C'est pas le moment d'utiliser IE !

Comme c’est explique dans cet article de zdnet, ce n’est pas vraiment le moment d’utiliser IE.
De nombreux serveurs web utilisant IIS (le serveur web de Microsoft) ont ete pirates (semble il par une faille encore inconnue), et ont eu leur configuration modifiee pour ajouter a chaque page un script utilisant une faille non patche d’Internet Explorer, pour telecharger un programme depuis un serveur russe et l’executer.
Le resultat c’est que tout les utilisateurs d’IE qui visitent ces sites web se voient installer sur leur machine un programme qui logge ce qui est tappe au clavier, et laisse une backdoor, sur la machine, permettant par exemple a des gens de l’utiliser pour spammer.
Et pour le moment, pas d’autre solution que de se passer d’IE.

On t’as grillé : Non non et non je n’installerai pas FireFox, SAIMOCHE !

Je comprends pas comment on peut encore utiliser IE… Y’a pas d’histoire d’anti-microsoftisme, c’est juste le fait qu’il soit lent comme la mort et qu’il ne gère pas les onglets.

Fire[bird|fox] ou pas, après on s’en fout, vous pouvez toujours utiliser Opera, Mozilla ou ce que vous voulez.

J’essaye pas de dire que IE est bourré de faille, mais comme tout les piratins s’attaquent à lui, autant changer de browser…

Intervention de GloP dans 5,4,3,2,…

GloP c’est l’avocat du Diable

[quote]Fire[bird|fox] ou pas, après on s’en fout, vous pouvez toujours utiliser Opera, Mozilla ou ce que vous voulez.[/quote]tu oublies tres vite les myie2, crazy browser et avant browser basé sur ie et qui ajoutent toutes les fonctions sympa de firefox et autres.

c’est un choix de garder un browser a base d’ie pour avoir une plus grande compatibilité de site c’est tout.
Ce message a été édité par Miqualke le 25/06/2004

[quote]Je comprends pas comment on peut encore utiliser IE… Y’a pas d’histoire d’anti-microsoftisme, c’est juste le fait qu’il soit lent comme la mort et qu’il ne gère pas les onglets.[/quote]Moi, c’est tout à fait le contraire. Je ne comprend pas comment on on peut utiliser firebird/mozilla. IE est beaucoup plus réactif et se lance quasi instantanément chez moi alors que les autres browser mettent un temps fou à charger. C’est peut-être une histoire de config’.
Et puis les onglets, bof… je ne vois pas à quoi ca sert quand on a la barre des taches.
Le seul truc qui lui manque, c’est un bloqueur de popup mais avec le bon plugin, c’est parfait.

Edit: je viens de télécharger mozilla, ça se lance presque aussi rapidement que IE maintenant. Je ne sais pas comment ils ont fait mais c’est une bonne nouvelle. Magie.
Ce message a été édité par macpotato le 25/06/2004

L’histoire de lancement c’est simplement qu’une partie du code de IE tourne déjà dans Windows.

[edit]
D’ailleurs, on dirait que c’est l’attaque que j’avais évoquée ici (mais dont tout le monde avait l’air de s’en foutre à l’époque )

Ce message a été édité par unreal le 25/06/2004

La bête répond au doux nom de Download.Ject, et Microsoft a mis en ligne un rapport d’incident qui (étonamment ) ne conseille pas de changer de browser mais renvoie vers une page générique “Increase Your Browsing and E-Mail Safety” bourrée de manip’ bien lourdingues et bien contraignantes, sans préciser d’ailleurs si elles fournissent une protection totale (parce que quand je lis "Enterprise customers minimize risk by increasing the security of the Local Machine Zone in Internet Explorer ", j’ai l’impression qu’ils ne sont pas trop sûrs de leur coup).
Enfin ils y travaillent, c’est déjà ça.

Pour le choix de son browser, ya pas à chercher midi à 14 heure, c’est une question de goût. Y a pas à troller en disant « ouais, ton browser il pue, prends plutôt celui-là ».

Perso, j’aime pas les onglets, j’veux un truc simple et compatible. Donc, j’utilise IE 6 avec le firewall de Kerio qui bloque les pop-ups.
Pourtant, j’en ai essayé d’autres, mais celui-là a ma préférence.

Sinon, pour la faille (parce qu’il faut quand même un peu en parler ), faudrait qu’ils se magnent un peu le derche, quoi… :stuck_out_tongue:

Moi j’utilise à fond IE, c’est juste qu’il s’est caché dans l’enveloppe à onglets de Netcaptor !

Pymtis

Juste pour noter que si vous avez les derniers ‘critical updates’ installes, vous craignez rien. Ou SP2 RC2 pour les plus courageux.
Et non, je defend pas IE. Si vous preferez un autre browser, libre a vous.
Et ceux qui peuvent pas comprendre qu’on utilise IE, je leur chie sur le front.

Moi je trouve ça cool le mouvement perpétuel.

[quote]c’est un choix de garder un browser a base d’ie pour avoir une plus grande compatibilité de site c’est tout.
Ce message a été édité par Miqualke le 25/06/2004[/quote]
Hmm, après plus de pfiou… trois ans et demi d’utilisation de navigateurs basés sur Mozilla, j’ai peut-être vu trois sites qui fonctionnaient mal dessous. La plus grande compatibilité des IE-likes, c’est une belle blague si tu veux mon avis.
Après, le choix du browser, c’est comme pour l’OS, c’est une question de goût.

[quote][quote]
c’est un choix de garder un browser a base d’ie pour avoir une plus grande compatibilité de site c’est tout.
Ce message a été édité par Miqualke le 25/06/2004[/quote]
Hmm, après plus de pfiou… trois ans et demi d’utilisation de navigateurs basés sur Mozilla, j’ai peut-être vu trois sites qui fonctionnaient mal dessous. La plus grande compatibilité des IE-likes, c’est une belle blague si tu veux mon avis.
Après, le choix du browser, c’est comme pour l’OS, c’est une question de goût.
[/quote]
Et dans les trois y a … hop là pif paf boum par hasard… un site de geek. (mais la ‘compatibilité’ - haha quel terme ridicule quand même - varie suivant la saison) (et c’est pas la faute à GloP).

Hm, la Cafzone marche très bien sous mes Moz 1.4 et 1.7, si c’est à ce site que tu penses.

Et si on arrêtait les trolls idiots ? L’important c’est de faire les mises à jour critiques de wiwi, comme l’a fait remarquer Kinik. Le reste on s’en fout comme de votre première branlette.

Tiens ça me fait penser, il sort quand à l’arrivée, le SP2 d’XP ? Je trouve pas l’info sur le site de MS et je l’attends pour faire une réinstall au propre
Ce message a été édité par lucasbfr le 25/06/2004

[quote] Le reste on s’en fout comme de votre première branlette.[/quote]Pourtant elle était mémorable !
…Quoi?

Hum question, et MyIE, il est compris dans ce bordel ou bien?

Bah y a rien a dire Chacun utilise le browser qu’il veut. Maintenant si comme l’a dit Kinik, quand on est a jour des mise a jour critique on est PAS VULNERABLE, c’est bien fait pour tes fesses si tu te fais infecter

PS: Je me join aux protestations defecatoires de Kinik pour les gens qui trollent sur les tabs (Ze sUxOr, question de gout) et autre, dont le titre de ce thread .

Ce message a été édité par GloP le 25/06/2004