C'est le canard le plus riche du monde

Trouvé à l’aéroport de Genève… Ils en avaient encore plein!

En effet c’est du bon, toute mon enfance… Et les blagues à la con me font toujours autant rire. C’est vraiment le bouquin parfait à lire aux toilettes! B)

Quelqu’un pourrait poster un visuel de la couv’ (même en qualité pas top), histoire qu’on se fasse une idée ?

Hop : http://www.benejo.com/upload/picsou3.jpg (trouvé sur le web)

Edit : et pour la version dont on est sûr qu’elle restera dispo à vie : http://img137.imageshack.us/img137/8141/picsou3qg3.jpg

Raaah, pas trouvé encore à Lyon, je suis dégouté, il me le faut!

Idem, pas trouvé à Nantes, je cherche aussi.

Je jetterais un oeil à Saint Nazaire.

Hop, j’ai trouvé ça, j’ai feuilleté vite fait (gare SNCF de Genève), c’est sympa.
Mais bon ça reste anecodtique pour le vieux fanboy que je suis et ses 17 ans d’abo Picsou Mag (non j’déconne pas B) ), tout se retrouve dans les anciens numéros :].

Enfin, il n’empêche que ça reste un très bon truc, c’est certain.

Ayéééééééé, je l’ai ! Trouvé dans un carouf de La Rochelle ^^ et a priori c’étais le dernier, j’ai du failli du me battre avec une petite fille et sa mère pour l’avoir.
Reste plus qu’a trouvé le tome 2 ou a retrouvé mes cartons de picsou !

(edit: ho, je suis passé Padawan Geek…)

[quote=« CyBoRG31, post:21, topic: 30310 »]Trouvé à l’aéroport de Genève… Ils en avaient encore plein!

En effet c’est du bon, toute mon enfance… Et les blagues à la con me font toujours autant rire. C’est vraiment le bouquin parfait à lire aux toilettes! :D[/quote]

Question innocente que j’aurais pu poser en PM mais on ne sait jamais, des fois que ça pourrait intéresser d’autres personnes : Tu y repasses pas par hasard à l’aéroport de Genève ? Si jamais tu venais à y repasser, et si jamais par hasard tu retombais dessus :stuck_out_tongue: et si par bonheur il y en avait encore :smiley: je sais pas hein… mais peut-être que tu aurais eu le coeur assez charitable pour m’en prendre un (frais de port que je te rembourserais et tout le toutim tsouin tsouin) B)

Si quelqu’un en a vu vers Versailles ou le Nord des Yvelines, je suis prenneur de l’info !

Bon message plus haut effacé, j’ai fini par le trouver ce bon dieu d’intégral ! J’en aurais bien pris pour d’autre mais c’était le seul/dernier.

Par contre attention ! Il y a une pub à la fin qui parle d’un épisode inédit de la jeunesse de picsou en exclu dans le picsou mag d’octobre ! Don Rosa n’a donc pas fini d’écrire la jeunesse de Picsou, donc les 1 & 2 sur la jeunesse de picsou sont incomplet.

Avant d’investir dans un receuil complet de la jeunesse de picsou, je prefere attendre soit qu’il dise arreter cette série, soit qu’il meure. (ce qui ne devrait plus tarder anyway)

L’épisode inédit en question est centré sur les relations entre Goldie et Picsou, quand Picsou a kidnappé la prostituée pour la forcer à bosser pour lui. (c’est pas un tendre le picsou… ou bien si ? on le saura dans cet épisode. Mais les relations entre Picsou et Goldie ont toujours été un peu ambigües)

Prostituée ? ôO
Clad, mon coco, j’veux bien que t’ais une interprétation très libre de la chose mais la moindre danseuse de cabaret n’est pas une dame de petite vertue, surtout quand on lit Picsou.

Enfin bon bref, y’a décidement toute une jeunesse qui fout le camp. B)

Oh bah chacun son interpretation, et texto non s’en est pas une… Mais en même temps c’est le monde de disney, ce qui impose des contraintes, et je suis certain que c’est sous entendu par l’auteur.

C’est juste mon interpretation de ce passage hein.

Hum…
Il a 55 ans, le Keno, ça ne fait pas si vieux que ça, non ?

Tiens, la jeunesse de Picsou chez Wikipédia.

Evidemment pas moyen de le commander en ligne… Grrr je le veux, j’ai bazardé tout mes Picsou mags moi!

[quote=“rorotaz, post:33, topic: 30310”]Hum…
Il a 55 ans, le Keno, ça ne fait pas si vieux que ça, non ?

Tiens, la jeunesse de Picsou chez Wikipédia.[/quote]

Ah oui my bad le vieux croulant c’est Carl Barks… qui d’ailleurs est mort entretemps.

Bon, good news de mon côté : Après une recherche désespérée dans une dizaine de librairies (Yvelines et Oise), j’ai trouvé le Picsou… à Intermarché (rayon librairie bien entendu). Ils en avaient même 3 !
Donc mon conseil : allez voir dans les grandes surfaces, vous aurez peut-être plus de chances.

Deux petites remarques sur cet ouvrage (que j’ai lu à moitié pour l’instant) :

  1. C’est dommage, je connaissais déjà certaines histoires (mais bon, ça ils n’y peuvent rien B) ).
  2. Certes, ce sont des aventures de Don Rosa, mais certaines histoires n’ont aucun rapport avec les Trésors de Picsou, non ? (certaines ne contiennent même aucune apparition de Picsou).

Mais c’est pour titiller là !

Sinon, un moyen de récupérer les 2 premiers tomes ? (en VPC par exemple)

Tiens c’est rigolo, moi j’ai celui-là :

Et en lisant le lien de Wikipedia, je me rends compte qu’il ne me manque que 6 histoires en fait.
Est-ce que vous avez les noms des histoires qui sont dans ce numéro que vous cherchez là ?

La nécromancie c’est mal, ma maman me l’a toujours dit, mais osef, c’st pour la bonne cause.
Le tome 2 (enfin 4) est il sorti, ou pas? Car bon en Irlande, les librairies c’est pas ça, même si Eason rattrape l’affaire, je n’ai aps trouvé mon bonheur.