en tous cas, c’est ce que mon frère aurait pu me dire…
hier, vla t’y pas mon frere qui m’appelle à l’aide on peut tout faire, sauf aller sur internet, ca éteint le PC
n’écoutant que mon courage, je m’installe devant la bête pour constater que oui, lancer internet explorer via le raccourci éteint le PC. mmhhh… ca doit être un virus !
je relance la machine, fais un petit ctrl-alt-suppr, ce qui a pour effet de mettre le PC en veille. houlà, ca va être chaud ! (et je me met à engueuler mn frere qui, manifestement, a cliquer sur ce qu’i ne fallait pas ! )
appuyer sur le bouton ctrl lance une session IE puis éteint la machine
les touches ont un comportement completement aléatoire.
impossible de faire la commande “shutdown -a”, le clavier écrivant n’importe quoi à l’écran.
impossible de faire appel à la zone, car impossible d’écrire l’adresse internet… à plus forte raison impossible d’écrire un message compréhensible.
je parviens a lancer un scan antivirus au démarrage ah ah ! j’ai gagné, j’ai éradiqué un malware
je redémarre et PAF !! ca continue…
bref ! la grosse loose…
j’en était à me demander si je devais réinstaller toute cette machine lorsque vint l’illumination.
.
.
.
depuis que j’ai changé de clavier, tout est redevenu normal
Murphy a vraiment de multiples visages !!
ma mésaventure est elle normale ou ai je confondu la farine et la cocaïne ??
EDIT
quelle clavier de chie ! il oubie plein de lettres…
Ton raisonement est tout a fait normal, car le plus souvent en cas de gros probléme on a tendance a chercher les solutions les plus complexes et a tenter des choses inimaginables, tout ça pour s’apercevoir au final que la solution au probléme concerné est extrémement simple.
[quote name=‹ titibgosse › date=’ 16 Dec 2004, 17:14’]ma mésaventure est elle normale ou ai je confondu la farine et la cocaïne ??
[right][post=« 313662 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourquoi? ca t’arrives souvent de te prendre un rail de farine?
Et bien figure toi que j’ai pratiquement eu le même problème y’a deux semaines ! (Allez, à moi de raconter ma vie).
Une connaissance m’appelle pour un problème de disque dur pas détecté, du coup je lui dit d’aller dans le bios pour redetecter tout ca automatiquement, et quand je lui dit comment naviguer dans le bios, ses réponses me semblent arriver de la planète Zorglub. Genre :
“Va sur le menu “Machin Chose” avec la flèche du bas sur le clavier”
“J’appuies mais ca marche pas, par contre quand j’appuies sur CTRL ca descend” (me demandez pas comment il a trouvé ca).
Du coup vu les symptômes, j’applique la méthode Good_boy et je débarque chez lui avec un jeune prêtre et un vieux prêtre pour un exorcisme en règle. En effet, des malwares à la con sous windows, ok, mais dans le bios, j’en ai encore jamais vu.
Verdict :
Son bureau était équipé d’un tiroir glissant avec le clavier dessus, et le cable qui sortait sur le côté. A force de le rentrer et de le sortir, le cable se coincait et ca a dû sectionner des brins dedans à la longue… Heureusement qu’il avait un clavier neuf à domicile, j’ai pu renvoyer les prêtre et économiser sur ma facture d’eau bénite.