C'est facile de se moquer

Il y a deux ans de cela, j’étais tranquillement sur ma moto pour aller du 14e arrondissement au 20e. Ne connaissant pas toutes les rues de Paris par coeur, j’avais pris soin de regarder l’itinéraire sur Microsoft Mappoint.
Peut-être me suis-je trompé de sortie sur le périph’, mais quelques semaines plus tard je tombais sur un panneau marqué « Nordkapp » : la preuve :stuck_out_tongue:
Et aujourd’hui je sais pourquoi !!!
Visitez http://mappoint.msn.com/DirectionsFind.aspx
Adresse de départ : Pays : Norway / Ville : haugesund
Adresse d’arrivée : Pays : Norway / Ville : trondheim
Cliquez sur « Get directions »
Admirez le travail…

Oui je sais, c’est facile :stuck_out_tongue:
Antoine
(une URL de totale-frime-j’me-la-pète s’est glissée dans ce post… Sauras tu la retrouver ?)

Mouarf. Je vais rester sur mappy.com moi :stuck_out_tongue:

C’est pas au point le MapPoint Technology de MS on dirait. J’espère que ça ne foire pas autant aux USA, il y en a qui serait capables de suivre les instructions et de passer par LA pour aller d’Austin à Dallas…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 18 Jan 2005, 16:48’]C’est pas au point le MapPoint Technology de MS on dirait. J’espère que ça ne foire pas autant aux USA, il y en a qui serait capables de suivre les instructions et de passer par LA pour aller d’Austin à Dallas…
[right][post=“323470”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

un peu rapide comme conclusion, ca peut aussi bien etre une base de donnee incomplete ou erronee pour donner ce style de resultat.

Moi je serais curieux de savoir si c’est l’algo qui foire ou si ils ont oublié de rentrer quelques routes dans la base de données (ou avec des mauvais paramètres).

L’algo qui foire ça m’étonnerait un peu parce que la recherche opérationnelle c’est assez éprouvé depuis le temps non ? Remarque il y a peut être encore des énormes difficultés/de la recherche pour le recherche de chemin sur route. S’il y a des connaisseurs je suis preneur de plus d’explication.

Quand à l’oubli dans la base de données, tant que personne ne leur dit ça ne sera pas corrigé. Moi par exemple je ne savais pas que Miscosoft proposait un mappy (et pourtant quand Microsoft sort un truc en général on est au courant :stuck_out_tongue: ) donc je ne sais pas si beaucoup de norvégiens/européens l’utilisent pour cette recherche.

EDIT : coiffé sur le poteau.

[quote name=‹ coccobill › date=’ 18 Jan 2005, 16:56’]Moi je serais curieux de savoir si c’est l’algo qui foire ou si ils ont oublié de rentrer quelques routes dans la base de données (ou avec des mauvais paramètres).

L’algo qui foire ça m’étonnerait un peu parce que la recherche opérationnelle c’est assez éprouvé depuis le temps non ? Remarque il y a peut être encore des énormes difficultés/de la recherche pour le recherche de chemin sur route. S’il y a des connaisseurs je suis preneur de plus d’explication.

Quand à l’oubli dans la base de données, tant que personne ne leur dit ça ne sera pas corrigé. Moi par exemple je ne savais pas que Miscosoft proposait un mappy (et pourtant quand Microsoft sort un truc en général on est au courant  :stuck_out_tongue: ) donc je ne sais pas si beaucoup de norvégiens/européens l’utilisent pour cette recherche.

EDIT : coiffé sur le poteau.
[right][post=« 323474 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est de la recherche dans un graphe (ponderé) donc spas trés dure :stuck_out_tongue: O(NlogNà nn je sais plus c’est vieux

Koubiak

c’est pas leur base je pense, car la determination de la route en sens inverse fonctionne :stuck_out_tongue:

la je dis « haha ». c’est super compliqué comme probleme quand on est a ce niveau de possibilité … C’est effectivement un probleme connu, mais pour sa difficulté justement.

[quote name=‹ cben76 › date=’ 18 Jan 2005, 17:35’]c’est pas leur base je pense, car la determination de la route en sens inverse fonctionne :stuck_out_tongue:
la je dis « haha ». c’est super compliqué comme probleme quand on est a ce niveau de possibilité … C’est effectivement un probleme connu, mais pour sa difficulté justement.
[right][post=« 323480 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c est toujours pas une preuve que la base est hors de cause, toutes les routes n etant pas a double sens.

complique ? les algo A* marchent bien, et vite, surtout dans ce genre de cas ou le prevision des couts suivants est relativement simple a determiner.

oui bah justement, au niveau de l’algo, dur ou pas dur, connu ou pas, une défaillance ponctuelle n’implique absolument pas une faiblesse globale de la part du dit algo. il y a toujours des cas où il n’arrivera pas à faire son taf correctement.

donc moi je penche ni pour le soucis dans la base géographique, ni pour le problème d’algo mais tout simplement pour “une petite merde qui arrive de temps à autres et que c’est comme ça et c’est tout”.

pour imager, c’est pas parce qu’une voiture perd un boulon qu’il y a forcement une erreur de conception sur le modèle…

Les logiciels d’itinéraires ca m’a toujours fair réver. Rien que la taille de la base de données, ca doit faire un pack :stuck_out_tongue:

en moins grave, mappy (ou viamichelin je sais plus lequel c’est) m’a déjà sorti de grosses conneries (style rajouter 100 km pour un trajet de 200 Toulouse → Béziers) alors bon :stuck_out_tongue:

AntoineViau> Très sympa ton périple à moto apparemment! Tu peux nous donner une idée du budget si c’est pas indiscret?

Fastoche : c’est La !!

(et y a des photos de moi cacher dans le lot :stuck_out_tongue: )

Rhooo l’aut :stuck_out_tongue: ca fait quatre jours que c’est sur mon blog (puisqu’on en est a faire de la pub). :stuck_out_tongue:

on voit qu’on est sur un site de geeks !
d’un truc bien marrant, ça part directement dans des problèmes d’algo :stuck_out_tongue:

Réponse d’un collègue qui est de MS France:
C’est parce que Mappoint se dit que vu que tu as rencontré une fille à haugesund et une autre à trondheim, tu vas certainement rencontrer plein d’autres filles charmantes sur ce trajet :stuck_out_tongue:

Peut-etre qu’on en sait rien mais qu’en fait la Norvège est traversée par un flux électro-magnétique mortel qui oblige les gens à contourner les zones dangeureuses pour aller d’un bout à l’autre? Ou alors que y’a vraiment des grosses racailles au milieu du pays? Une grosse tranchée béante qui fait tomber les gens au fond de la Terre? Un mur invisible créé par des extra-terrestres?
Hein? Qu’est-ce que vous en savez franchement? Ah mais non, hein, ces messieurs n’ont jamais été en Norvège mais on s’en fout, on trolle sur MS en premier au lieu de considérer les solutions les plus logiques, ou d’aller se renseigner! Aaaah c’est du beau ça! Belle mentalité messieurs!

[“concours d’explications débiles”.start;]

En fait, c’est en raison de la courbure de la planète. Notre représentation de la carte, forcément en 2D, fausse l’appréciation des distances. C’est un phénomène logique et bien connu des marins et aviateurs. En réalité, le parcours proposé par Mappoint est VRAIMENT plus court. C’est juste que la terre est trèèès courbée à cet endroit là, mais que ça n’apparait pas sur la carte.

Voilà voilà.
[“concours d’explications débiles”.waitForNext;]

[“concours d’explications débiles”.next;]

C’est parce que le gouvernement norvégien vient de décider de passer au logiciel libre. Microsoft à décidé d’utiliser tout son poids pour acculer les Norvégiens à la ruine.

Voilà voilà.
[“concours d’explications débiles”.waitForNext;]

[“concours d’explications débiles”.next;]

En fait il existe une case à cocher ‘pneux neige’ dans la liste. Si tu ne la sélectionne pas, l’algo évite toutes les zones où il y a un risque de neige dans les 3 prochains jours.

Voilà voilà.
[“concours d’explications débiles”.waitForNext;]

[“concours d’explications débiles”.next;]

En fait demain, la CGT et la CFDT ont lancé un mot d’ordre de grève qui risque d’être particulièrement suivi par les contrôleurs de péage de toute la zone centrale de la Norvège.

Voilà voilà.
[“concours d’explications débiles”.waitForNext;]

[quote name=‹ c0unt0 › date=’ 18 Jan 2005, 20:03’]Fastoche : c’est La !!

(et y a des photos de moi cacher dans le lot :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 323519 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Plus précisément par

Bha je vois pas trop ce que vous lui trouvez comme probleme a ce map point. On va bien du point A au point B. Le temps et la distance tout cela est bien relatif et demontre que dans nos sociétés occidentales obnubilées par le rendement on ne sait plus apprécier un petit détour de quelques milliers de kilometres.

Ha jeunesse vous ne méritez pas l’invention du moteur à explosion :stuck_out_tongue:

[Concours d’explications débiles, Next]
Notez également que le parcours proposé permet de relancer le tourisme dans le nord de l’Europe. Mais ça, hein, l’économie, la survie des petits commerçants belges, la crise des bateaux en mer du nord, tout le monde s’en fout hein! Heureusement que MS est là pour s’occuper d’eux!