Certification 70-410 et pourquoi pas Cisco CCNA

Hello les amis,

Je voudrai mettre mes certifs à jour sur mon CV, qui commencent à être un peu vieillotte avec la 70-410 pour commencer.  Je peux bosser dessus 4 à 5h par semaine avec des VM et ce qu’il faut. J’ai déjà de l’expérience sur cet OS.
Pour bosser j’ai besoin de deathline.Il est plus facile de s’entrainer quand on a un objectif déterminé. J’aimerai poser une date pour l’exam.

Comme ressource il y en a pas beaucoup beaucoup, j’ai une revue des éditions Eni. Certains d’entre-vous l’ont certainement passée, j’aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour la préparer, de mon point de vue, je dirais 2 mois.

Enfin, pour la certifs CCNA j’aimerai connaitre son accessibilité, est-elle beaucoup plus difficile, est-il possible de revenir sur des questions pendant l’examen…

Merci!

c’etait quoi la reponse de l’enigme?

Je pense que mes gamins continueront à payer les concéquences de cette blague :wink:

[quote=“wackselwease, post:2, topic: 55451”][/quote]

:luv:

Pour les plus jeunes  : http://forum.geekzone.fr/t/hehehe/17769hehehe/

Il y a la réponse dedans , mais je sais plus a quelle page, je vous laisse chercher.

La certif CCNA depuis quelques mois est en deux parties, ccna switching et ccna routing avec des morceaux de ccnp dedans, le niveau a donc été revu à la hausse.

[quote=« Ukuar, post:1, topic: 55451 »][/quote]

[quote=« Glasofruix, post:6, topic: 55451 »][/quote]
Et impossible de revenir sur une question precedente, trop facile sinon :slight_smile:

Pour la 70-410, en 2 mois c’est largement faisable

ca porte essentiellement sur de l’installation, deploiement, utilisation et sur HyperV

contrairement aux cycles de certifs 2008/2008R2, le cycle 2012 est plus simple ( et logique )
sous 2008/2008R2, fallait se tapper d’entrée de l’active directory, adfs ( die adfs… ), rms, pki, bref pas évident de commencer par ca.

niveau VMs et pratique, deja commencer par le truc de base :slight_smile: 2 VMs

  • 1 VM en 2012 datacenter avec la GUI
  • 1 VM en 2012 core

installer un active directory sur le 2012 core
  - commencer par la 2012 core histoire de faire un peu de powershell
installer un 2eme controlleur de domaine ( meme domaine AD que le core ) sur le 2012 datacenter
 - histoire de faire une installation en graphique avec server manager

tu as des versions d’essai téléchargeable et valable 180jours  , soit un VHD ou alors une iso.

niveau bouquin, tu trouveras ton bonheur sur la 70-410, la 70-411 et 70-412 , les bouquins, y en a juste pas :confused:

si besoin d’infos, hésite pas