C'est bien beau tous ça, mais et la mémoire ?

Bon j’avoue je suis un gros fana de tous ce qui est Windowblind samurize etc, mais c’est logiciel bouffe t’il beaucoup de place mémoire ? (en sachant que j’ai dans les 300 Mo de ram avec un P3 500).

PS: 'tain la barre à la Mac OSX ça me fait trippé grave :smiley:

Je recentre le débat d’y a dix ans pour dire que moi j’utilise Style XP et j’en suis content niveau occupation de la mémoire.

Bon je dérive un chouïa, histoire de pas créer un thread exprès : vous préférez Yz Dock ou Object Dock ? Des réponses contructives seraient bienvenues, pas de réponses à la con si possibles, enfin comme d’hab’ sur CafZone quoi : d’la bonne réponse bien argumentée :pleure: .
Pour ma part j’ai seulement testé Object Dock que je trouve plutôt pas mal, mais qui bouffe pas mal de ressources… Sinon je teste dès que j’ai le temps Yz Dock, qui a l’air d’etre sympa également… (Moby Dock est hors course, pas assez de fonctions… On peut meme pas choisir l’emplacement de la barre alors bon…). A vos claviers !! :wink:

Bah, moi j’trouve que Samurize est super discret, ça bouffe pas beaucoup de ressources du moment qu’on abuse pas sur l’étendue de la surface dédié à Samurize (utilise le, tu vas piger).

Par contre Yz Dock, j’ai trouvé ça mortel, mais si je le place en bas centré, une partie est masquée par la Task Bar (Nan, j’veux pas la cacher !). Et j’avais mis seulement quelques icônes, mais ça bouffait énorément de mémoire (gestionnaire des tâches !). Donc, j’ai viré ça vite fait !

Config perso: PIII 600 Mhz // 512 Mo RAM

brisco, tu as mi XP sur un p3 500 ???

parcque oublie, c’est la misere si ta pas une bécane “solide”

XP peut tourner sur un petit processeur, j’ai constaté que le plus important c’est la quantité de RAM ; j’ai un portable avec un Celeron 450 mais 392 Mo de RAM qui tourne correctement - et plein de machines avec des P3 933 aussi, d’ailleurs, sur lesquelles c’est nickel.
Bien sur, il ne faut pas forcément essayer de faire tourner une image de 80Mo sous Photoshop ou 3DS Max, car les effets vont être longs ( très longs ) à rendre, mais pour le reste ça baigne.

Bonjour,

Pour rejoindre en partie les propos de Lelolo, sachez que je tourne en ce moment même sous XP pro, sur une configuration qui en fera baver plus d’un:

  • Celeron 333 Mhz,
  • 192 Mo SDRAM,
  • Matrox du néolitique

Voilà voilà… Celeron rules =/

Ouais mais bon il tourne XP. On ira pas jusqu’à dire qu’il tourne bien.
Les tests prouvent en effet que la quantité de RAM sous XP est l’un des principaux facteurs de performances. 128Mo c’est l’ultra-minimum. Néanmoins tu peux avoir 1024 De Ram sur un Celeron 333 que les performances seront quand même à la limite du supportable.

J’ai moi-même installé XP sur un K6-2 450Mhz avec 64Mo de RAM. C’était fun. Enfin y a tout de même des astuces basiques comme désactiver l’interface Luna qui pompe pas mal de ressources sur les petits CPU. Mais bon à mon avis, XP en dessous d’un 500Mhz (Pas Celeron, P3) avec 192Mo de Ram c’est vraiment limite. Le système tourne peut-être bien sur le bureau mais si tu veux faire autre chose, la puissance que Windows s’accapare rend toute autre manipulation complexe impossible (exemple bien choisi de Photoshop.)

En ce qui concerne la mémoire dans ces utilitaires, j’ai constaté qu’ObjectDock pompait pas mal et même sur un Athlon XP1800+ (512Mo DDR) sous Warcraft III quelques ralentissements (mineurs tout de même) sont notables. Un peu moins pour Samurize.  

faut arrete de dire n’importe koi, xp sur une petite becane, ca rame, et c’est nawak !!!

jai un athlon 800 au taf, avec xp, et ca rame, tout ce que je fait, rame, mais bon, moi je bosse avec, je fais pas que surfer…, director rame, flash rame, photoshop rame, 3dsmax ca peut aller enfin bref, jai 512 még de ram, et ca rame quand meme…

Bah c’est ce que j’ai dit monsieur =)