C'est beau, un crétin qui pense

Un sénateur américain, président de la commission judiciaire, Orrin Hatch, ne veut pas seulement effacer les fichiers téléchargés illégalement, comme l’avait proposé un de ses collègues l’année dernière. Il a évoqué ni plus ni moins que la prise de contrôle à distance et la destruction (par virus ou formatage du disque dur) du matériel des pirates.

Selon lui, une action coup-de-poing, pour l’exemple, contre quelques centaines de PC serait la meilleure arme de dissuasion. Mais qui serait à même d’appuyer sur le bouton rouge ? La RIAA ? Comme chacun sait, elle est infaillible

Fort heureusement, cette idée saugrenue devrait en rester là, car elle va (pour l’instant ?) à l’encontre de la législation américaine contre le hacking.

Sources : washingtonpost.com et materiel.be

La news de Flupke…

Il semblerait que le président de la commission judicaire du Sénat des USA Orrin Hatch, ai trouvé une solution pour éliminer les piratins qui téléchargent pleins de choses pas autorisées comme de la musique par exemple : Détruire le PC du piratin… Tous les sénateurs ont été surpris lorsque le président leur a dit qu’il souhaitait que les organismes de lutte contre le piratage puissent utiliser la destruction à distance des ordinateurs des gens qui téléchargent du mp3.
Ca ferait environ 46 millions de personnes d’après le New York Times, pas mal de matos foutu en l’air…
Des voix s’élèvent d’ailleurs déjà en disant qu’il violerait alors la loi sur le hacking. Surtout si son système se trompe dans l’analyse des fichiers et bousille le PC d’un pauvre innocent qui passait dans le coin.
Rassurons nous, apparement la commission n’est pas prête à accepter une telle loi.
Reste à voir la tête que ferait Hatch si on lui brûlait les sièges de sa voiture après avoir commis un petit excès de vitesse…
Source : www.ratiatum.com

Encore un sénateur américain grassement payé en dessous de tables pour appuyer les positions de la RIAA. Euh, je pense qu’on devrait détruire à distance chaque député qui dit une connerie à l’assemblée, qu’en pensez-vous ???

Que voulez vous, les élections approchent au States, ça lui fait de la pub pas cher et il espère sûrement un chèque pour sa campagne électorale de la riaa…

[quote]Encore un sénateur américain grassement payé en dessous de tables pour appuyer les positions de la RIAA. Euh, je pense qu’on devrait détruire à distance chaque député qui dit une connerie à l’assemblée, qu’en pensez-vous ??? [/quote]+1

un crack sortira vite dans le millieu “undergrooounnndd” et seul les plus honnetes seront touché … c bo la justice sur internet …
vivement les decapitations de mechants hackeurs sur le parvis du senat americain ou devant le siege de le Riaa qui doit grassement financer le bon senateur en question…

Je veux voir la tête de ce type lorsque, “par erreure”, un sombre crétin de la RIAA formatera à distance le HDD de l’université de Columbia, vous savez le département recherche en Médecine infantile, celui ou il y a 20 ans de travail non sauvegardé à cause des restrictions de budgets (et oui, pas de sous pour l’éducation mais plein pour l’armée).

En fait je veux surtout voir sa tête lorsque John, chercheur depuis 20 ans dans cette même université, viendra lui exploser la tête à coup de shotgun pour avoir flinguer en 20 secondes le travail de toute une vie, et tout ça pour un Mp3 de Dolly Parton téléchargé en 1996, lors d’une soirée biture à la fac.

Ce message a été édité par BarracuddA le 19/06/2003

Ben moi le truc qui me surprend le plus, c’est que c’est pas techniquement réalisable ça… Avec tous les virus qui traînent déjà sur Internet, vous pensez qu’ils vont réussir à nous pondre un truc 100x mieux ? Le jour où ils y arrivent, premièrement les “gros pirates” seront les mieux protégés, car ils savent comment bien blinder une machine, et puis surtout d’autres pirates auront tôt fait de dépiauter le virus de ce brave sénateur pour exploiter la même faille et faire des ravages partout.

Moi je propose de voter une loi pour mettre des gens intelligents au sénat, ça devrait être possible non ? Je sais pas moi, quitte à leur faire faire des études ou un truc du genre, soyons fous.

T’as oublié la suite

[quote]
Sen. Orrin Hatch (R-Utah) suggested Tuesday that people who download copyright materials from the Internet should have their computers automatically destroyed.

But Hatch himself is using unlicensed software on his official website, which presumably would qualify his computer to be smoked by the system he proposes.

http://www.wired.com/news/politics/0,1283,59305,00.html

Ce message a été édité par Sneaky le 19/06/2003

Mouhahaha… Excellent, Sneaky ! C’est comme le coup de l’arroseur arrosé.

A le lecture de ce thread, la première chose que j’ai pensé c’est : “comment les ordis seront détruits ?”
Je veux dire : ils vont faire ça bien, il y aura des étincelles, des flammes, un gros boom et tout… Nan ?

Je propose “une guerre thermo-nucléaire globale”  (référence)

Combien de fois devra-t-on rappeler aux gros C…S que possèder des DivX sur son ordi n’est pas répréhensible en soi ? 

Pour condamner quelqu’un, il faut pouvoir prouver que l’utilisateur ne possède pas les originaux chez lui. Si je trouve plus pratique d’avoir une base de données mp3 plutot que de changer de CD à chaque chanson, personne ne peut me dire quoi que soit…sauf si je n’ai pas les originaux.

Alors est-ce que les autorités de chaque pays sont prêtes à aller chez tous les gens qui ont des DivX sur leurs ordi pour vérifier ? Permettez moi d’en douter.

Par contre, personne ne se demande pourquoi un CD vaut encore en 15 et 25 € et un DVD de 20 à 35 € (et je ne parle pas de leurs bonus et de leurs coffrets pourris destinés à augmenter les prix).

C’est simple comme truc : moi payer moins cher cd et dvd -> moi moins tenté par piratage. 

Pfff mais c’est completement saugreunu. Jamais ca passera. Nous aussi on a des deputes qui racontent n’importe quoi et que proposent nawak juste pour faire parler d’eux et/ou parcequ’ils y croient vraiment. Y a qu’a ecouter les proposition de nos chers representants communistes sur certains points particuliers pour se payer une bonne tranche de rigolade . Ca fait le tour de tout les sites du monde et ca a qu’une seule consequence: servir ce mec la. Si tout le monde avait dit: pfff nawak, encore un cow boy d’allume qui raconte n’importe quoi (et qui est contraire a la constitution, donc qui tiendrait pas 10 secondes devant la cours supreme meme si c’etait vote). En gros ca a “not an iceberg chance in hell” de passer

N’empeche, sa serait terriblement efficace.

Wild

A…S…V
Lalilalilalialaaaaaaaaaaa
Je t’chatte
Tu t’chattes

Oui c’est un peu tout ce que j’avais à dire :]

(Sont trop cons, y’en a aucun qui a pensé à envoyer le le clip de Tessa Martin au mec qui d/l des trucs pirates et à le faire tourner en boucle…Quelle honte

[quote]Combien de fois devra-t-on rappeler aux gros C…S que possèder des DivX sur son ordi n’est pas répréhensible en soi ?[/quote]Ca ne parlait pas de possession de divx mais de telechargement de mp3, et vu le mode de fonctionnement des systemes p2p qui fait que qd tu telecharges un fichier tu le met en partage donc a disposition d’autres personnes, c’est totalement illégal du point de vue copyright.

ça, par contre, je ne comprends pas:
 

[quote][quote]Combien de fois devra-t-on rappeler aux gros C…S que possèder des DivX sur son ordi n’est pas répréhensible en soi ?[/quote]Ca ne parlait pas de possession de divx mais de telechargement de mp3, et vu le mode de fonctionnement des systemes p2p qui fait que qd tu telecharges un fichier tu le met en partage donc a disposition d’autres personnes, c’est totalement illégal du point de vue copyright.[/quote]Imaginons:

J’ai un pote qui depuis qu’il a l’adsl prefere télécharger des rips de ses albums plutôt que de les faire. (grosse flemme inside)
Alors bien sûr, il met ces albums a la disposition d’autres personnes.
Même si ce n’est pas cela qui se passe dans la réalité, on pourrait imaginer que tous les autres utilisateurs ait le même comportement:
“Quand l’album est en partage, je le télécharge, et sinon je rippe le mien et je le met en partage.”
En quoi cela serait il illégal ?

[quote]J’ai un pote qui depuis qu’il a l’adsl prefere télécharger des rips de ses albums plutôt que de les faire. (grosse flemme inside)[/quote]Moi j’ai acheté un cd terriblement efficace hier, mais j’ai la flemme de le ripper, personne peut me l’envoyer sur mon ftp en smtp par kazaa, ou en https par emule ?

Ce message a été édité par Flav le 20/06/2003

Sacrés politiques va! ^^ vivement que l’un deux propose une escouade de types genre “agents de la matrice” pour s’occuper des méchants pilleurs de mp3…

“Monsieur Anderson, vos compilations pirates touchent à leur fin!!!”