simple d’enelever les « like » des sites, ça touche une plus grande population et ça coute pas grand chose.
Je trouve ça étrange que ça ne vous choc pas.

J’ai pas de doc précise.
En cherchant sur Google on tombe sur quelques articles.
J’ai pas le temps de chercher mieux, mais ça donne une idée.
(Ars Technica avait fait un truc pas mal il me semble)

On tourne en rond mais moi ce que je trouve étrange, c’est de critiquer les pratiques de Facebook tout en continuant d’y adhérer.

Donc non seulement, tu critiques Facebook tout en y étant inscrit, mais en plus, ce serait à Geekzone de s’adapter parce que tu ne veux pas quitter Facebook, qui pratique une politique qui ne te convient pas (mais que finalement tu cautionnes à 100%) ? C’est un peu le monde à l’envers quand même. Surréalisme, quand tu nous tiens. :rolleyes:

Bon, si on pouvait maintenant en revenir aux vrais bugs du site, ce serait top, parce que là, c’est contre-productif.

Je pourrais quitter Facebook et demander à Geekzone de virer les “Like” pour “protéger” ma s�?ur qui vient parfois ici et ne connais/comprend pas les implications de ce gadget.
Cette situation te convient-elle ?
(et je ne cautionne pas 100% de Facebook. Le monde n’est pas noir&blanc comme tu le sous-entend)

Bah si. En étant inscrit, tu cautionnes Facebook dans son intégralité. C’est pas une question de manichéisme, c’est une question d’honnêteté. À moins que tu ne disposes d’un statut spécial chez eux qui te permet de ne valider qu’une partie de leurs conditions d’utilisation…

C’est nouveau pour moi. T’as de la lecture pour étayer tes propos ?
J’ai posté avant la fin du thread. :innocent: Je vais lire les 2 articles et je reviens.

petit article[quote]Il permet de (…) publier directement une actualité sur leur profil sans quitter la page qu’ils visitent. En un seul clic. Le prix à payer est assez conséquent: Facebook, grâce à ce plugin, enregistre sur ses serveurs les historiques Web de tous ses membres.[/quote]

EDIT : Je rajoute un article technique avec démonstration concrète ici

:devil3: :devil: :devil2: :devil3: :devil: :devil2: FACEBOOK :devil2: :devil: :devil3: :devil2: :devil: :devil3:

Grow up ?
Qu’est ce qu’on s’en branle de l’historique de navigation… This is sooo fucking old.
C’est quoi les implications exactement si FB/Google/mon FAI sait sur quels sites je vais ? Choper le cancer ? Se faire débiter son compte bancaire ? Perdre des poils ? Devenir subitement débile ?
Sérieux, faut arrêter les croisades Stallmaniennes débiles. Comme si ça allait changer quelque chose dans nos vies. Ce que tu fais online n’a rien a voir avec la vie privée. Tu vas sur le net, tu assumes.
Sinon tu vas vivre dans une cabane sans téléphone et tu seras “safe”. De quoi, on sait pas, mais tu le seras.

Nan mais ça à la limite, je peux encore comprendre qu’on veuille avoir la main sur ce qu’on communique, que ce soit rationnel ou pas, c’est une liberté légitime. Ce que je ne pige pas, c’est que d’une certaine manière, on vient demander à GeekZone de “réparer” les conditions d’utilisation de Facebook jugées abusives, parce qu’on estime que c’est plus logique que de ne pas adhérer à Facebook tout court. Ça, ça me dépasse complètement.

Bref, pour en revenir à la question initiale : sauf contre-avis de Caf (ce dont je doute), Facebook restera intégré sur GZ, point final.

Pour le reste, si vous voulez discuter de la légitimité des boutons Like, je vous invite à créer un nouveau thread. Celui-ci étant initialement prévu pour recenser les bugs de la v4, tout ce qui dépasse sera désormais supprimé. Merci.

Bon, manifestement, vous avez du mal à lire.

J’ai donc créé un nouveau thread pour poursuivre la discussion Facebook, merci de poster là-bas : http://forum.geekzone.fr/t/facebook-is-evil/52392facebook-is-evil/

Je précise vite fait entre 2 ballades qu’effectivement FB ne bougera pas. Et que vivement twitter too. Deal with it.

(je rigole, y’a déjà twitter et bien plus en bas de chaque sujet. Et c’est NORMAL. Et c’est BON pour le site.)

Afin de protéger ma soeur, j’aimerai que vous viriez AnA-l du site.
kkthxbye

Par contre, à côté des boutons facebook, twitter & co il y a un bouton print, et celui là est vraiment mauvais pour la foret amazonienne. et les pandas.