C'est bien parti pour Ogg Vorbis

Xiph.org et RealNetworks ont passé un accord pour intégrer Ogg Vorbis comme format audio à leur client Helix DNA. Des plug-ins Ogg Vorbis seront également développés pour Real Player.
Pour rappel, Xiph.org est la fondation qui a développé le codec Ogg Vorbis ainsi que d’autres protocoles multimédia libres.

Voilà qui pourrait bien lancer le format Ogg Vorbis au niveau grand public et en faire un digne remplaçant du mp3

Source : NewsForge (ici pour être précis)

ndCaf : NAAAAAaaannnnn, PAS RealNetworks, pitiééééé… Brûlons RealPlayer !

Ah oui, Realplayer au bûcher… Et QuickTime en prison à vie :wink:

oue, puis quitte a lancer le machin autant lui trouver un nom moins moche.

N’empeche que si RealMachin s’interesse a Ogg, ça risque de bien marché ce truc

Quicktime… prison à vie ???

Pour les webdesigner, quicktime, c’est le plus facile à integrer dans une page. Avec une barre de controle bien discrète.

Le progrssive download marche au poil même sans serveur sreamming!

Et du côté client, l’installation est qd même facile non ?

Bon ok, je parle pas de cette merde realplayer!!! Ok pour le brûler celui là !

Non non, je suis super d’accord avec Ender : quicktime en prison : c’est de la merde qui plante au mileu des bandes annonces et qui fait ***** le shell de windows 2000, heureusement que le système (Win2k pas quicktime de daube hein) est stable …

Après, peut être que ça marche très bien sous Mac OS X (enfin, j’éspère pour ceux qui bossent sur des macintosh quand même) mais sous Windows c’est une vrai calamité (et si ça vient de ma config, ben je suis désolé mais il y a plein d’autres formats (le mpeg et le divx pour ne pas les citer) qui marchent très bien tout le temps et partout (même sous linux))

j’aime pas ça… dès qu’un truc semble bien et a le malheur d’être libre… ça se fait racheter aussi sec.

cela dit, l’Ogg c’est pas si nouveau, ça fait deja un moment que c’est mon codec préféré pour la bande audio des divx. il arrive a maturité, alors profitez en tant qu’il reste gratuit

mais non RealPlayer faut pas le cramer !

pense au RV9 qu’il viennent de nous sortir.

ce codec qui est plus beau que le divx et qui permet a bas debit ( 700 K ) d’avoir la qualiter de 2 cd divx sur 1 cd rv9 !!!

pis entre divx qui est livrer avec gator ou realone qui se connecte tous se seul au net je sais pas le quelle est le plus a chier.

Mais tu bosses chez Apple ou quoi ? :o

Non mais. Le soft est superbe sur Mac, mais sur PC, c’est vraiment une daube infame. Il installe des conneries partout, il pique les associations aux autres softs et il rame comme ce n’est pas permis …

En gros : faisons manger des pommes impoisonnees aux developpeurs de Quicktime, grrrrrrrrrrr :slight_smile: .

POur la qualité je reste sceptique, et point de vue pub et autre spyware, et plus généralement “infestation” du système par un soft, on fera pas pire que RealPlayer. DivX te propose bien d’installer des cochonneries mais il suffit de décocher les cases correspondantes à l’installation pour s’en débarasser. On ne peut pas en dire autant de tous les prétendus freewares.

Tiens, je suis alle sur ton site, et franchement c’etait trop fort. Surtout les photos avec les commentaires qui tuent :slight_smile: . C’est bien dommage qu’on n’ait jamais fait ca chez nous car j’imagine le plaisir de retomber dessus quelques annees plus tard :o .

Voila, completement HS, mais ca fait a peine tache :o

license GNU ou GPL nan ? aucun risque qu’il devienne payant

Merci pour les compliments :slight_smile: j’adore les bêtisiers de profs. Il y en a un excellent ici aussi : http://perso.club-internet.fr/an_sofi/amaya/beige.html

(désolé pour le HS aussi =) )