C'est quoi le BIOS ?

Ah nan, merde, j’avais mal lu…tu parlais de la ram de ma carte vidéo… :slight_smile:

Merci de tes précisions End[ER]…

Je vais avoir de quoi lui répondre ce soir à mon BIOS…Je commence à mieux comprendre pourquoi mon OS refuse de démarrer lorsque je lui met 512 meg de ram dans le bide…(alors qu’avec 256 je n’ai aucun problème).

C dans ton manuel :slight_smile: mais sinon ça signifie tt simplement que tu peux en régler la fréquence… Essaie de mettre autant que la ram de ta carte (si tas une 64 Mo, tu mets 64, etc).

C’est ok pour le port AGP, mais le bus AGP dont me parle mon bios lorsque je tapote F2 au démarrage (oui, on se parle beaucoup mon bios et moi depuis quelque temps), c’est quoi ça ?
Parce que je peux en régler la fréquence, mais je ne sais pas à quoi cela peut servir…
(et j’en ai marre de passer pour un inculte auprès de mon bios)…

Je répondrais bien mais tt le monde doit plancher sur une réponse, là, en même tps :slight_smile:

Donc succintement : port AGP est dédié aux cartes graphiques car plus rapide que les ports PCI (blancs sur la CM) et bien plus que les défunts ports ISA (cherche pas, c juste pour lhistoire).

Ensuite le BIOS c un peu l’OS de la CM (hé je schématise hein ! Pas taper) ; c à partir de là que tu gères les ressources de la CM, l’amorçage d périphériques, etc.

Les autrees répondront de façon plus complète :smiley: