C'est quoi le BIOS ?

Voilà, tout est dans le nom du thread…

Je sais qu’il faut le mettre à jour, mais je ne sais absolument pas ce que cela impacte concrêtement…et j’aime pas faire des trucs que je ne comprends pas à quoi ça sert…

Et aussi si quelqu’un (ou quelqu’une) pouvait m’expliquer ce qu’est le bus AGP…(Dis, c’est quoi ce bus AGP ?).

Ah làlà…je me pose bien des questions métaphysiques en ce moment môa…

A bobo le porte monnaie…bon de toutes façons je pense que je ne vais pas prendre la première tournée. Normalement les carte mères ne sont pas au point et ça a une legere tendance a bugger et a pas exploiter le 100% des capacités.

Wait & See The Caf’ Tests :cool:

D’après ZDNet, le hammer est prévu pour fin 2002 début 2003…
Vivement Noël : c’est soit le Hammer s’il tient toutes ses promesses soit le Shuttle…
Le sac du père Noël sera lourd cette année…Gniark gniark gniark…

Mwahahaha, moi aussi je l’attends de pied ferme. Je sais pas comment je vais le payer, mais je l’aurais! :cool:

A part ça, vous savez quand ça sort et avec quelle prix, un hammer? :smiley:

T’inquiètes, je savais tout ça lors de l’achat de ma carte graphique, mais j’attends le hammer…Dans po longtemps, c’est ma Geforce qui se sentir toute pitite…Gniark gniark gniark.

T’inquiètes, je le savais lorsque j’ai acheté ma carte graphique, mais j’attends le hammer…dans po longtemps, c’est ma geforce qui va se sentir toute pitite…Gniark gniark gniark…

Juste un truc pour te deprimer, désolé…une GeForce 4 Ti4200 donne pas 100% de sa capacité sur un Duron 1 Ghz…j’ai lu un test oussque ça dit que pour tourner bien, il faut minimum un Athlon 1,333 Ghz. Oui je sais ça fait mal…(euh si c’est pas juste je me ferais volontiers taper dessus…ouille! aie! pas si fort!)

Juste pour info…

BIOS : Basic Input/Output System

Bon ok … :smiley:

Okay, je vais rouvrir mes placards :smiley:

C’est tu veux appronfondir tes connaissances sur le BIOS cherche dans un ancien Joy y avait un dossier sur le BIOS (sur 2 mois je crois).

Ouais, c’est ce que j’ai fait et ça a effectivement marché.
ThanX :smiley:

J’ai eu le même prôblème :casstet:
Dans ton ami BIOS, change la fréquence de la RAM 133>100Mhz, et là ça marche… Enfin chez moi oui ;).
C’est pourri comme méthode, mais c’est le seul rmède contre les barettes de RAM qui le sont tout autant :wink:

Ah mon bon vieux DonJohn, si cela était aussi simple…

Ma carte mère (plutôt mon bios) me dit qu’il voit les 512 megs, mais mon OS (XP pro) refuse de booter, me rétorquant qu’un fichier system est manquant ou corrompu…
Mais lorsque je ne mets que 256 megs, il ne me dit plus rien et démarre sans moucher…

C’est un truc de dingue…J’y perds mon latin (bien que je n’en ai jamais fait)…

[quote]Je dois confesser mon ignorance de la signification de « check nvRAM » :slight_smile: Mais si par là tu veux parler du décompte qui s’affiche dès le démarrage du PC, avant le salvateur écran « Windows », alors, oui, si 512 s’affiche, c que c bien ta ram :wink:

Sur ce je v me préparer pour le départ à Paris :D[/quote]
Ouais, c’est bien de cela que je veux parler…

En tout cas merci pour ton aide et si tu es à Paris, je t’offrirai une petite binouze pour te remercier de tes précieuses indications.

si ta carte mere te les affiche c’est qu’elle les detecte et donc ca marche…

Je dois confesser mon ignorance de la signification de « check nvRAM » :slight_smile: Mais si par là tu veux parler du décompte qui s’affiche dès le démarrage du PC, avant le salvateur écran « Windows », alors, oui, si 512 s’affiche, c que c bien ta ram :wink:

Sur ce je v me préparer pour le départ à Paris :smiley:

C’est de la sdRam PC 133…

Et t’es sûr que si le check NVRam détecte bien mes 512 megs ça veut dire que ma carte devrait les accepter ?

(si tu me dis “oui”, je sens que je vais revivre, car j’étais à deux doigts de tout balancer par la fenêtre hier soir…)

Si ça laffiche c que c bon :wink:

Oué Megatrend c la marque :slight_smile:

A 1 Gig prêt (et la ram ? Moi DDR) et bien sûr àa la marque :smiley: on a la même config :wink:

[Edité le 8/10/2002 par End[ER]]

Ouais, j’ai une carte AMD, mais c’est une explorer (c’est un format propriétaire de Packard Bell…ouais, je sais j’ai honte).

La marque de mon BIOS ? (y a marqué American Megatrend ou quelque chose comme ça lorsque je boote…c’est ça la marque ? J’ai bon ?).

Sinon, je crois que les 512 sont reconnus car il y a un check NVRam au démarrage qui m’indique ça…
Ouais, ils sont enfoncés dans le bon sens…

Tiens une question me vient là maintenant comme ça tout de suite : si le check NVRam signifie bien que mes 512 megs sont reconnus, est-ce que cela veut aussi dire que ma carte mère accepte bien 512 megs ?
(parce que commence à me demander si c’est vraiment le cas…).

Oups, j’oublais ma config :

Carte explorer (packard bell)
Duron 1 giga
256 megs —> 512 ? :slight_smile:
Geforce 4 ti 4200 leadtek myVIVO
Chip son intégré

[Edité le 8/10/2002 par Kasper]

Ben on va commencer par le commencement (je suis sûr que les autres vont revenir du resto là ;))

ta config c koi ?
Laisse moi devnier tu as une CM AMD :slight_smile:
Quel est la marque de ton BIOS aussi ? Moi je connais que ceux livrés avec les CM Intel :smiley: donc je sais que tu as ts les détails hardware (dont la RAM) dès l’entrée du bios.
Tu nas pas t 512 à la checklist de démarrage ? Ils sont enfoncés ds le bon sens ? :wink: etc

[Edité le 8/10/2002 par End[ER]]