Centralisation des Game IDs

Bien vu ce fichier ! Merci à vous.

J’ai mis à jour les infos me concernant.

This. Dibs sur l’app Android !

Grave.

BON. STOP RECAP !

On me balance la liste des trucs que vous voulez (steam id & co et l’ordre). Mettez-vous d’accord et hop le délégué de classe me PM le truc def ! OK ? Je fais ça ASAP quand ça arrive. Après le dieu JSON de Discourse pourra vous servir pour générer un doc / page qui s’automaj qu’on pourra mettre dans WP ou ici. :slight_smile:

Faire une app, ce serait se prendre la tête pour pas grand chose. La preuve, c’est que le fichier de base de centralisation était protégé, peut-être même depuis des années et que personne ne s’en était rendu compte, ce qui montre bien qu’il n’était pas ou plus utilisé. Si on veut jouer avec d’autres personnes du forum, c’est pas les moyens qui manquent pour se retrouver. A l’ancienne, ça marche bien aussi :wink:
Sur les jeux Blizzard, c’est encore plus simple vu qu’on peut facilement voir les contacts, on peut donc très facilement retrouver les geekzoniens. C’est comme ça que j’ai rajouté plein de gens avec la beta d’Overwatch, sans avoir besoin de demander un battletag ou de consulter un fichier quelconque
Et avec Discord c’est encore plus facilité vu qu’on peut voir qui joue à quoi (pour ceux qui ont accepté de partager leur activité) On peut aussi simplement demander sur le canal.
OK ça fait pas très geek mon discours :stuck_out_tongue:

Ha on est bien sur un forum de geek. Obligé de monter une usine à gaz pour faire un truc simple :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je propose qu’on crée un fichier où chacun met ses idées… :smiling_imp:

/mode Manager ON

Donc bon déjà, on arrête de partir dans tous les sens avec les 25000 propositions, on va gérer ça via les profils utilisateurs donc maintenant je delete à vue toute nouvelle proposition de fichier :smile:

Et on procède dans l’ordre. La première étape est d’établir la liste des IDs à tracker:

  • Steam
  • Battle.net
  • Origin
  • Uplay
  • PSN
  • Xbox live
  • Nintendo (c’est quoi le nom de l’identifiant Nintendo?)
  • ?

Merci d’ajouter vos suggestions, je compile tout ça et je balance à Caf une fois qu’on est calé.
Une fois que la partie data sera en marche, on pourra passer à la 2ème étape: discuter de la façon de rendre les données accessibles.

L’app c’est clairement overkill, mais pour le fun il faut filer l’idée à @barberouss qui veut se remettre à coder, ça fait un bon sujet :smile:

Maintenant, c’est Nintendo Network ID

t’es pas crédible en manager, les vrais formés a l’armoricaine que j’ai rencontré ils font plutôt

/mode manager ON

bon les gars, la ça va pas du tout comment vous travaillez, j’ai créé un fichier excel que vous remplirez, en plus des trouzmilles autres.

2 « J'aime »

Tellement vrai

Ahhh tu me ramènes à mes cauchemars quotidiens du boulot tiens, c’est trop ça :slight_smile:

putain ici aussi, j’ai beau lui expliquer que ca va me prendre mille ans de remplir toutes ces conneries…

game center et google play pour le mobile (et c’est différent pour la 3DS ou il faut encore de codes ami à la con mais bon osef)
epic pour UT

Si vous faites une appli mobile, n’oubliez pas les Windows Phone hein :wink:

Sinon, je relance l’idée d’une présentation bien chiadée sous Google Sheets + Script, y’a moyen!

Ah ouai clairement, ça sera inutilisable, codé avec le cul et complètement useless mais ouai je Prend :smiley:

Et n’oublie pas, c’est à faire pour hier, dernier délai (c’est pour te mettre dans les conditions réelles)

Bon je regarde à faire un petit truc demain entre deux urgence à traiter pour hier :smiley:

On va surement me répondre que c’est overkill, mais : si on a une page sur le site où on peut lier des jeux à son compte, est-ce qu’y aurait moyen d’utiliser une base de jeux type Giant Bomb et son API ? Les devs qui souhaiteraient exploiter le flux JSON made in GZ pourraient ensuite embellir le résultat comme ils veulent.

1 an après on en est où la-dessus ?

On a un listing des game ID de la zone ?

Plop !

Alors on en est ou ? :smiley: