Certains gouvernent à tort

Le problème (sérieusement) avec cette histoire de politiquement correct c’est le caractère offenssant des termes mis en avant pour justifier un changement… offenssant envers quoi, envers qui?

Refuser d’acheter du matos pour une question d’éthique et pas d’étiquette aurait été plus positif (comme souligné dans le post au dessus du mien)

Ce truc est absurde, mais quand on connait la Californie on est pas vraiment surpris.
Dans tous les cas, on s’en fout, mais le thread sur Slashdot m’a fait mourir de rire …
C’est donc pour mon confort personnel plutot positif.
Parce qu’il faut rire, sinon, après, on meurt.

Tiens moi aussi je vais apporter ma pierre à ce brillant édifice :1 news, une vingtaine de commentaires, 1 seul en rapport avec le sujet (ce qu’on pourrait de surcroît discuter étant donné qu’il parle de Britney Spears , bref…)

Je trouve qu’il y a plein de gens ici qui feraient mieux de se calmer et d’aller prendre un peu l’air dehors. Les threads tournent de plus en plus à la discussion stérile sur l’orthographe de machin, le style de truc, le fait de savoir si untel a pompé la news sur tel autre… Pfiou, ca devient dur de surfer ici sans tomber sur ce genre d’inepties. Et moi franchement, je trouve ca naze. Pourquoi ? Parce que je pense que l’esprit du site est beaucoup plus cool et détendu que ça et que l’énorme majorité des gens se fout complètement de ces broutilles.

A bon entendeur…

Petite mise au point:
1 ° Je n’avais effectivement pas écumé les forums Cafzone, donc je n’avais pas vu de thread à ce sujet.
2° Je me suis dit que ça valait le coup de faire une news du fait du carcatère cocasse de cette nouvelle. Il est certains que je n’ai fait que paraphraser (pour reprendre le terme de VG) d’autres sites.
3° le titre de la news n’est pas de moi mais du modérateur qui l’a posté (j’avais un titre de news beacoup moins amusant)

Maintenant, si l’on créé un news ou un thread et que l’on se fasse jeter parce que certains sont déjà au courant ou on déjà posté un thread sur ce sujet; autant ne plus rien faire. D’ailleurs, ça me donne une idée de site de news: il n’y aurait aucune news parce que tout le monde serait déjà au courant: une page blanche vide sur laquelle les gens pourraient venir se logger.
Ce que je veux dire, c’est que si c’est pour faire des commentaires comme cela, autant ne pas en faire. La news ne vous plait pas, ne la liser pas.
Ce doit être la 2ème ou 3ème news que je poste en 1 an et demi. Ce qui est certain, c’est que celle-ci est la dernière.
A bon entendeur, salut !

[quote]Petite mise au point:
1 ° Je n’avais effectivement pas écumé les forums Cafzone, donc je n’avais pas vu de thread à ce sujet.
2° Je me suis dit que ça valait le coup de faire une news du fait du carcatère cocasse de cette nouvelle. Il est certains que je n’ai fait que paraphraser (pour reprendre le terme de VG) d’autres sites.
3° le titre de la news n’est pas de moi mais du modérateur qui l’a posté (j’avais un titre de news beacoup moins amusant)

Maintenant, si l’on créé un news ou un thread et que l’on se fasse jeter parce que certains sont déjà au courant ou on déjà posté un thread sur ce sujet; autant ne plus rien faire. D’ailleurs, ça me donne une idée de site de news: il n’y aurait aucune news parce que tout le monde serait déjà au courant: une page blanche vide sur laquelle les gens pourraient venir se logger.
Ce que je veux dire, c’est que si c’est pour faire des commentaires comme cela, autant ne pas en faire. La news ne vous plait pas, ne la liser pas.
Ce doit être la 2ème ou 3ème news que je poste en 1 an et demi. Ce qui est certain, c’est que celle-ci est la dernière.
A bon entendeur, salut ![/quote]
Puisque le débat est lancé: +1

Voire même +2, Zoyo opine du chef à côté de moi.

Personellement ça m’arrange bien de retrouver les principaux titres des autres sites sur cafzone. Ca m’évite de devoir surfer sur 10 sites différents, d’autant plus que je ne suis jamais allé sur la majorité de ceux qui sont cités comme “importants”. Et puis où est le problème avec le fait qu’il y ait déjà eu thread ? D’accord le sujet a déjà été discuté, mais comme certains l’ont déjà souligné beaucoup de gens ici se contentent des news et ne vont pas écumer les forums en quête d’info.

Oh et puis à la base, je ne vois même pas pourquoi on en fait tout un foin, après tout UNE news ne va pas monopoliser le site en entier, alors arrêtons un peu d’enculer les mouches je vous prie.

Puisque c’est devenu le sujet principal de cette news (désolé Aristidi…) voici mon avis sur la question des doublons news/topics.

En gros ça tient en 4 mots : Ou est le problème ?

Puisqu’il y des gens qui consultent les news et pas les forums …
Puisqu’il y a plus de délai dans la publication de news …
Puisque la fonction de recherche a plus tendance à te retrouver des threads de 1979 que d’avant-hier …
… pourquoi ne pas simplement tolérer que les news jugées suffisament intéressantes par l’autorité de publication soient publiées, même en cas de thread sur ce sujet. Les news disposent d’une meilleure visibilité, et l’auteur du thread devrait soit a) avoir pensé à en faire une news, soit :wink: être content que quelqu’un diffuse plus largement l’info.

Mais de pareille manière, pourquoi s’offusquer que suite à la publication de la news, un geek intervienne pour signaler qu’un thread existe déjà. Ca permet de ne pas se priver d’un partie du débat. Du moment que c’est fait gentillement…