Ces films et leur remakes

En avez-vous vus, lesquels, quelle version préférez-vous, pourquoi ?

Le Sixième Sens - Dragon Rouge
(euuhh… - ANtony Hopkins, Edward Norton…)
Alors c’est dur de ne pas identifier Lecter en tant qu’Hopkins :slight_smile: mais le film est plutôt bon (bon ces deux là sont limites, ce sont juste 2 versions différentes du même livre)

La cage aux folles (spectacle/film) - Bird Cage
(Michel Serrault, Jean Poiret… - Robin Williams…)
Alors là, y a pas à hésiter, en face de Michel Serrault (une de mes idoles) même le néanmoins talentueux M. Williams peut remballer. Et puis cette sauce américaine…

La totale - True Lies
(Thierry Lhermitte… - Schwarzy…)
Personnellement j’ai bien aimée les deux, rien trop à redire sur la version US et Schwarzy (c Lhermitte qui a dû être flatté, lol)

Les diaboliques - Diabolic
(Simone Signoret… - Sharon Stone, Isabelle Adjani…)
Ahaha. US n’arrive même pas à l’orteil du jeu magistral de SSignoret, malgré les adjonctions.

[Edité le 3/11/2002 par End[ER]]

Si, il a pompé sur qqch, sinon il aurait pas appelé ça « La Planete des Singes » :confused:

[quote]Ben dans ce cas Planet des Singes pareil.
Le type il a pompé sur le livre ou sur le film ?[/quote]
En fait Burton n’a pompé sur rien il a juste pondu “sa” version. D’ailleurs le premier meme s’il est proche du livre ne raconte pas absolument la meme histoire. En tout cas je conseille le livre de Pierre Boule à tout le monde, il se lit assez vite et est assez prenant!

P.S: A bien y reflechir je crois que la fin de Burton est plus proche du bouquin… qq’un confirme?

oui en effet Le_Jedi_Fou pour les rois du desert ta raison, c’est un remake. J’ai bien aimé les rois du desert à part la fin super americaine mais bon on commence à avoir l’habitude hein :slight_smile: (c kom les fins japonaises, sont speciales aussi)

Y’en a qui disent que le seigneur des anneaux serait tiré d’un livre.
:slight_smile:

Ben dans ce cas Planet des Singes pareil.
Le type il a pompé sur le livre ou sur le film ?

Autre remake à ce que j’ai entendu, Les Rois du Desert (que je n’ai pas encore vu) qui serait un remake de De l’Or pour les Braves (Kelly’s Heroes) qui est un de mes films préferés.

bah tout ceux qui l’ont vu… enfin qui était en âge de le voir [/quote]
Exact, d’ailleurs si je ne m’abuse ouvre les yeus date de 97 ou 98 dc pour un remake c’est vraiment peu de temps après.
Et vanilla sky…bof…

et autre remake:
plein soleil/le talentueux mr ripley
garde a vue/ et euh…jsé plus le titre avec monica belluci, morgan freeman
ocean’s eleven et le remake avec clooney, garcia, damon, roberts etc…
et d’autres…

sinon, dragon roude et le 6eme sens j’appelle pas ca un remake…juste deux films tirés du mm bouquin et ca, c’est une autre histoire

On a dit qu’il y avait de la Forteresse cachée dnas Star Wars mais le terme de remake est un peu fort on dirat que Lucas c’est "largement "inspiré.
Sinon
La chose d’un autre monde / The thing
Les 2 sont biens meme si la version de Hawk est plus “classique”.

Assaut est tres proche de Rio Bravo egalement .

Sinon on peu egalement cité Cecil B Demille a fait un remake de son propre film Les dix commandements (une version en 1923 et une en 1956).

la version de la planete des singes de Burton est une grosse merdasse en puissance ! rien a voir avec le film original qui est largement plus philosophique et visionnaire que les chtite gueguerre du Burton…bref pas aimé du tout le 2eme alors que le 1er est une pure merveille !!
Moi j’ai preferé True Lies à la Totale car bon le films francais a sacrement vieilli (et puis c’est un des meilleurs shwarzy en +)
Pour la bande de 7 (mercenaires ou samourais) j’aime bien les deux, ils se valent je trouve (bon chtite preference à Kurosawa mais c’est parcque j’aime bien le japon :))

sinon de là à en trouver d’autre, ma connaissance cinématographique ne me le permet pas…

moi je l’ai vu, fantastique d’ailleur, mais j’ai pas encore vu vanilla sky, au momnet de la sortie, je me suis dis que ça devait etre bien merdique, et au final il parait qu’il vaut le coup, donc DVD…

bah tout ceux qui l’ont vu… enfin qui était en âge de le voir

plus qu’un remake c’est un hommage, dixit kurosawa himself…

[quote]Il y a Les 7 samurai - les 7 mercenaires.
Et la, pas photo : akira kurosawa est un grand maitre.[/quote]
CLAIR ET NETTE !!!

P.S A voir en VOSTFR

Je crois qu’il se retrouve à son époque mais dans une réalité alternative.

Sinon, les remakes, je suis pas contre, ça permet souvent de découvrir des films ou des scénario qu’on aurait jamais découvert sinon.

Qui aurait entendu parler de “ouvre les yeux” s’il n’y avait pas eu “Vanilla sky” (qui est excellent d’ailleurs).

En revanche le remake à la con genre “Nikita”/“Nom de code Nina” qui n’apporte absolument rien, je suis contre.

Je fait une exception pour “la totale”/“True Lies”, parce que j’aime les deux.

A part ça j’ai jamais vraiment tout compris, à la fin, il se retrouve dans son époque ou dans le futur?

[quote]Spike je crois pas qu’ils parlent de la Terre dans le livre, mais ça fait longtemps que je l’ai lu, je peux me tromper.
En tous cas la version de Tim Burton est carrément 100x plus loin du livre que la version avec Heston.[/quote]hébé non justement,la version de Tim burton est un fait un mix entre le livre et la version avec C.Heston qui n’avait pas grand chose à voir avec le livre.Cette derniere version est donc un poil plus proche du livre.
C’est vrai qu’il a cédé et a fait son scénario un peu grand public mais la fin est quand même pessimiste.
Quand à aimer l’une ou l’autre c’est totalement subjectif parceque niveau qualité elle se valent (limite serie z)

Spike je crois pas qu’ils parlent de la Terre dans le livre, mais ça fait longtemps que je l’ai lu, je peux me tromper.
En tous cas la version de Tim Burton est carrément 100x plus loin du livre que la version avec Heston.

J’en tiens un bon:
Nadia et le secret de l’eau bleue/l’Empire perdu d’Atlantide

Quand à mon préféré: A MORT DISNEY :slight_smile:

[quote][quote]Garuffo absolument d’accord avec toi.
Je voulais le voir, j’avais entendu dire que c’était nul, et je me disais « allez, quand meme, ça doit pas etre si nul ».
Mais si, c’est vraiment nul :expressionless:
nul nul nul[/quote]« Grand public » quand tu nous tiens… En fait Burton n’a meme pas osé faire tomber le mec amoureux de la Guenon (pour pas choquer la populass parait-il…) alors que dans l’original c’est un truc super important! Et puis faut avouer que la fin du premier, quand il se retrouve devant la statue de la liberté et se met à pleurer, elle est surpuissante!
[/quote] enfin des gens eclairé, je suis grave d’accord avec toi Garuffo

C pas pour critiquer mais dans le livre il tombe pas amoureux de la guenon pour autant que je me souvienne.

Et dans le livre il est vraiment sur une autre planete … meme si la terre à subit le meme sort que la planete des singes …