Vous etes jeune…ou pas
Vous etes beau…ou pas
Vous etes doué ou…ha ba non…vous êtes doué. D’ailleur c’est pour ca que vous avez décidé de vous faire connaitre et pour vous la Blogosphere est la :
BD, Musique, Vidéo… Tout le monde peut reussir !
Sauf que…sauf que l’une des plus grande révélation en matiere de blog pour l’annee 2005, j’ai nomé Frantico ne serait en fait que Lewis Trondheim.
C’est Télérama qui l’écrit alors que la rumeur circulait déja depuis quelques semaines (voir quelques mois pour ceux du fond qui savent tout avant tout le monde.
Prochaine révélation : Monsieur Max est jean-marie messier ?
Je sais pas la tête qu’il a IRL, Lewis Trondheim. Mais tout ce que je peux te dire, c’est qu’il existe des photos sur le net dudit Frantico (avec melaka, et je sais plus qui). Donc si quelqu’un connait la bouille du monsieur Lewis, suffit de comparer.
Rhoo, la vieille rumeur. ça a été déjà discuter et rediscuter, Frantico N’est PAS Lewis Trondheim. La preuve en image: Lewis Trondheim Frantico
Comme vous pouvez le voir il n’ont rien à voir l’un avec l’autre.
Sérieusement ce n’est qu’une rumeur, et je peut t’assurer que ce sont deux personnes différentes.
" C’etait jouissif , reconnait’il,mais aussi angoissant. Mener en bateau ses lecteurs et ses amis n’est pas toujours agréable." propos de trondheim, raporté dans le télérama de cette semaine.
Télérama peut se tromper… Ou Trondheim peut tromper doublement son monde…
Sur quelle base ? Ce qui est sur, c’est qu’il existe un type (different de Trondheim) qui apparait partout comme etant Frantico. Mais qu’est-ce qui dit que c’est bien lui qui a dessine le blog en question ?
Je pensais egalement que c’etait une rumeur a la con au debut, mais plusieurs personnes travaillant dans le milieu de la bd m’ont dit que ce n’etait pas si debile que ca, il y a plusieurs faits assez troublants.
Graphiquement en tout cas ça me semblait plutôt proche, c’est le premier tuc que je me suis dit en voyant le dessin de Frantico … que je n’ai pas lu, du reste, donc sur le fond je n’en sais rien. Oh, et puis si c’est pas vrai, c’est pas grave de toutes façons, on n’est pas à une connerie près lue dans Télérama (oops, désolé, pas pu me retenir de troller là).
Bah moi je veux dire que Trondheim ça poutre vraiment ce qu’il fait! Très loin de l’esprit Frantico par contre donc c’est vraiment que ça m’intrigue cette histoire… Toutefois si c’est véritablement une parole rapporté de sieur Trondheim ça a toutes les raisons d’être vrai…
J’ai vu plusieurs photos de Frantico (petit gros chauve et avec un bouc noir) en compagnie des blogueurs les plus connus, notamment Boulet.
Si c’est effectivement Trondheim, alors le complot est particulièrement réussi, parce que la photo de Frantico ressemble beaucoup au personnage. C’est peut-être un ami de Trondheim qui a prêté son visage… M’enfin ça me parait gros.
J’ai également vu la photo du “vrai” frantico. Mais bon, c’est sans doute un délire de potes, aprés tout ? Sans doute même dans un but commercial, (preuve, le blog a fait des ravages, et y’a eu un livre regroupant tous les strips).
Et puis y’a pleins de phénoménes inexpliqués. (Je sors).
[quote=« Khin, post:15, topic: 27422 »]En même temps, on s’en fout un peu non ?
(je sors aussi )[/quote]
Non, +1. (edit: Je dis « non », c’est rapport à « tu sors »)
C’est vrai, quoi. Savoir si c’est le même gars ou pas, c’est peut-être pas si important. Le plus important c’est le travail réalisé. Si celui-ci est bon, c’est là le principal.
Maintenant, qu’un artiste connu prenne un pseudo ou se fasse passer pour quelqu’un d’autre, dans le but d’explorer par exemple de nouveaux horizons (tenter de nouvelles histoires, de nouveaux styles graphiques), je dis oui, pourquoi pas ! Tant qu’il n’y a rien de malhonnête dans tout ça…
Au contraire , c’est tres interessant de savoir qui fait quoi ?
Romain gary l’avait fait avec Emile Ajard, beaucoup de peintre l’ont fait, et c’est toujours une démarche tres instructive sur la facons dont les artistes sont percu…
Il est toujours tres tentant de voir qu’elle est la reaction de son entourage en présentant son travail comme le travail d’un autre…
Un peu comme on aimerait assister à son enterrement pour avoir la vérité.
Si c’est bien Trondheim, compte tenu de son travail ses derniers temps et de sa propre perception de celui ci (lire son album ‘Désoeuvré’), il y aurait comme une étape supplémentaire de franchis (apres avoir tué Lapino , il se recréé … ) pour mieux se réinventé… Ceux qui ont lu Désoeuvré comprendront
Je vient de lire telerama ce n’est pas une rumeur c’est la vérité Trondheim avoue dans l’entrevue avoir payer un comedien pour aller a sa place au remise de prix et autre signature d’autographe.
Voila donc aprés pour moi sa change pas grand chose a part que le messieurs a bien duper tout le monde et la j’applaudis
[quote=“lautarque, post:18, topic: 27422”]Je vient de lire telerama ce n’est pas une rumeur c’est la vérité Trondheim avoue dans l’entrevue avoir payer un comedien pour aller a sa place au remise de prix et autre signature d’autographe.
Voila donc aprés pour moi sa change pas grand chose a part que le messieurs a bien duper tout le monde et la j’applaudis :P[/quote]
Putain c’est machiavélique… Il explique aussi si d’autres personnes étaient dans la confidence ou non? Genre ses potes blogueux? Parce que si oui, c’est quand même bien orchestré. Bon bin faudra que je lise ça quand je rentrerai chez mes parents (ouais, eux, il achètent télérama… hu hu)