[quote=“lije, post:20, topic: 32459”]Ça s’adresse surtout à la moitié des français qui ne sont pas (encore) connectés, les plus refractaires, les moins calés ou les déçus, bref ceux qui se foutent d’avoir la box plus mieux prout prout mais qui veulent un internet qui marche sans prise de tête.
On va vers une multiplication de ces offres simplifiés et basées sur le service. Autant vous le dire comme je le pense, une boite comme Free va avoir du mal à suivre avec sa politique… on va dire “élitiste” et Darty appuie là où ça fait mal.[/quote]
Je suis pas sûr: tata Jeanine n’y connait rien et va acheter sa Dartybox, mais son fiston va petit à petit apprendre et peut-être devenir geek. Lui il aura alors plus envie de se tourner vers Free, et comme il aura entre temps appris comment ça marche, il n’aura plus besoin de l’aide des dépanneurs Darty.
Le coup de maitre de Darty, ça serait de gagner ses parts de marché comme ils le font là pour se faire une base solide (c’est un rouleau compresseur Darty), puis de lancer une offre plus geek-friendly. Là ils tueraient tout le monde en privant Free de ce qui fait sa force: la pub par bouche-à-oreille que lui font tous les passionnés, qui sont de puissants prescripteurs (ce qu’a bien compris Free en faisant croire à ses clients qu’ils sont une élite, ce qui est de la poudre aux yeux, parce que comme l’a expliqué Clad, c’est à la portée de tous de brancher trois fils, mais visiblement ils y croient).
Yavin: j’ai un abonnement Orange (imposé) et un abonnement Alice (choisi après comparaisons et réflexion), et je ne me sens pas insulté par la pub Free. Pas plus que par les pubs qui me disent que si j’utilise pas Dash ultra, je vais être ridicule avec mon tee-shirt délavé. Et au moins, la pub Free me fait rire.