C'est pénible de pas pouvoir se connecter !

[quote]Suite aux demandes de la communauté, l’horaire de la maintenance hebdomadaire change. A partir du 11 mai, la maintenance des royaumes européens aura lieu chaque mercredi matin de 5h00 à 11h00 (heure de Paris). En cas de mise à jour du contenu du jeu (patch), la maintenance débutera plus tôt et aura lieu de 3h00 à 11h00.
Notez que cette semaine, la maintenance aura lieu pour la dernière fois le vendredi matin, de 5h00 à 13h00 (heure de Paris).[/quote]

C’est malheureux a dire, mais je pense qu’ils ont raison, si ils n’avaient pas gueuler toutes les semaines, on aurait encore la maintenance le vendredi :confused:

[quote name=‹ Chaps › date=’ 6 May 2005, 23:33’]Kaneloon > un ingé grande école (audit technique ou financier dans différents domaines) c facturé 100€ de l’heure en clientèle dans la boite où j’ai fait des stages…
[right][post=« 356832 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
HS : Si tu travailles un jour dans une boîte de conseil (ce que je ne te souhaite pas), tu veras vite la différence entre Facturation au client et Salaire :stuck_out_tongue: … (en général la facturation c’est environ 2.5, 3 fois le salaire).

kaneloon> oui je ne conteste pas, c juste le chiffre qui me passait par la tête au moment du poste… c quand même ce que coute à peu près un ingé à une boite (salaire, taxe et cout de fonctionnement + bénef)
et sinon je ne travaille malheureusement pas à ce tarif et je ne suis pas ingénieur non plus… :stuck_out_tongue:

Azacreel2 > reste à prouver que le déplacement au mercredi à été uniquement fait pour faire plaisir aux joueurs (le mercredi c pas justement le jour de congé de certains lycéens français??? enfin soit ce ne sont pas que des serveurs français de toute façon). C’est aussi en rapport avec la date de déploiement aux USA qui est le mardi,non?

C’est plus des questions d’organisation pas des problèmes techniques.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde imagine que Blizzard a intérêt à avoir un jeu bas de gamme…ils sont encore loin d’avoir remboursé leur coût de développement et de lancement donc c pas le moment de négliger le produit.

Un problème technique de cette complexité, ça demande surtout de l’analyse, de la compétence et du temps… le niveau de beuglement des clients n’influent en rien ces paramètres.

C sûr que tout doit être amélioré (dans les limites des critères de rentabilité) mais on n’atteindra sans doute jamais le niveau de stabilité d’un jeu offline avec un produit online de ce type… et ça, on est censé en tenir compte quand on achète un mmorpg.

Et elle s’arrête où cette « intention » ? Ca veut dire que tu considèrerais comme normal que Blizzard fasse marcher ses serveurs 1h par semaine, parce qu’ils n’ont pas promis plus ; ils ont juste l’intention de faire plus ?

Du coup, comme je l’ai dit (et comme tu le dis aussi), c’est bien une question d’appréciation sur ce qu’il est « décent » de faire.

Donc Vorko a tout à fait le droit de considérer que ce service n’est pas rempli. Il a aussi le droit de le dire sans qu’on lui affirme que son attitude est lamentable.

Après on peut discuter si ça reste raisonable ou pas comme service. On peut comparer avec d’autres jeux éventuellement.
Mais en aucun cas l’attitude qui consiste à dire « de toute façon t’as rien à dire c’est vachement compliqué et puis c’est pas parce que tu payes que t’as le droit de quoi que ce soit » est légitime.

C’est tout !

j’ai pas dit qu’il y avait rien à dire, on peut toujours manifester son insatisfaction mais il y a une forme et un fond à respecter et surtout on a le droit de ne pas/plus acheter.

je remet donc ma première phrase qui résume ce que je voulait exprimer
« on a toujours droit à un service proportionel au prix demandé et à ce qui existe chez la concurrence, notre seul « droit » est de ne pas consommer ou de changer de crémerie… »

Demander la lune pour le prix d’un croissant (jolie image non?) ça n’a jamais fait avancé le schmillblick…

« Trop des salaud Ferrari, je pourrais jamais en avoir une, c scandaleux, où est la démocratie, sale capitaliste et moi ma peugeot elle roule pas comme une ferrari sont vraiment des nazes chez peugeot je vais leur apprendre leur métier moi je roxxe ma mère » : :stuck_out_tongue:

voilà c juste pour avoir le dernier mot :stuck_out_tongue:

Bah excuse moi mais à (re)lire le message de Vorko, son indignation semble légitime.
Il dit qu’il n’arrive pas « régulièremernt » à se connecter !

Je suis pas certain que ce soit demander la lune que de pouvoir se connecter au jeu de manière régulière :stuck_out_tongue:

Enfin, on est d’accord sur le fond je pense, mais j’ai trouvé ta réponse maladroite disons (et ta caricature avec Ferrari, tu sais très bien qu’elle à rien à voir avec le sujet, donc je ne rebondis pas dessus, mais je me retiens vachement… :stuck_out_tongue: ).

J’aimerais quand même dire qu’il est 2H du mat’ et que le serveur d’auth est encore tombé (et c’est genre une fois/jour, même plus, qu’il tombe ce con de serveur).

Fort à parier qu’un dimanche à 2H ils retabliront pas le serveur avant un moment.

Juste pour dire que je dois avoir une chance immense mais :

  • jamais eu de pépin dans une instance.
  • eu des queue au grand max 10 fois en 2 mois ( jamais plus de 5 min. à attendre ).
  • peu de déconnexions intempestives ( seulement après le patch de l’honneur ).
  • 2 fois j’ai pas pu jouer quand je voulais ( serveur down, bug, whatever ).

J’estime que sur 2 mois et un played de 8 jours ( oui pas TRÈS gros joueur ), c’est très correct. Après, vOrkO a eu sûrement une autre expérience, peut-être que j’ai eu de la chance et lui pas du tout …

Pour ce qui est du droit de gueuler, je trouve que si on paie, on a le droit. On paie pour un service, si le service n’est pas disponible, on peut pas juste dire « ah ouais mais non c’est normal c’est dur à programmer ». A 13€ par mois et 500.000 abonnés ( en Europe ), ils doivent pas être à plaindre niveau fric les petits gars de Blizzard, donc si votre service est améliorable, mettez-y les moyens.

Perso je suis satisfait du service, donc je gueule pas :stuck_out_tongue:

P.S : je suis aussi sur Cho-Gall.