C'est quoi votre anime préféré des Studio Ghibli ?

C’est juste un petit sondage pour voir quel est l’anime des studio Ghibli le mieux aimé.
Il y a :
Princesse Mononoke
Le voyage de chihiro
Mon voisin Totoro
Porco Rosso
Nausicaa
je connais pas les autres…
Moi c’est “Le voyage de chihiro” je le trouve vraiment féérique et il fait réver.
A vous

J’oublier, il y a aussi “Le chateau dans le ciel”

Y en a d’autres

Hop je place le lien obligatoire pour tout amateur de film du Studio : Buta Connection

Personnellement, j’adore vraiment Nausicäa.

Viennent juste après Chihiro (pour la claque et l’émerveillement au ciné ), et Mononoke (parce qu’il tue)
Ce message a été édité par Azhag le 30/06/2003

Hum… le choix entre Mononoke Hime et Sen to Chihiro est cornélien!!! Ouais… Mononoke est quand meme génial… Chihiro aussi… mais… mais… j’y pense… Ghibli ils ont aussi fait Le tombeau des lucioles (Takahata?)!!! Si vous comptez celui là alors pour moi c’est mon préféré, de peu mais je crois qu’en matière d’animation je ne resentirais peut être jamais l’émotion qui m’a parcourue lors de son premier visionage…

[quote]Personnellement, j’adore vraiment Nausicäa. Viennent juste après Chihiro (pour la claque et l’émerveillement au ciné, et Mononoke (parce qu’il tue)[/quote]Euh… Pas mieux !
Nan sérieux, j’aurais fait le même classement :
1/ Nausicaa (parce que SAIBON !)
2/ Le voyage de Chihiro (la classe ultime franchement)
3/ Princesse Mononoké / Porco Rosso & Laputa, le château dans le ciel (mon petit coup de coeur / les 1ers films du studio que j’ai vu)

N’empêche Nausicäa je trouve presque que c’est le film le plus abouti
de Miyazaki. En tout cas celui qui contient absolument tout son message,
ses convictions, son univers.

Mononoke est extrêmement bon aussi, mais j’ai franchement une
préférence pour la magnifique princesse Nausicäa… C’est vraiment un
perso fabuleux.

Bon faut lire les mangas pour avoir l’histoire et l’univers complet, c’est mieux.
Ce message a été édité par Azhag le 30/06/2003

Ralala question très difficile

NB: je n’ai pas encore vu Chihiro

je dirais Nausicaa, Mononoke hime et Majô no takkiubin

raaah mais nan c pas possible de les choisir, y’a aussi Porco Rosso !!!

garuffo --> Le tombeau des lucioles est magnifique

J’ai jamais vu nausicaa, je vois que aparement beaucoup de personnes en font leur anime préféré, il est vraiment bien ? C’est quoi l’histoire de cet anime ?

[quote]garuffo --> Le tombeau des lucioles est magnifique

Sinon, petit copié-collé du résumé du manga :
Jadis rayonnantes, les civilisations du gigantisme industriel avaient
disparu dans les ténèbres du temps, et la surface terrestre avait été
recouverte d’une forêt de bactéries géantes exhalant des humeurs
empoisonnées : la mer de décomposition. Les hommes, réduits à subsister
çà et là aux rares abords préservés de cette mer, vivaient dans les
royaumes qu’ils avaient fondés localement. - La Vallée du Vent - Un
petit royaume à la population d’à peine cinq cents personnes, protégé
tant bien que mal par un vent marin des pollutions de la mer de
décomposition.

[quote]J’ai jamais vu nausicaa, je vois que aparement beaucoup de personnes en font leur anime préféré, il est vraiment bien ? C’est quoi l’histoire de cet anime ?[/quote]Déjà si ils osent le placer devant Le tombeau des lucioles (ceci dit celui là est un peu à part) et Chihiro c’est vraiment qu’il doit être GENIAL . Ce que je te conseil c’est de lire le mangas, en 7 tomes chez Glenat! J’ai lu le premier (faute d’argent j’ai pas pu continuer mais ça viendra) et c’est vrai que c’est hallucinant. C’est vraiment du manga (papier) comme on en voit peu et ça n’a pas vraiment vieilli! Pour le film je l’ai pas vu mais j’attend une hypothètique édition en DVD (c’est beau les gens naifs hein! ).

Il à l’air assez sympa et bien jolie cet anime, il va falloir que me le procure pour voir sa

En fait sa grande force, c’est qu’il est magnifique et extrêmement poétique.

C’est le plus beau poétiquement d’après moi

Très noir par moment, c’est vraiment le Miyazaki qui présente le mieux ses idées écologiques. Et il laisse une impression de grandeur et de magnificience impressionnante. Après l’avoir vu, je me suis dit : “Woaw. C’est pas possible comme il est trop bien, impossible de faire mieux, les autres ne sont que des échos de ce que je viens de voir”

[quote]Après l’avoir vu, je me suis dit : “Woaw. C’est pas possible comme il est trop bien, impossible de faire mieux, les autres ne sont que des échos de ce que je viens de voir”[/quote]Woaw c’est très bien dit et ça donne vraiment envie de le voir ce film ! Tu sais pas si il existe une edition avec des sous-titre anglais?

[quote][quote]Après
l’avoir vu, je me suis dit : “Woaw. C’est pas possible comme il est
trop bien, impossible de faire mieux, les autres ne sont que des échos
de ce que je viens de voir”[/quote]Woaw c’est très bien dit et ça
donne vraiment envie de le voir ce film ! Tu sais pas si il existe
une edition avec des sous-titre anglais? [/quote]

Ca se trouve

Aucune édition officielle disponible malheureusement.

Perso, de Ghibli j’ai vu:
Chihiro
Mononoke
Le tombeau des lucioles
Nausicaa
Porco Rosso
Totoro

Et perso je serais incapable de les classer tant je les trouve géniaux. j’arrive tout juste à faire deux groupes:
Le trio de tête: chihiro, Mononoke, Le tombeau des lucioles
Puis viennent après Nausicaa, Porco Rosso et Totoro.

La blague c’est que j’ai le pack Ghibli chez moi, mais qu’il est en zone Jap et que mon lecteur Dvd actuel est la X-box qui b’est pas pucé donc ne lit pas les dvd zone jap (et pis bon les sous-titre en anglais qui défilenent trop vite c’est un peu lourd aussi).

[quote]N’empêche Nausicäa je trouve presque que c’est le film le plus abouti de Miyazaki. En tout cas celui qui contient absolument tout son message, ses convictions, son univers.
Mononoke est extrêmement bon aussi, mais j’ai franchement une préférence pour la magnifique princesse Nausicäa… C’est vraiment un perso fabuleux.

Bon faut lire les mangas pour avoir l’histoire et l’univers complet, c’est mieux.
Ce message a été édité par Azhag le 30/06/2003[/quote]Ouais, Azhag a (encore ) raison, d’ailleurs, on s’aperçois vraiment comment il a creusé l’histoire en lisant le manga. C’est vraiment très cohérent et tout. D’ailleurs, Laputa en soufre : on sent un peu le réchauffé, bref, pas assez “poussé” par rapport à Nausicaä…

[edit:] Quand Myazaki est au commande, il y a des trucs dont il ne peut s’empécher. Dans TOUS ses films par exemple, il y a une alusion a la polution créée par les hommes… C’est marrant de réperer le clin d’oeil a chaque fois…
(exemple : dans Kiki’s delivery service, ça dure 1 seconde :elle passe au dessus d’une usine et tousse…)
Ce message a été édité par Sheme_One le 30/06/2003

Ah oui on parle de Ghibli et pas de Miyazaki, alors oui effectivement y’a le tombeau des lucioles qui est magnifique(ment triste)

j’ai pu le voir qu’une seul fois, il me fait trop chialer

Sinon pour Nausicaa, y’a une version VF qui date des années 80, et qui a notament été un peu sensurée, mais qui reste à peu près acceptable, par contre je sais pas si elle est encore éditée. (moi je l’ai !!! Ah ah ah /me est fourbe )

Les VF de Ghibli sont, au passage, dans les moins pire qui existent en anime je trouve… Non ?

Sheme_one>je sais pas, j’ai jamais vu un Ghibli en VF, lol

Bon…
Putain de classement là quand meme, c’est chaud…

1 ) Nausicaa sans aucun doute, je suis fan absolu. J’ai les tomes, le film (…ahem…)
2 ) Porco Rosso & Totoro (car je les trouve les plus à l’opposé de ses productions, et donc ca change)
3 ) Chihiro (quand meme )

Et si on rajoute le studio Ghibli en entier (donc avec son collaborateur Takahaka (?)), je met le Tombeau des Lucioles en 2 (lisez le livre) et en 4, Mes voisins les Yamada.

Pour rajouter de l’eau au moulin de Azhag, Nausicaa est l’essence de la pensée de Miyazaki. Il n’a fait le manga qu’apres. Si dans le film on ne ressent pas toute les influences futurs, le manga lui en regorge. A lire si vous voulez connaitre le coeur de cet homme (roooh comme c’est joli ma phrase… )

PS : Vous allez rire, j’ai revu Monoke il y a pas longtemps, et il y a pas mal de passage ou je me suis fait chier. Il y a des longueurs dans celui là. Bon c’est vrai qu’il doit pas me manquer beaucoup de ses oeuvres, donc je connais bien. Je ne suis plus beaucoup surpris (mais bon la nature qui se venge des hommes, avec un charge des betes meme desesperé, c’est encore dans Nausicaa…)
Ce message a été édité par Donjohn le 30/06/2003

J’avais deja envie de regarde “Nausicaa” mais en parcourant certain poste de ce topic, c’est encore pire, la j’ai vraiment trop envie de le regarde )
Je vous donnerai mon avis quand je l’aurai vu, je sais pas quand exactement, mais je pense dans pas trop lontemps…