C'est pas de Boll

Vous connaissez Uwe Boll ? non ?

Mais si, c’est ce réalisateur Allemand qui est responsable de l’adaptation sur grand écran de nombreuses grande ou moins grande licence du jeu vidéo, et qui a la réputation de tout massacrer dés cette transition pour le cinéma. Difficile d’être objectif quand on parle de son œuvre tant il est vrai que ses films sont décriés par les fans des jeux en question.

Pour rappel, Uwe Boll a été coupable de commettre des films tels que House of the dead, Alone in the dark, Bloodrayne ou plus récemment Postal (qui dans quelques semaines). Le pire reste à venir car c’est lui qui réalisera l’adaptation cinématographique de Far Cry !

Oui mais non, pas forcément. En effet, le sieur Boll a déclaré qu’il arrêterait la réalisation de films si une pétition lui demandant d’arrêter recevait le nombre de 1 million de signature !

Ca peut paraitre utopique, et pourtant, à l’heure où je vous parle, la pétition existe depuis quelques temps et a déjà recueilli 179367 signatures ! On est encore loin du compte, mais avec un peu de courage je pense qu’on peux y arriver.

Cette pétition se trouve ici et n’attends plus que vous :slight_smile:

J’avais pensé qu’une bonne méthode de recueillir les signatures nécessaires en un temps record serait de faire courir la rumeur que World of Warcraft serait adapté en film par l’ami Boll :crying: 10 millions de signatures d’un seul coup, ça devrait lui suffire non ?

En attendant c’est un mec qui s’est toujours sorti les doigts du cul pour trouver ses financements. Il a galéré mais sans jamais lâcher le morceau. Il est plutôt franc du collier et à le bon goût (ok bon goût dans le cas de Boll, ce n’est peut-être pas le meilleur qualificatif) de ne pas mâcher ses mots. Il est effectivement un peu taré, violent et a un sens de la mise en scène tout « particulier » ce qui ne l’empêche pas d’avoir son public.

Personnellement, il me fait un peu penser à Ed Wood dans son combat désespéré contre l’industrie et rien que pour çà il mérite toute mon affection.

En résumé dites-vous que si vous ne l’aimez pas, c’est surement réciproque (et personnellement je ne voudrais pas l’avoir dans mes ennemis).

Voilà, vous pouvez commencer à me lancer des cailloux.
(En dehors de çà, je suis stupéfait par la capacité des internautes à se mobiliser pour les choses qui sont vraiment importantes :slight_smile: )

Ou comment donner de l’importance a des choses qui n’en meritent pas…

Ok il ne réalise pas de chef-d’oeuvre. Ok, ok. Mais de là à faire ça … d’autres réalisateurs font des bouses également. Et parfois voir pire que les siennes. Hitman par exemple quelle belle merde. Street Fighter, Mario aussi tiens. J’aime bien son caractère et j’trouve dommage que ça soit à la mode de le détester, d’autant plus que son Postal a reçu d’excellentes critiques et je l’attend vivement, rien qu’à voir la Bande Annonce.

Uwe a des corones, il se bat, fait ce qu’il aime et a même des fans (des vrais parait-il, pas des fans moqueurs :slight_smile: )

Bon, c’est pas pour ça que j’irai regarder les autres j’suis pas maso.

Ahaha, je viens de voir la bande annonce, et franchement ça a pas l’air mal du tout, complètement barjot (pas toi, Brigitte).
On pourrait faire une pétition contre Luc Besson aussi, puis contre les films d’héroïc fantasy genre seigneur des anneaux, puis contre Rambo, contre les armes dans les films, contre Cartman (oui de South Park, vraiment un connard ! :slight_smile: ), et surtout contre Jack Bauer qui maltraite les téléphones portables.

Si ça amuse les internautes qui s’emmerdent devant leurs écrans plats 22" après leur 214ième jour de jeu de Wow, pourquoi pas.
Je pense que grâce à cette polémique, j’irai voir Postal dont je n’aurai probablement pas entendu parler autrement. Mince effet inverse.
:crying:

ps: je blague, à part pour le seigneur des anneaux, chacun ses goûts, et le fait que j’irai voir Postal.

Ahhahaaha, sans dec, des vierges effarouchées…

Non messieurs, Uwe Boll n’est pas un génie incompris, il faut arrêter de se la jouer “politiquement correct”. Ce type signe des attentas cinématographique à chaque fois qu’il passe derrière une caméra, et ne croyez pas que c’est difficile de trouver un financement aujourd’hui, ou les chaines à péages doivent à tout pris fournir leur quota de nouveauté chaque mois à leurs abonnées.

J’essaye à chaque fois de pondérer mes propos, de dire “je n’aime pas” plutôt que “c’est de la merde”, mais là, après avoir vu “House of the Dead 1 & 2” et “Alone in the Dark”, je peux vous dire que l’on touche bien bien le fond.

Alors en même temps, au moins pour les 2 premiers films, il est vrai que la trame scénaristique du jeu ne permet pas d’étoffer 2x 1H30 de cinéma sans au moins se mettre à plusieurs autour d’une table et de faire fonctionner un temps soit peu son cortex, mais pour Alone, il y a de quoi à la base faire un truc vraiment bien, rien qu’avec le scénario du jeu.

Uwe Boll n’est pas un génie incompris, et à part en vidéo à la maison, parce que votre vidéo-club fait de bons prix sur les nanards, il n’y a pas de quoi perdre de l’argent, mais surtout du temps de vie le nez devant une de ses productions.

Maintenant si vous êtes fans de ce genre de série Z…

Ah oui, c’est pas parce que y’a des films discutables dans la filmographie de quelqu’un qu’il doit être jeté aux lions, mais quand c’est systématique, on peut se demander objectivement si d’une passion il fallait réellement en faire un métier.

Je préfère quand même largement un film de Boll à un Friedberg-Seltzer. C’est eux qu’il faudrait interdire de tourner.

[quote=“BarracuddA, post:6, topic: 47243”]Ahhahaaha, sans dec, des vierges effarouchées…

Non messieurs, Uwe Boll n’est pas un génie incompris, il faut arrêter de se la jouer “politiquement correct”. Ce type signe des attentas cinématographique à chaque fois qu’il passe derrière une caméra, et ne croyez pas que c’est difficile de trouver un financement aujourd’hui, ou les chaines à péages doivent à tout pris fournir leur quota de nouveauté chaque mois à leurs abonnées.

J’essaye à chaque fois de pondérer mes propos, de dire “je n’aime pas” plutôt que “c’est de la merde”, mais là, après avoir vu “House of the Dead 1 & 2” et “Alone in the Dark”, je peux vous dire que l’on touche bien bien le fond.

Alors en même temps, au moins pour les 2 premiers films, il est vrai que la trame scénaristique du jeu ne permet pas d’étoffer 2x 1H30 de cinéma sans au moins se mettre à plusieurs autour d’une table et de faire fonctionner un temps soit peu son cortex, mais pour Alone, il y a de quoi à la base faire un truc vraiment bien, rien qu’avec le scénario du jeu.

Uwe Boll n’est pas un génie incompris, et à part en vidéo à la maison, parce que votre vidéo-club fait de bons prix sur les nanards, il n’y a pas de quoi perdre de l’argent, mais surtout du temps de vie le nez devant une de ses productions.

Maintenant si vous êtes fans de ce genre de série Z…

Ah oui, c’est pas parce que y’a des films discutables dans la filmographie de quelqu’un qu’il doit être jeté aux lions, mais quand c’est systématique, on peut se demander objectivement si d’une passion il fallait réellement en faire un métier.[/quote]

Petite précaution d’usage: il n’y a pas d’agressivité dans ce message, je ne tiens pas à ce que ce soit mal interprété

Je ne dis pas que Boll est un génie incompris (je pourrais pas pur esprit de provocation mais çà risque de desservir mon propos).
Il signe effectivement des séries Z, çà ne fait aucun doute. C’est un réalisateur plutôt moyen dans le genre.
Toujours est-il que pour un amateur de nanard, çà reste du domaine du regardable (voire appréciable).

C’est juste cette pétition que je trouve ridicule.
Perso JJ Abrams çà me fait chier à mort, mais alors vraiment à mort (à part, peut-être, Mission Impossible III).
Je préfère 1000 fois regarder un Boll qu’assister à une séance de masturbation scénaristique lostienne.
Je ne vais pas demander un autodafé (?) pour autant.
L’idée de la pétition pourrait être drôle mais la manière dont çà se déroule actuellement, c’est juste lourd (on dirait des gosses qui font exprès de se mettre sur la tronche dans une voiture sur un trajet Nice-Berck sur Mer).

Pour en venir au dernier point, si ce qui vous gêne c’est qu’il adapte des jeux vidéos (parce qu’à part çà je ne vois pas ce qui le différencie d’une chiée de réalisateurs Z, B, Bis et autres …), il va falloir vous faire une raison. Les adaptations de jeux vidéos sont systématiquement “à chier”. C’est triste mais c’est comme çà. En tant que bons geeks, je ne pense pas vous apprendre quoique ce soit. Dieu a dû se pencher sur l’industrie un jour et en a décidé ainsi. Il y a surement de rares exceptions mais tout de suite, il n’y a rien qui me vienne à l’esprit.

En résumé, je ne plaide pas pour que soit reconnu le talent de Boll mais pour qu’on laisse les gros boeufs (moi y compris) regarder ses daubes en paix.

Note: Pour les financements, je transmets ton contact à une tripotée de scénaristes, je suis sûr qu’ils seront heureux d’apprendre qu’en fait c’est facile (non, non ils ne sont pas fans d’Uwe Boll)

Exactement tout pareil. J’ai pas vu les films de Boll.

Une pétition pour empêcher un type de faire des films au seul prétexte que ses films sont des daubes. Non mais franchement, vosu réfléchissez un peu à ce que vous écrivez parfois ???

Et si on faisait une pétition pour un ban de Kiwi32 parce que son post est d’un niveau affligeant. Ce serait du même niveau…

[quote=« Twin, post:10, topic: 47243 »]Une pétition pour empêcher un type de faire des films au seul prétexte que ses films sont des daubes. Non mais franchement, vosu réfléchissez un peu à ce que vous écrivez parfois ???

Et si on faisait une pétition pour un ban de Kiwi32 parce que son post est d’un niveau affligeant. Ce serait du même niveau…[/quote]
Je viens de le relire, avec du recul, c’est marrant en fait. Pas affligeant, comique. :slight_smile:

c’est la magie du net tout simplement :crying: Le sieur boll se serait exclusivement attaqué à l’adaptation, je ne sais pas, des pièces de théâtre d’un auteur inconnu du fin fond d’un coin pommé de la terre, là, tout le monde dirait qu’il fait de la daube, mais il n’y aurait pas de pétitions.

Là il s’attaque finalement à une communauté bien implanté sur le net, qui l’habitude de lancer des buzz, et du coup crack pétition. Enfin, c’est mon analyse à deux balles :slight_smile:
Ensuite je dois dire que je ne comprend pas bien pourquoi Paul Anderson par exemple n’a pas le droit à sa propre pétition.

Niveau qualité des films, il fait de la merde, c’est clair. Mais le problème que je vois très personnellement, c’est que, et d’une, il se prend pour un génie incompris, et de deux, l’excuse du budget ne tient pas la route je trouve. Qu’on aime ou qu’on aime pas, le fait est que Christophe Gans sur Silent Hill a essayé de faire un vrai travail d’adaptation fidèle à l’œuvre d’origine. Uwe Boll, lui, il s’en branle mais royal de l’oeuvre d’origine. Comme il a été dit, autant sur House of the Dead c’est clair qu’il est dur de sortir un scénario correcte, mais Alone in the dark, il y avait moyen de faire un truc énorme. Et je pense que The blair witch project pour ne citer que lui a largement prouvé qu’on pouvait faire un film d’horreur sans budget.
Bref très personnellement, je trouve qu’Uwe Boll derrière ses grands airs de génie incompris ne fait en fait que participer allègrement au mécanisme de production standard qui consiste à prendre une licence connue de jeux vidéo et la transformer en soupe pour teenage boutonneux au QId’une huître (moi aussi je sais manier le cliché :cry:).

Est-ce que c’est abusé de faire une pétition juste pour ce gars? Oui, un petit peu, mais ça soulage.

En fait, il y a sur le net tellement de pétitions pour et contre n’importe quoi, qu’en tant que réalisateur mondialement connu il devait forcément avoir la sienne. 18000 signature il y a quelques jours, ça peut paraitre beaucoup mais concernant quelqu’un comme lui c’est pas si énorme.
L’élément déclencheur, c’est réellement l’interview dans laquelle on lui a demandé ce qu’il pensait de la dite pétition, ce à quoi il a répondu qu’il faudrait un million de signature pour qu’il s’y intéresse.

C’est là que l’effet « buzz » entre en jeu: il ne faut jamais dire que l’on prendra en compte l’avis des internautes, sinon ils risquent de le donner, et il se produit alors souvent l’inverse de l’effet attendu. Cf le monopoly.

http://www.dvdtc.be/spip.php?article86 (interview réalisée par un pote au BIFFF 2007).

10ème seconde de l’interview : « J’espère qu’il me reste encore quelques fans » : oui moi ! :slight_smile:

Franchement ca m’a un peu déçu cette pétition ( même si c’est vrai qu’il a lancé lui-même le défi, donc c’est un peu normal que ca lui retombe sur la tronche ), vu que ce sont justement des potes qui s’étaient bien marrés devant ses films qui m’ont proposé de la signer.

Faut être honnête : Uwe Boll fait quand même des films vraiment drôles quand on les prend comme des nanards. Alone in the dark : le jeu avait un scénar, il en a fait un film incompréhensible ; House of the dead est un monument, avec des phrases cultes, du slow-motion où les acteurs se mettent juste à marcher doucement pendant que la caméra tourne autour d’eux, avec les rails du travelling de la caméra qu’on voit apparaitre… Sans oublier son soucis constant de faire des films qui n’ont RIEN A VOIR avec les jeux ( Far Cry en Alaska, fallait oser, il l’a fait… ), etc etc.

En fait pour moi c’est vraiment du film de genre qui vaut son pesant de cahouètes pris au douzième degré, et je comprend que les 99% de gens qui ne sont pas nanarophiles soient incapables de regarder ses films plus de 5 minutes, mais je pense que le pourcent restant perdrait beaucoup s’il arrêtait de faire des films ( et étonnament c’est surtout des gens de cette catégorie qui signent la pétition, vu que les gens normaux ne connaissent même pas son nom ).

Il se fait trasher parce qu’il adapte plutôt mal des jeux vidéo. S’il adaptait tout aussi mal des romans ou des nouvelles qui nous touche moins, nous les geeks, tout le monde s’enfouterait et cette pétition stupide n’existerait peut être pas. Le personnage a de plus tendance à provoquer à l’aide de déclaration plus ou moins maladroites (mais souvent très drôles), et les internautes n’aiment pas être provoqués.
J’ai jamais vu un seul film de Uwe Boll, mais jamais ça me viendrait à l’idée de signer une pétition et de l’insulter (parce que c’est un peu de ça dont il s’agit dans cette pétition).

A mon avis c’est surtout un très beau coup médiatique. Le mec il en a rien à foutre si la pétition recueille réellement 1 million de signatures (enfin, il sera peut-être un peu blasé quand même), même si ça arrive rien ne l’obligera à s’arrêter de commettre ses bouses et en attendant on parle de lui.

Et si le millionième signataire insiste pour qu’il arrête de filmer, Uwe se fera un plaisir de le défier à la boxe :slight_smile:

bon, voyez par que ce brave Uwe a juste un peu trop le melon…

(Ahlala, qu’est ce qu’il faut pas faire pour faire parler de son dernier film qui va surtout finir dans les vidéo-clubs et les bacs à soldes des magasins de DVD)

[quote=“BarracuddA, post:18, topic: 47243”]bon, voyez par que ce brave Uwe a juste un peu trop le melon…

(Ahlala, qu’est ce qu’il faut pas faire pour faire parler de son dernier film qui va surtout finir dans les vidéo-clubs et les bacs à soldes des magasins de DVD)[/quote]
A l’epoque j’avais essayé d’etre retenus pour lui foutre sur la gueule dans un match de boxe,
je pense que vu ma carrure il s’etait dégonflé …

[quote]UBoll40163@aol.com to me

show details 6/19/06

Reply

In einer eMail vom 19.06.2006 19:38:01 Westeuropäische Normalzeit schreibt buoukujbkjb@gmail.com:

Bussiere

your weight, age. height and a jpeg[/quote]

Dommage …
Moi je me souviens surtout d’un diaporama/mosaique filmé de nibards dans house of the dead …
Il fallait oser.
Ceci dit ses films lui ont toujours rapportés plus que ce qu’il a mis dedans donc il est pas pres d’arreter.

Bussiere

Trame scénaristique pauvre pour le jeu d’origine house of the dead certes, il n’en reste pas moins que le film, scénario mis à part, est pourri. La mise en scene est catastrophique, les clichés de situations, on en bouffe à la pelle, le jeu des acteurs aurait été plus réussi par des gamins de 5 ans pour la kermesse de fin d’année, et je ne parle meme pas de la pauvreté des scenes d’actions et des effets spéciaux, que même Chuck Norris aurait fait mieux (bon là c’est pas comparable ^^).

Ce que je veux dire par là, c’est qu’en oubliant le fait qu’House of the Dead est une adaptation d’un jeu video, il reste un film de zombis, et un film de zombis peut être bon, tres bon meme, y compris avec un scénario tres pauvre (L’armée des morts fait parti de mes préférés), bien qu’un scénario un poil travaillé change toute la donne pour ce genre de films (Shaun of the dead, 28 jours plus tard).

[quote=« KyaFb, post:8, topic: 47243 »]C’est juste cette pétition que je trouve ridicule.
Perso JJ Abrams çà me fait chier à mort, mais alors vraiment à mort (à part, peut-être, Mission Impossible III).
Je préfère 1000 fois regarder un Boll qu’assister à une séance de masturbation scénaristique lostienne.
Je ne vais pas demander un autodafé (?) pour autant.
L’idée de la pétition pourrait être drôle mais la manière dont çà se déroule actuellement, c’est juste lourd (on dirait des gosses qui font exprès de se mettre sur la tronche dans une voiture sur un trajet Nice-Berck sur Mer).[/quote]

(Je te quote toi mais cet argument est souvent repris par les nombreux détracteurs de ce topic)

Je tiens à rapeller quelque chose que j’avais pourtant précisé dans mon topic d’origine, c’est que quand bien même l’idée de la pétition serait ridicule, c’est Monsieur Uwe Boll lui même qui en a lancé l’idée !! C’est lui même qui est à l’origine de tout ce beau bordel, et ce même si il n’est pas l’instigateur de la démarche en elle même (quoique, connaissant le bonhomme, il en serait capable ^^).

Par conséquent je ne crois pas que l’on puisse blâmer d’une part les gens qui n’aime pas ses films, et d’autres par, les gens qui participent à cette pétition, en demandant à ce qu’on fiche la paix à Uwe Boll, pour la simple et bonne raison que c’est lui-même qui s’est mis dans ce pétrin, finalement.

Au passage, et pour répondre un peu à vos commentaires d’indignations offusqués à base de « Leave Uwe Boll alone :slight_smile: !!! », le nombre de signature à atteindre est tout de même de 1 000 000 ! Million, qui, selon moi, ne risque pas d’être atteint d’ici peu. Plus qu’une arme à utiliser pour abattre le sieur Boll, il s’agit plutôt selon moi d’une manière ironique de faire comprendre à Uwe Boll que ses ratages, on en veut plus, mais qu’on serait fort intéressés pour la suite de ses réalisations si il nous pond des trucs plus dans le style de postal (qui au passage m’intéresse beaucoup :crying:).

[quote=« Twin, post:10, topic: 47243 »]Une pétition pour empêcher un type de faire des films au seul prétexte que ses films sont des daubes. Non mais franchement, vosu réfléchissez un peu à ce que vous écrivez parfois ???

Et si on faisait une pétition pour un ban de Kiwi32 parce que son post est d’un niveau affligeant. Ce serait du même niveau…[/quote]

Pas tellement plus que ta réponse. Je tiens à rapeller que je ne suis que l’auteur d’un topic relatant une info que j’ai entendu, à l’origine, sur allocine.com. Je ne suis en RIEN le créateur de la dite-pétition et je trouve ton attitude à mon égard assez démeusurée.