C'est beau le journalisme sur internet

J’aime bien ce genre d’article:

http://www.overgame.com/page/20841.htm

Fuite : les spécifications de la Nintendo DS dévoilées !
11/03/2004 17:44:00
Un document interne émanant de Nintendo Japon, estampillé ‘’Confidential’’, révèle ce qui pourrait être les spécifications finales de la Nintendo DS, la prochaine console portable de Nintendo qui a la particularité de disposer de deux écrans.

Nintendo semble avoir été victime d’une fuite. Un document rédigé en japonais, portant le logo Nintendo, estampillé ‘’Confidential’’, circule depuis ce matin sur Internet.

Il contient les caractéristiques techniques d’une console baptisée Nitro, qui, selon toute vraisemblance, devrait être la Nintendo DS, la console portable annoncée par la firme japonaise fin janvier 2004, qui a la particularité de disposer de deux écrans. Cette console dispose en effet elle aussi de deux écrans LCD, ainsi que deux processeurs, une caractéristique également commune avec la Nintendo DS.

Si ce document s’avère être un original, et qu’il s’agit bien de la Nintendo DS, parmi les informations divulguées par ce document, on apprend que le processeur principal sera cadencé à 67 Mhz, tandis que le co-processeur sera moitié moins rapide, à 33 MHz. La Nintendo DS disposera de 4 Mo de mémoire vive, et de 656 Ko pour la mémoire vidéo. Les deux écrans auront une résolution de 256x192 pixels, et pourront afficher 262 144 couleurs au maximum. Enfin, la Nintendo DS sera également dotée de véritables capacités 3D, et d’un écran tactile.

Initialement, les caractéristiques techniques de la Nintendo DS devaient être dévoilées lors de l’E3, qui se tiendra à Los Angeles, en mai prochain.

Hoax ou pas ? on en sait rien, mais franchement regarder comment l’article est fait: “un document circule depuis ce matin, il y a marquer confidentiel dessus donc c’est surement un vrais”, en plus le journaliste utilise le conditionelle celement au debut, ensuite c’est sur, ce document est un vrais…

Tient je crois que je vais faire un document sur les specifications de la future X-Box 2 et mettre confidentiel dessus, apparament sa suffit…

Et on y apprends quoi au juste?
Que il y aura BIEN 2 processeurs, BIEN 2 écrans et que la machine sera dotée de “fonctionnalités 3D” (ahaha). Sans blague? ne pas inclure ce genre de specs face à la PSP c’est du suscide, on se serait douté que la nintendo DS gère la 3d…
Je me cogne des caracteristiques d’une console, ce qui est intéressant c’est COMMENT seront gérés les 2 écrans, screenshots à l’appui.

Et si on attendait l’E3 ? hein ? C’est dans plus très longtemps je crois.

<a href = “http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=54852” / target="_blank">update

Mouhai moi je dis OSEF des caracteristique. Car les chiffres en Informatiques…
Megadrive 64 bits !

Bon sinon la chose qui aurait été interessante c’est le design.

[quote]Et si on attendait l’E3 ? hein ? C’est dans plus très longtemps je crois.[/quote]C’est quand l’E3 deja ? (a part un Jeudi) et c’est ou exactement ? (a part dans mon cul)…

Y a moyen de s’y incruste sans avoir de carte de presse ? (paske ca doit etre faisable pour moi d’y faire un tour …)

c’est à Los Angeles en Mai (je crois)

En mai l’E³. Et un jeudi :stuck_out_tongue: (par contre, pas dtc j’espère)

En mai fais-ce qu’il te plaît.

Ok et y a moyen de “taper l’incruste” ?

Paske j’ai de la famille a LA… je peux y aller en Mai …

Cher Spike,

la réponse universelle et cinglante à ta question.

http://www.megatokyo.de/?lang=fr&id=1
Ce message a été édité par Pascalin le 13/03/2004

Y a moyen de falsifier une carte de presse ?

[quote]Y a moyen de falsifier une carte de presse ?[/quote]Si tu dis que t’es un journaliste français, tu vas revenir ici plus rapidement hein

p.s: du calme, baissez vos rail guns