C'est flashy

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je suis victime d’un bug graphique assez chiant sous TF2 (et CS:Source également) : au bout d’un instant le jeu planque complètement (image figée, son qui boucle). A partir de là j’ai 3 alternatives :
1 - La situation perdure et je reboot comme un boeuf, a la mano.
2 - La situation s’arrête et le jeu reprend normalement, mais ça ça reste vraiment exceptionnel.
3 - Le jeu reprend… en mode pgm, avec des textures qui arrachent la rétine ce qui rend le jeu un poil plus hard (mais il me faut au moins ça…). Voyez plutôt :

Vous noterez ce petit effet Metroid Prime avec une sorte de texture translucide au premier plan, de toute beauté.
Enfin c’est bien sympa cette embrouille mais je peine à trouver une solution et c’est justement ce qui m’amène ici. :slight_smile:

J’ai tenté la mise à jour des drivers (avec passage de Driver Cleaner Pro entre les 2), un gros nettoyage via CC Cleaner, une défragmentation de tous mes disques, le démontage/soufflage dans le port PCI comme dans mon ancienne NES/baver sur les connectiques de ma CG (8800 GT) et rien n’y fit.
Je n’ai pas encore procédé à la désinstallation + réinstallation de TF2, je pense (peut-être à tort) que la solution pourrait se trouver ailleurs.

Bref, si ça vous dit quelque chose et que vous avez des pistes à proposer, je suis preneur. :crying:

Moi je dirais “y a un truc qui chauffe un peu trop dans le pc” (genre la CG)

T’as essayé en désactivant la gestion bi-core dans les options du jeu ?

[quote=« Faskil, post:3, topic: 39825 »]T’as essayé en désactivant la gestion bi-core dans les options du jeu ?[/quote]Oui, c’est une des premières choses que j’ai faite.
Côté Options je suis resté en config recommandée :

Quant à la surchauffe, j’ai un boitier relativement bien ventilé (bon, c’est pas un truc de oof mais ça souffle dedans) et j’ai aspiré/soufflé tout ce que j’ai pu dans le PC dernièrement. J’ai même enlevé, rajouté de la RAM, histoire de tenter différentes configurations mais rien de neuf… Je vais quand même tenter un test en poussant les ventilo de la CG à 100% pendant une session voir si ça change quelque chose. :slight_smile:

A noter que le problème survient aussi bien en fenêtré qu’en plein écran.

Edit : Je viens de refaire un test : bug au bout de 2 minutes, température CG : 45°C. Je suis en train de réinstaller le jeu.

Mais soit j’ai rien compris soit t’as carrément un nouveau hud qui apparait. Comment ça pourrait être du à un défaillance hardware ?

J’étais dans la même situation que toi il y a peu. Les symptômes étaient les mêmes. La mise à jour des pilotes ne changeait rien, et la carte était bien refroidie (Antec 900). J’ai testé la carte dans le PC de ma mère, même problème. Ma 8800GTS v1 a rendu l’âme.

Même soucis sans ton point 3 (freeze, donc, suivit de plantage ou non). En réduisant la configuration graphique et en laissant souffler la carte plus régulièrement, plus de problèmes.

Mais si les bugs arrivent rapidement avec des températures basses, ça sent un peu le cramé :confused:

D’apres la gueule du truc, on dirait que la camera se trouve DANS la tete du joueur. Je parie sur un probleme de conf du jeu. T’as desinstalle et reinstalle ?

Désinstaller ne vire pas les fichiers de config du jeu. Donc si Joebount a vu juste, ça ne résoudra pas le problème. Il te faut aussi virer les fichiers… après les avoir trouvés.
Ca fait quoi sur des jeux qui marchent avec autre chose que Source?

Ou vire juste les fichiers de config avant de désinstaller pour voir.

Avant tout merci à tous pour vos réponses.

En fait le problème se traduisait à la fin par l’écran qui « saute » et d’un coup toutes les textures devenaient n’importe quoi (comme si la texture d’un mur devenait le .gif contenant toutes les armes du jeu ou toutes les lettres avec la police du jeu). Avec les jeux non Source Engine, pas de soucis majeurs.

Enfin bon, une crasse n’arrivant jamais seule j’ai eu la surprise de retrouver mon ordinateur éteint après une absence hier, sans moyen de le rallumer, accompagné en bonus d’une étrange odeur de « trop chaud » si ce n’est un peu cramé.

Bref, c’est la fête c’est la guinguette. :slight_smile:

j’ai pas de solution, mais si ca peut te rassurer moi TF2 j’ai tenté 3 fois, et 3 fois il a planté au alt tab… (oui j’aime bien retourné sur windows…)

en plus je capte rien a ce jeu, c’est assez bizarre comme prise en mains :x mais bon, rien avoir avec ton post :slight_smile:

[quote=« Titan, post:12, topic: 39825 »]j’ai pas de solution, mais si ca peut te rassurer moi TF2 j’ai tenté 3 fois, et 3 fois il a planté au alt tab… (oui j’aime bien retourné sur windows…)

en plus je capte rien a ce jeu, c’est assez bizarre comme prise en mains :x mais bon, rien avoir avec ton post :crying:[/quote]

Faut pas jouer au pad :slight_smile:

[quote=“Titan, post:12, topic: 39825”]j’ai pas de solution, mais si ca peut te rassurer moi TF2 j’ai tenté 3 fois, et 3 fois il a planté au alt tab… (oui j’aime bien retourné sur windows…)

en plus je capte rien a ce jeu, c’est assez bizarre comme prise en mains :x mais bon, rien avoir avec ton post :)[/quote]

Ouais le Alt-tab c’est à oublier avec TF2 (au pire tu peux browser ingame avec les fenêtres steam en overlay par shift-tab) :crying:

[quote=“phantom, post:6, topic: 39825”]J’étais dans la même situation que toi il y a peu. Les symptômes étaient les mêmes. La mise à jour des pilotes ne changeait rien, et la carte était bien refroidie (Antec 900). J’ai testé la carte dans le PC de ma mère, même problème. Ma 8800GTS v1 a rendu l’âme.

[/quote]

ouch
c’est quoi ta drogue?

[quote=“Titan, post:12, topic: 39825”]j’ai pas de solution, mais si ca peut te rassurer moi TF2 j’ai tenté 3 fois, et 3 fois il a planté au alt tab… (oui j’aime bien retourné sur windows…)

en plus je capte rien a ce jeu, c’est assez bizarre comme prise en mains :x mais bon, rien avoir avec ton post :)[/quote]

tf2 a horreur du alt-tab, contrairement à L4D qui lui s’en fout

[quote=“Titan, post:12, topic: 39825”]j’ai pas de solution, mais si ca peut te rassurer moi TF2 j’ai tenté 3 fois, et 3 fois il a planté au alt tab… (oui j’aime bien retourné sur windows…)

en plus je capte rien a ce jeu, c’est assez bizarre comme prise en mains :x mais bon, rien avoir avec ton post :)[/quote]
Le alt tab plante surtout en chargement de map, pendant le jeu, j’ai pas trop de plantages.

Ouais, enfin la, tu vois des normal maps en overlay post process. Reinstall le jeu/steam/etc

J’ai eu le même type de problème récemment (freeze avec son qui tournait en boucle voire plantage au démarrage du jeu), je l’ai règlé en passant d’une 8800GTS 640Mo à une 4870 1Go et en changeant ma ram. Radical mais ça marche.