…évidemment, les réponses de petit malin du style « oui, c’est toi qui es con » sont interdites, faudra trouver mieux
Bon bref, je voudrais parler des « Custom Build Step » sous Visual Studio (.NET 2003 7.1 Dolby Digital). J’ai un gros problème, mais c’est tellement gros que soit je suis méga crétin, soit y’a un énorme bug monstrueusement con dans Visual depuis 3 ans (evidemment j’ai plus de doutes sur mes propres capacités intellectuelles, vu le nombre de gens qui ont utilisé Visual à travers le monde depuis sa sortie, mais bon, là, je sèche…).
Voilà le texte tiré de MSDN:
[quote]In Outputs, specify the name of the output file. This is a required entry; without a value for this property, the custom build step will not run. If a custom build step has more than one output, separate file names with a semicolon.
The name of the output file should be what is specified in the Command Line property. The project build system will look for the file and check its date. If the file is newer than the input file or if the file is not found, then the custom build step will run.[/quote]
Donc, grosso-modo, si l’output est plus récent que l’input, Visual recompile… évidemment, c’est con, puisque, par définition, l’output est toujours plus récent que l’input.
Le problème, c’est que ça semble pas etre uniquement une erreur dans le texte de MSDN, car même avec un test simple (un fichier dont le custom build step écrit « toto » dans un fichier texte), Visual recompile systématiquement… Je n’arrive pas à me retrouver dans un cas où il dit « ah non okay je compile pas parce que c’est déjà up-to-date ».
Donc question: est-ce que vous arrivez à faire des custom build steps qui s’évaluent correctement? Est-ce que je me gourre? Est-ce que GLoP mérite une fessée?
Note: normalement, mon code est sous ClearCase, mais les serveurs sur lesquels je suis ont parfois des problèmes de time stamps (plusieurs secondes de décalage). Je me suis mis en local pour faire mes tests, donc à moins que mon HD ou le file system de mon XP soit gravement chiés, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté là.