C'est aussi ça wow ! (Serveur Sargeras)

C’est aussi ça wow ! (Serveur Sargeras [FR])

Hier soir, mon petit chasseur Tauren (L24) se trouvait tranquillement à Ratchet quand débarqua en masse des allianceux (L30 à 40).
Après les coutumes d’usage, petite danse devant les elfes, 1 ou 2 tchou-tchou bien fournit, un petit inconscient Hordeux de niveau “pas beaucoup” décida de lancer les hostilités (un hargneux sans doute).
Bien mal lui en pris. Après une réaction en chaîne digne du pire des westerns, une bagarre monstre prit forme (je parle même pas de combat tellement les niveaux étaient différents).
Bien sûr, voyant ce massacre, je me décidais à me lancer dedans (mes frères Taurens périssaient en masse bon sang!). Après de longues heures de violence (10 à 20 secondes en fait), 1ere mort pour moi. (Mal)Heureusement le cimetière de Ratchet n’est pas bien loin. Je ressuscite et que vois-je mes amis ? 4 Elfes chevauchant leurs magnifiques tigres blancs + 1 nain sur un cheval (je crois) me chargeant de loin. 17 secondes plus tard seconde mort glorieuse (!).
J’admets que oui j’avais trouvé ça jouissif de voir ces allianceux me décapitant (j’exagère à peine) mais quand même j’allais pas faire ça toute la soirée. Je lance donc un appel, un peu désespéré sur le canal de défense “Mayday Mayday, les allianceux sont comme chez eux à Ratchet - ils tuent même les PNJ”. Nouvelle ressurection … et nouvelle charge folle de mes amis. Je commence à prier quand tout d’un coup, il me traverse sans même faire attention à moi. Et que vois je ??? Une des 1eres images fortes après 15 jours de wow: un tauren L51 sur un kodo et un orc L52 sur un raptor les pourchassant telle la cavalerie dans n’importe quel film de Ford !
Ces couards d’Elfes qui n’avaient eu aucun scrupule à manger des petits hordeux fuyaient comme des mouches devant 2 nobles et braves hordeux.
J’ai failli en verser une larme de plaisir dites moi !!!
Quelle soirée !!!

Geronimo

Ps:\ pour ceux que ça intéresse, ils les ont bien sur rattrapé et dépecé en règle.

hé oui :stuck_out_tongue:
Parfois dans WoW on se croise, on se regarde, on se jauge et on passe son chemin. Parfois on se poursuit, parfois on se tape. Pour avoir aussi connu diverses situations du genre, j’attends le PvP avec les points d’honneur, les rencontres seront encore plus riches ! :stuck_out_tongue:

Mmm il a l’air sympa ce serveur pour la Horde, c’est surement la que je ferais mes persos Hordeux. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gloomy › date=’ 2 Mar 2005, 16:36’]hé oui :stuck_out_tongue:
j’attends le PvP avec les points d’honneur[right][post=« 337655 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors les points d’honneurs seront ils attribués apres des combats pvp ou seulement pour sanctioner le meurtre de pnj au final ?

J’en chiale rien qu’à te lire :stuck_out_tongue:
C’est tellement beau ce genre de scene, j’suis ému

j’ai eu la meme scene avant hiers mais dans le camps oppose a ashenval ou un superbe elfe chasseur lvl 52 sur son tigre est venu nettoyer un groupe de hordeux plus haut en lvl et plus nombreux que nous (c’etait du 3 contre 5 et ils avaient entre 5 et 10 lvl de plus que nous)… ca fait un plaisir monstre a voir, je confirme :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Serpico’ date=’ 2 Mar 2005, 16:26’][une belle histoire]
[right][post=“337651”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah ce genre de comportement est completement normal en mode pvp, ca fait bcp de bien une bonne bataille, et meme si les HL tuent des LL ca reste a des kilometres au dessus des boulets que tu peux croiser et qui campent une zone (de quete), un corps (le tien) ou pire, un cimetiere (le plus proche de ta mort). creuver une fois OK, c est jeu meme si celui qui tue est lvl60, mais passer 30 minutes a essayer de valider une quete campee par des gens 15lvl au dessus du tien qui te tuent systematiquement ca lourde.

(pensee pour thorax qui reconnaitra surement la scene ci dessus)

Dommage que les serveurs ne soit pas encore super stable je m’explique :

Samedi soir rendez vous de guilde (la horde francophone <c’est super recherché> sur le serveur Archimonde <PvP français au cas ou quelqu’un ne connais pas>)
pour faire un petit raid donc le debut commence bien 60 personnes de la guilde repondent a l’appel (level entre 30 et 55 sauf 5 level 18-24) et on decident donc d’aller a Redridge Mountains.

Ariver sur la rive opposer a la ville humaine on traverse a la nage et une charge Héroic s’en suit l’alliance a parement pris au depourvus ,pourtant nous avions etait remarqué a de nombreuses reprise sur nautre route (on est quand meme parti de orgrimmar…), nous commensions a venirs a bout des garde quand bing le serveur crash. On arrive a reconecter au bout de de 30 min d’attente et la on se fais repousser, trop peu on put se reconnecter des la relance du serveur. Une fois regrouper on ralance la charche et la quelle surprise les garde sont intuable et se multipli.

Au bout de 10 a 15min il devais y avoir plusieurs centaine de garde level25 et jen n’exagere que peut, de plus l’alliance a s’est decider a réagire et quelques level 40+ sont arriver donc on a etait repousser par par la solidarité de l’alliance mais par le crash du serveur.

Donc le pvp dans wow c’est beaucoup de bonne chose mais esperont que les serveurs soit améliorer.

Par contre point fort a parement le patch anti lag du samedi meme a porter ses fruit car a + de 100 personnes sur une zone ça reste jouable.

Je vais finir par l’acheter.

Je vous hais !

A part ça je vois vraiment pas le plaisir qu’on peut prendre à tuer un gars 15-20 levels inférieur. Dans la même tranche de niveau, ok, c’est fair-play, mais même chose quand c’est des 8 contre 2. Super les gars, vous êtes forts, et après, vous voulez une médaille?

J’accepte ça en me disant “ouais bon c’est un serveur PvP tu t’attendais à quoi?”, des fois je trouve des hordeux sympas/fair-play qui t’attaquent pas quand tu as 3 ours au cul et 10% de ta barre de vie, mais d’autre fois des LOURDS qui campent près de ton corps ou préparent des embuscades sur des routes pratiquée par des low-levels, je vois vraiment pas l’interêt, à part faire chier le monde. Et je trouve ça dommage, ça gâche carrément le plaisir de jeu.

Et ce n’est pas le fait de mourir, c’est juste que c’est gratuit et inutile.

Mais bon, des fois ça se passe très bien et j’ai par exemple eu moins de problème dans des zones de Horde que dans des zones contestées. Le tauren lv 45 qui te salue ou te drague ( je suis une frêle elfette ), c’est toujours très drôle et c’est ce qui fait aussi le charme de ce jeu.

Se faire buter à la chaine par des level largement plus haut que soi, c’est effectivement particulièrement lourd, surtout parce qu’on a juste essayé d’avoir quelqu’un de son niveau. Je dis donc vivement le système de points d’honneur qu’on ait au moins la satisfaction d’avoir combattu à égalité (ou presque avec l’ennemi).

Je ne vois pas ce qui vous choque, tout ce que vous dites fait partie integrante de n’importe quel jeu PvP, et penalise par les point d’honneur ou je ne sais quoi est stupide je trouve (je precise tt de suite, j’ai un voleur et je tape 95% du temps du lvl superieur a moi, question dhonneur… mais je suis un elf, ca va dans mon perso) :

Si un groupe campe une zone Low lvl, c’est aux gros lvl du camps attaqué de se bouger le cul pour les degager, je ne vois pas le probleme dans une guerre a taper sur les points faibles. Si il y a un reproche a faire si vous vous faite chain kill, c’est a votre camps. Je trouve meme ca d’une logique implacable.

Mais ca c’est juste le debut des ouinouin, syndrome bien connu de tout forum de mmorpg PvP :stuck_out_tongue:

Mouais, franchement, actuellement je suis lv 27, et je vais pas passer mon temps à Ashenvale à protéger les gars lv 15-20 qui se font taper dessus. Et je vais pas demander à des lv 35 de me protéger à StoneTalon.

Que des haut-levels fassent un raid sur Ashenvale, je veux bien, c’est rigolo et même le but du PvP. Quand on s’organise un poil en défense ça fait une belle bataille de 5 minutes (laminage en règle d’un camp ou l’autre), c’est sympa, mais 3-4 lv 30-35 qui campent en invisible sur le chemin pour casser du level 20-25 et les attendre au respawn, je trouve ça chiant.

Tout le monde ne forme pas une guilde ou connait 15 potos connectés à longueur de temps, perso je joue seul ou avec 2-3 copains quand on se connecte en même temps, et on se fait casser par des groupes de 8-9 des fois, je vois pas le challenge, c’est tout. Après, évidemment c’est du ouin ouin, mais c’est ce que je ressens, ça gâche le plaisir de jeu à mon sens, et je le dis.

De toutes façons, Blizzard n’a pas fait les choses au hasard en la matière et je crois que c’est pas pour rien qu’on peut avoir le choix entre serveur PVP ou non PVP. C’est quand même cool de ne pas se faire cogner par les haut niveaux adverses si on veut juste faire quelques quêtes avec des copains/collègues de groupe (c’est dingue comme c’est facile de se trouver un groupe et j’aime bien).

[quote name=‹ vbneo › date=’ 2 Mar 2005, 18:49’]Dommage que les serveurs ne soit pas encore super stable je m’explique :

Samedi soir rendez vous de guilde (la horde francophone <c’est super recherché> sur le serveur Archimonde <PvP français au cas ou quelqu’un ne connais pas>)
pour faire un petit raid donc le debut commence bien 60 personnes de la guilde repondent a l’appel (level entre 30 et 55 sauf 5 level 18-24) et on decident donc d’aller a Redridge Mountains.

Ariver sur la rive opposer a la ville humaine on traverse a la nage et une charge Héroic s’en suit l’alliance a parement pris au depourvus ,pourtant nous avions etait remarqué a de nombreuses reprise sur nautre route (on est quand meme parti de orgrimmar…), nous commensions a venirs a bout des garde quand bing le serveur crash. On arrive a reconecter au bout de de 30 min d’attente et la on se fais repousser, trop peu on put se reconnecter des la relance du serveur. Une fois regrouper on ralance la charche et la quelle surprise les garde sont intuable et se multipli.

Au bout de 10 a 15min il devais y avoir plusieurs centaine de garde level25 et jen n’exagere que peut, de plus l’alliance a s’est decider a réagire et quelques level 40+ sont arriver donc on a etait repousser par par la solidarité de l’alliance mais par le crash du serveur.

Donc le pvp dans wow c’est beaucoup de bonne chose mais esperont que les serveurs soit améliorer.

Par contre point fort a parement le patch anti lag du samedi meme a porter ses fruit car a + de 100 personnes sur une zone ça reste jouable.
[right][post=« 337692 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hihi je t’es peut etre tué sur mon fiere tigre blanc :stuck_out_tongue: enfin non faut en descendre pour tuer ^^

une autre bien belle histoire

Pas de politesse ni de danse bien jolies, ça charcle sévere au Sepulcre. Ni une, ni deux, mon sang ne fait qu’un tour (difficilement je vous l’accorde, on a quelques problemes cardio vasculaires nous les Reprouvés) et je me retrouve au Sepulcre… visiblement a la fin, car débandade complete des Humains, seule reste une carcasse fraichement occis…

Et voilà que le Horde Express se met en branle, une cinquantaine de lvl 20-40 part vers le sud pour faire du tourisme. Apres une longue marche, nous voilà a Dun Modr. Cassage de machoires, ecrasage de rotule, la resistance est faible.

Premiere réponse, pulverisation en regles. On a pas fait dans le detail et ça massacre de l’elfette et du nain a tour de bras poilus…

:stuck_out_tongue:

Bien cachée dans les ombres, impatiente, je descends un peu plus la colline, histoire de jauger l’adversaire et prévenir mes compagnons en cas de seconde vague un peu plus belliqueuse et organisée… Et là je vois une chasseuse elfe, a une bonne distance du groupe, en train de pietiner… J’aime pas qu’on pietine… je me glisse dans son dos et là c’est le drame … pour elle !

Backstab, Stun, attaque spéciale, et finish…

fallait pas venir demoiselle… bon j’ai eu droit a quelques applaudissement de la part d’un bon gros level 30… ah oui… ai je précisé que du haut de mon level 18 , j’ai quand même eu peur de cette chasseuse 21 ?

Gnaaaaa, veut y retourner !

[quote name=‹ vbneo › date=’ 2 Mar 2005, 17:49’]Au bout de 10 a 15min il devais y avoir plusieurs centaine de garde level25 et jen n’exagere que peut, de plus l’alliance a s’est decider a réagire et quelques level 40+ sont arriver donc on a etait repousser par par la solidarité de l’alliance mais par le crash du serveur.
[right][post=« 337692 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah apparemment vous avez oublié la règle d’or de tout raid pvp: NE JAMAIS ATTAQUER LES NPCs NON AGRESSIFS :stuck_out_tongue:

La mort de chaque NPC non combattant (marchand etc) provoque une augmentation énorme du spawn de gardes…bon encore pire, tuer le griffon master (déjà faut y arriver^^) et là appelez vite vos potes lvl60 en renfort :stuck_out_tongue:

Pour amener un peu d’eau au moulin, je pense qu’il faut assumer sa violence sur un serveur PVP. Sinon, il y a les serveurs normaux pour ça. J’ai créé un rogue pour le PVP, et ma devise est : Si je croise un ennemi, c’est lui ou moi. Fatalement. Parce qu’un peu comme dans le Soldat Ryan, si c’est pas moi qui le tue, ce sera lui. J’accepte les règles actuelles (pas complètes), et je fais avec. Des fois je finis un mob peinard et un voleur m’achève discrètement. Des fois c’est moi. C’est la vie PVP, il faut l’accepter. Par contre, pas de camp de respawn, c’est malhonnète.

Une fonctionnalité qui manque vraiment, c’est la possibilitée pendant 1mn de /tell le mec avec qui on s’est fritté. Je comprend que Blizzard aient voulu enlever cette possibilité pour des raisons de roleplay, mais ça manque. Et contrairement à ce qu’on pense, la plupart des messages seraient positifs après un combat loyal. D’un autre coté, le système des langues n’est pas encore implémenté, espéront qu’ils y penseront un jour.

Moi j’ai toujours reve de faire un raid de horde a Stormwind et du zigouiller en regle la maitresse d’ecole et les petits enfants qui vont avec. Oui, je sais cruel, mais tout un tas de niveau 1 comme ca a l’air mignon, c’est de la chair fraiche pour un Orc :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 3 Mar 2005, 05:17’]Ah apparemment vous avez oublié la règle d’or de tout raid pvp: NE JAMAIS ATTAQUER LES NPCs NON AGRESSIFS :stuck_out_tongue:

La mort de chaque NPC non combattant (marchand etc) provoque une augmentation énorme du spawn de gardes…bon encore pire, tuer le griffon master (déjà faut y arriver^^) et là appelez vite vos potes lvl60 en renfort :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca je savais pas… ils ont vraiment pensés à tout chez blibli, puisqu’en gros meme si des mecs campent aux portes de Splintertree, tu peux toujours prendre la wyverne (puis si t’es du mauvais coté, bah retourne aux Barrens à pied)
Sinon, bah j’trouve normal de me faire eclater par des HL, même si ca me fout les boules, j’peux pas garantir que j’en ferais pas autant. C’est dégueux ? J’sais pas, c’est la guerre quand même, je vois pas de quel droit je les laisserais survivre, ils m’ont tellement fait chier.
Bon, je dis pas que je buterais du LL à vue, d’ailleurs déjà, il m’arrive de laisser des LL de l’alliance chasser pres de moi de même que certains HL me laissent chasser pres d’eux. Et puis je ferais ptet de temps en temps un petit /bite (mordre) pour la forme. Si il ne s’enfuit pas, c’est plus par emote interposé que je vais le mordre, mais par hache…