Ces jeux dont on est les seuls à aimer

moi c’est dune 1 (gamplay bizarre, mi rôle mi stratégie) et hidden en dangerous ( précurseur de la masse de jeu sur la 2eme guerre mondiale sortis récemment) intéressant mais buggé. Il faut s’accrocher pour passer les 1eres missions et apres c’est assez rigolo. Je me rapelle d’une mission où les 4 persos sont coincés dos à la mer et doivent attendre un hydravion catalina. Il y a une attaque massive de fantassins allemands appuyés de chars à repousser en attendant l’avion, et la masse de persos à l’écran faisait ramer mon celeron de l’époque. Tripant…

d’ailleurs une version gold à pascher est sorti (a la fnac 6€) , ainsi qu’une version normale à trespascher (3 ou 4€) donc si il y a des amateurs qui ne rechignent pas devant des graphismes d’il y a 3ans et un gameplay assez rigide foncez, en plus le jeu patché est bien moins buggé qu’à l’époque. En plus il y a un mode co-op marrant, et ca tourne sur un P200…

moi mon jeu culte que je suis le seul a y jouer c’est Ridge Racer sur PS.
Le jeu est super speed et la maniabilité est si simple que que pour battre mes temps il faut que je rentre en trance pour optimiser mes trajectoires. :slight_smile:

pas vus un bon jeu de caisse depuis :wink:


mon premier message dans la cafzone, sniff, c’est emouvant…

[quote][quote] Panza Kick Boxing[/quote] ce jeux, si ya quelqu’un qui a réussi à battre le dernier, qu’il me le dise, j’ai du faire des matches de 30min temps reelle sans jamais gagner !! et pourtant j’etais avec un perso à fond (entrainement corde à rouler rulez)
pour info, moi c’etait sur PC, un 386 ou 486, je sais plus trop :slight_smile: [/quote]
Moi j’ai réussi à le battre et sans tricher…
En fait il sufisait de sélectionner les coups qui vont bien pour ton perso.
Parmi la palette disponible, il y a un petit direct au visage qui ne paie pas de mine, mais qui est en fait le coup le plus rapide du jeu.
Il suffit alors de se mettre à la bonne distance et de donner ce coup dès que l’adversaire lance son attaque, et hop on le contre à chaque fois.
En faisant cela et en lançant de temps en temps de attaques on arrive à battre tout le monde…
Rhâââ et le Kumite, trop bien le Kumite :wink:

[Edité le 4/12/2002 par Kasper]

[quote][quote] Panza Kick Boxing[/quote] ce jeux, si ya quelqu’un qui a réussi à battre le dernier, qu’il me le dise, j’ai du faire des matches de 30min temps reelle sans jamais gagner !! et pourtant j’etais avec un perso à fond (entrainement corde à rouler rulez)
pour info, moi c’etait sur PC, un 386 ou 486, je sais plus trop :wink: [/quote]
Rahh Panza Kick boxing !!! trop bon ce jeux, mais je confirme que j’ai jamais battue le dernier :slight_smile: (moi c’était sur Atari stf)

sinon moi y’a un jeux d’aventure en 3D que j’aimais bien, mais je ne me rappel plus le titre, il doit daté de 94, et on y jouais un type qui avait perdu la mémoire et qui avait été partiellement changer en cyborg, c’était assez glauque comme jeux, mais je le trouvais terrible. Si quelqu’un ce souvient du nom…

Brutal Sport Football (sur amiga)
SpeedBall 2 (sur amiga)
Settlers (sur amiga)
Gobblins (sur amiga)

Ben en fait tout ce qui touche a l’amiga, a chaque fois que je le montrait a des potes (he oui, je ne l’ai plus :slight_smile: ) c’est a base de "MOUAHAHHAHAHA range ta vieille bouse on va se faire un Quake3.

Flashpoint en co-op surtout

Tiens Sheme_One et Electric_Bogie_Back, il faudrait qu’on se fasse quelques parties en équipe un de ces jours :).

Interstate '76 (même maintenant, si je peux y jouer j’y rejoue !!! :wink: ) et un jeu qui n’a jamais été édité en France : emergency.
Dans ce deuxième, on s’occupe d’organiser les secours pour des situations de crise (accident de voiture, incendies etc.). Ce jeu était super original dans la variété de missions mais souffrait d’une intelligence artificielle de pathfinding à deux balles, ce qui obligeait à une surveillance de tous les instants. :pleure:

Tous les deux jeux sont graphiquement assez moches (quoique Interstate '76 était dans la norme de l’époque), ce qui n’aide pas. :slight_smile:

Moi c’est descent 3.

Il a été descendu par joystick, je pense que le testeur n’a pas dépassé le deuxième niveau. Ensuite, il y a des trouvailles terribles au niveau gameplay.

Egalement HEXEN (le premier), avec une ambiance terrible aussi, mais il a beaucoup vieilli…

[quote]Comme ça de tete, y a un passage (très court) d’un jeu qui me fait triper, c’est Net Storm[/quote]Ouii ! Qu’est-ce que j’ai pu comme heures dessus à jouer en lan avec le seul gars de mon entourage qui y jouait aussi !

Sinon personne n’a cité Escape from Castle Wolfenstein sur Apple II ? Il était trop bien, fallait diriger à la fois les mouvements du sprite et la direction dans laquelle il tenait son gun. Et quand un SS avec son gilet pare-balles débarquait, il gueulait “SS !” par le speaker ! N’empêche c’était un “Commando” en temps réel, tu pouvais te la jouer discret et passer derriere les gardes sans rien faire.

[quote]ce jeux, si ya quelqu’un qui a réussi à battre le dernier, qu’il me le dise, j’ai du faire des matches de 30min temps reelle sans jamais gagner !! et pourtant j’etais avec un perso à fond (entrainement corde à rouler rulez)
pour info, moi c’etait sur PC, un 386 ou 486, je sais plus trop :)[/quote]
Moi je l’avais sur amiga…Et j’ai découvert une technique. Bon on pouvait changer les coups disponibles du perso , mais sur la version amiga on pouvait galement changer les coups dispos de l’ennemi…Hop quelques modifs et le champion de fin ne pouvait que se défendre…Après ca n’a pas été compliqué.

Sinon pour citer des jeux , je dirais Requiem (euh ,enfin je suis plus sur du nom , c’était le jeu où on jouait une sorte d’ange dans un quake-like).Bon je n’était pas non plus un gros fan mais personne ne connaissait ce jeu…
Sinon j’ai beau chercher , la plupart des jeux que j’adore ,j’ai au moins un pote qui a aimé…
Ah si il y a Nox qui m’a plus éclaté que diablo2…mais celui-la j’ai quand même réussi a faire jouer des potes en multi avec un certain succés d’ailleurs.

ah si moi :smiley: , j etais meme super content, a l epoque y avais vraiment rien sur Mac (ca n a pas change je pense)

J’adore DoD
par contre je déteste Médaille d’Honneur en rézo (et en solo je le trouve moyen-bien). J’ai réessayé Spearhead (la démo) récemment, et ça passe toujours pas.
Je sais pas pourquoi…

DoD (“ouais c’est nul on meut en un coup-eeuu”) et Myst (“ouais c super chiant y a rien à faire-eeuu”). Et pourtant, ces deux titres cartonnent, mais dans mon entourage… niet.

ah, operation flashpoint … j’ai failli pas aimer non plus (test ****, donc sans notice) c’etait moche, compliqué, on pouvait même pas faire des sauts, c’est pour dire !!! et puis, je me suis dit, allez, je test la campagne, ça va m’apprendre à jouer … ben j’aurais pas dû parce que aujourd’hui je suis accroc :stuck_out_tongue: :slight_smile:
Achat de la collec complète, hdd saturé d’addons et de missions et surtout, surtout, que de nuits blanches … mais c’est vrai que c’est dur de pousser les pote à s’y mettre (remarque à laquelle j’ai droit à chaque fois : c’est moche).

Ah oui, j’oubliais starship troopers … trop bien ce jeu (malgré quelques bugs et pas d’option multi joueur) !!!

[Edité le 4/12/2002 par Electric_Boogie_Back]

Donjohn : meme si tu as fait l’achat, c’est pas bien :smiley:

[Edité le 4/12/2002 par Donjohn]

Moi, c’est Alone In The Dark 3, parce qu’on me disait tout le temps "ouais mais les zombies, c’est déjà pas terrible, mais si c’est dans un western, c’est pire’…pffff

:slight_smile:

moi c’est Defcon 5 sur play ( merci mon dieu, je crois qu’ils ne l’ont pas sorti sur PC ), c’est le prmier jeu que j’ai acheté !

meme apres avoir reussi à gagné, j’ai pas compris le but du jeu.
il est laid ( voir meme tres tres laid), il est injouable et il y a 4 tonnes de lecture pour optimiser l’environnement de la base alors qu’au final ca sert a rien, mais j’ai toujours des saves de ce jeu. :slight_smile:

Moi c’est Sport Car GT, le peu de gens qui aiment les simu de bagnoles dans mon entourage le trouvent moche, ,pas maniable et nul !!

Pourtant qu’est-ce que je m’éclate la dessus encore maintenant avec mon microsoft forcefeedback wheel :slight_smile:

[quote]Panza Kick Boxing[/quote] ce jeux, si ya quelqu’un qui a réussi à battre le dernier, qu’il me le dise, j’ai du faire des matches de 30min temps reelle sans jamais gagner !! et pourtant j’etais avec un perso à fond (entrainement corde à rouler rulez)
pour info, moi c’etait sur PC, un 386 ou 486, je sais plus trop :slight_smile:

Rhâââ ouais, trop bien blades of steel !!! Je me souviens encore de la sale voix « digitalisée » de l’intro… Trop bien ce jeu.

Moi les jeux que moi seul ai aimés à leur époque sont Bust A Groove 2 (le jeu de danse sur PSone) et aussi Panza Kick Boxing (sur Snes, mais je sais qu’il existait sur d’autres supports).

moi c’est Quake3, ya personne qui y joue… :slight_smile:

bon, je sais, j’attrape mon écharpe sur le porte manteau et :smiley: :smiley:

sinon serieusement…mmmh la serie des Heroes, c un bon exemple, peu de monde ont accroché dans mon entourage :stuck_out_tongue: