Ces mecs vont me tuer

A chaque annonce de sortie chez les gars de Propellerheads, j’ai mon petit coeur qui bat la chamade. Parce que je sais qu’il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit une tuerie. On reprochait jusqu’ici à Reason de manquer cruellement d’effets originaux (se contentant des classiques reverb, delay, disto, flange, etc.). Et c’est vrai que le bébé accusait une réelle faiblesse de ce côté-là (en regard des autres possibilités incroyables du soft).
C’est là qu’intervient Reason 2.5, nouvelle mouture de la bête. Baptisée FX Update, cette mise à jour vous permettra de bénéficier de 6 nouveaux effets, dont un impressionnant Vocoder sur 512 bandes, ou d’un Sound Destruction Unit (sorte de disto nettement plus poussée).

Ah, j’oubliais le plus important : si vous avez une copie valide de Reason 2.0, l’update est totallement gratuit. Mais comment je les aime moi, ces gars-là.

J’aime bien n’avoir aucune idée de ce dont la news parle… Ca me montre à quel point le artistes sont des gens « à part » :slight_smile:

Reason, c’est ça : http://www.propellerheads.se/products/reas…hat_is_rsn.html et en gros, on peut dire que c’est un studio virtuel complet dans ton PC (un soft-synth comme disent les “artistes”). Et de loin, le meilleur de sa catégorie (oui, je le préfère à Reaktor, plus puissant, mais aussi beaucoup moins intuitif).

Oui j’ai été faire un tour sur le site pour ne pas mourir idiot… Je disais surtout ça pour t’embêter… Je le ferai plus promis. D’ailleurs là je suis en train de me fouetter avec le fil de ma souris…

PS: si j’ai bien compris ça veut dire que tu ne vas pas résister et que tu vas nous remettre un peu de zik en stream :slight_smile: … Quoi j’abuse ?

oups, petite erreur, ma réponse se trouve sur le fil principal… Si tu sais changer ça n’hésite pas…

En lisant les premiers mots de la news, j’ai cru qu’il allait nous annoncer la date de sortie de l’arlésienne des albums de big beat, celui des Propellerheads, le groupe !

Mouarf. Leur dernier EP n’a pas vraiment cartonné (à juste titre d’ailleurs), et vu que le site de Wall of Sound n’est pas particulièrement loquace, pas d’info à ce sujet-là pour le moment.

Et à côté de Reason, le soft belge FruityLoops essaie de se faire une bonne place, notamment grâce à son prix (150€ max) et à tout ce qu’il est capable de faire que Reason ne peut pas (DXi, VSTi, plugins Buzz, …)

Allez hop, un petit screen de la prochaine version qui sortira début avril :

http://www.fruityloops.com/LogosAndArtwork…ot(Layered).jpg

(le screen fait près de 500 ko)

Oui, mais non, alors là, Fruity Loops, trop rien à voir… Déjà le fait qu’il n’y ait pas de séquenceur centralisé, et que ça fonctionne par “patterns”, ça me saoûle. FL c’est sympa pour faire de la zique dans ses temps libres, et à ce titre, vu son prix, c’est un excellent choix pour les musicos du dimanche. Mais Reason offre des fonctions “pro” que FL ne peut pas matcher. Et Reason est full VST aussi (Rewire même, à la différence du VST simple).

Ah, je voulais trouver Faskil sur le chan pour voir avec quoi il avait fait les musiques du site… et bien je sais maintenant… Serieusement, c’est pas du tout pour argumenter la vente de Fruityloops ou casse tes arguments, mais je pense qu’en étant bien à fond dans l’un ou l’autre programmes, on peut faire exactement les mecs ziks… La 4 de ton site, que j’adore trop, j’ai cru que c’était fait avec Fruityloops moi…

Le 4 va couter le même prix, et pourtant, va yavoir un sampleur inclu, un sequenceur comme Reason (surement pas puissant comme Reason, j’te l’accorde), et d’autre trucs qui font que pour ce prix, c’est trop un bon plan…

Si tu veux écouter des ziks, vas sur mon site, mais n’étant pas musicien, mais plutot musicos du dimanche, c’est assez pauvre :stuck_out_tongue:

http://piggfukker.free.fr/musiques

Sinon, ya pas d’autre ziks a toi sur le net ?

Non, mais attention hein : j’ai pas dit que FruityLoops c’était pas bien. J’ai juste dit que ça ne jouait pas dans la même cour que Reason. Le rendu sonore des différents instruments analogiques “émulés” par Reason (le Subtractor et le Maelström), déjà rien que ça, Fruity Loops peut tout simplement pas lutter. Rajoute à ça les deux samplers (le NNXT et ses instruments “acoustiques” qui tuent et le NN19), la simplicité du séquenceur, la possibilité de plugger chaque instrument séparément dans Cubase via Rewire, la stabilité impeccable du soft, la compatibilité totale avec ReBirth (le meilleur émulateur de TB303 du monde, qui ne souffre aucune comparaison possible, même face au TS404 de Fruity), le fait que Reason 2 mixe son rendu en 32bit (contre 16 pour FL, et la différence est plus que notable, les basses sont plus chaudes, les mediums claquent mieux) et enfin la possibilité de monter à 96Khz en 24bit en sortie, sont autant de choses qui font que Reason peut se targuer d’être un soft pro, et Fruity Loops pas.

Donc, pour conclure : oui, FL est un très bon soft pour son prix. Mais Reason 2, en tant que solution “soft-synth tout intégré” n’a pour l’instant pas d’équivalent de poids (hormis Reaktor de Native Instruments, mais comme je l’ai déjà signalé, il est nettement plus ardu à utiliser et n’intègre pas de séquenceur digne de ce nom).

Block break prevent … I’m not sure …

le blog de Faskil

Da Stream Zone

Ze MP3 of the week

et puis y’a aussi du Faskil chez KiniK

Voilà, c’est tout ce que j’ai sur notre artiste. :stuck_out_tongue:

Big Beat c’est vite dit.

“On her majesty secret service” est trop bien.

J’adore, c’est mon remix de zik de Bond préféré!

Maintenant c’est vrai qu’avec l’attente, les critiques vont pas louper le prochain album.

Vive Logic Audio ! SBAFF maiheu :stuck_out_tongue:

On est d’accord : decksanddrumsandrockandroll, c’était de la baballe… mais l’ep qui a suivi, par contre, bof bof… c’est pour ça que je mettais la sortie d’un nouvel album au conditionnel… surtout que wall of sound a une nouvelle poule aux oeufs d’or, en l’occurence Röyksopp…

Oui, évidemment, si on monter encore d’un cran dans l’échellon “pro”, Logic Audio, c’est une tuerie… Mais au prix de 1000 € pour la version 5 platinum, il faut en avoir une enooooooorme envie.

Rôyksopp minute soupe! :stuck_out_tongue:

Tres tres bon comme groupe, d’ailleurs si quelqu’un pouvait me dire si l’on peut trouver leurs clips qq part ce serait cool :stuck_out_tongue: (surtout so easy)

Il existe une édition spéciale de l’album, en double CD, avec des clips en MPG/VCD sur la deuxième galette. Mais je ne sais pas si “So Easy” s’y trouve, je ne crois pas (il est sorti en single aussi celui-là ? j’ai raté un épisode ?).

c’est vrai que ca serait sympa si un des admins /modo pouvait corriger ca :stuck_out_tongue: