Chapeau l’artiste !
Par contre, est-ce que ce qu’il racontait dans Frantico etait vraiment une partie de sa vie ? Mystére.
Voila, j’ai scanné l’article pour ceux que sa interresse.
Attend c’est quoi cette article? Dabord, il dit qu’il n’a fait aucun Coming-Out officiel, ensuite ils ont une interview de lui, C’est un peu contradictoir, non? Ou bien c’est moi qui suis un peu trop totin? Enfin, au rique de paraitre snobinard, je suis loin de considérer Télérama comme une référence absolue. De là à dire qu’un type à pondu un article en pompant une rumeur sur le net…
Bah non, moi je ne suis pas dupe … c’est comme les stéréogrammes, ce genre de truc ne marche pas sur moi.
Non, Monsieur_Max est un cafzonien. Et Max le blogueur est un ancien ministre … « tout le monde le sait »
Alors là, c’est énooorme ! Trondheim m’a tué
Max (du blog) étant un homme, j’ai le droit de dire Monsieur Max,et pas « Monsieur_Max » (Que tous le monde connait )
L’article fait des citations … Bon, elles sont peut etre sortie de leurs contexte ("Mais oui, c’est moi (rire gras) d’ailleur ma femme n’étais pas au courant et puis je suis aussi fantomas…(rire gras) ").
« Le monde » a sortie la même info … Je suis désolé , mais le « herald tribune » et le « Times » ne ce sont pas encore prononcé… Mais on commence à etre loin de la rumeur du web d’il y a 6 mois .
Pour info, j’ai un pote dans le milieu de la bd qui m’avait envoyé une photo de Frantico…donc j’ai eu un peu de mal à y croire… Mais si on peut plus faire confiance à personne…
Ouais enfin bon le festival d’Angoulême est passé, Trondheim a eu un prix, il a donné des interview aux journalistes dont probablement ceux de Télérama…
Au bout d’un moment faut quand même arrêter la paranoïa. Si tu n’as pas d’autres preuves que “ouais j’y crois pas” pour contrecarrer cet article, ça vole pas haut.
@Elred : j’ai vu plusieurs photos de Frantico moi aussi, dont une “célèbre” où il tient un sabre laser vert devant un gateau. Et une autre où il est au restau, sensé être en Corée, avec Boulet et Melaka notamment.
Il s’agissait sans doute du comédien payé par Trondheim, dans ce cas.
Un journal très sérieux (20 minutes) a fait une interview de trondheim. A la question quel est votre album que vous prefererz, il répond le blog de frantico…
Enfin quand on vois le ton de l’interview, on se demande si c’est du lard ou du cochon…
un scan demain si possible, j’ai encore le numéro.
Trop bien le comédien payé pour partir à la place d’un mec qui de toute façon n’existe pas. Il suffit qu’il pete un plomb maintenant. Genre « C’EST UN COMPLOT, JE SUIS FRANTICO, JE SUIS UNIQUE ».
Bref, bien joué Trontron.
Hmmm, et la fois ou des fan dans les commentaires l’ont invité à un bistrot pour se foutre de lui, c’était lui qui a monté ça aussi ?
[quote=« Caféine, post:29, topic: 27422 »]Trop bien le comédien payé pour partir à la place d’un mec qui de toute façon n’existe pas. Il suffit qu’il pete un plomb maintenant. Genre « C’EST UN COMPLOT, JE SUIS FRANTICO, JE SUIS UNIQUE ».
Bref, bien joué Trontron. :P[/quote]
Oups, j’ai l’impression que cafeine nous fait un coup de « Grosse fatigue » sur ce coup la
Humm si c’est vrai (ouais ouais j’ai encore un vieux doute, la), c’est très fort.
mais j’admire pas vraiment la performance, car trondheim ou pas (que j’idolatre a mort, comme beaucoup je pense), j’ai détesté le blog de frantico. je trouvais ca pas drole et souvent racoleur (me sautez pas dessus, c’est juste mon avis). Donc comparativement,c’est pas du bon trondheim pour moi
@Clad : ce qu’il a écrit dans le blog de Frantico peut très bien être inventé de A à Z. Donc ce qu’il y raconte, à mon avis, est complètement imaginaire, y compris les rencontres avec les fans.
Perso le seul truc qui m’intrigue encore, c’est la photo de “lui” (celui qui était censé être Frantico donc) avec les autres bloggeurs : soit ils n’étaient pas au courant et dans ce cas le comédien a été engagé par Trondheim pour les berner eux aussi. Soit ils étaient au courant et ont joué le jeu…
Maintenant que c’est éventé, j’aimerai bien que Boulet fasse une note à ce sujet dans son blog.
Tu parles de la photo “A seoul devant une pizza” ou un truc comme ça ? Si c’est un fake c’est surement un montage toshop donc (ils ont quand même pas envoyé l’acteur se faire photographier en corée ‘pour le fake’). Sinon sur le blog de boulet ya une note sur le theme de “frantico qui fait chier boulet” (celle avec “me casser les couilles nuit gravement à la santé”), donc il y a de forte chance qu’il ait été au courant, ou alors l’acteur a bien lu le blog/s’est impregné du perso.
c’est débile mais ça me fait penser que même sans nom, cette personne serait reconnue pour son talent…
parce que Frantico, j’en ai entendu parler un certain nombre de fois, que ce soit sur le net ou à la télévision !
alors que bon, t’en lève le nom de certains (pas que dessinateurs), il reste vraiment rien
Bah tu sais, une photo prise dans un restaurant, pas facile de dire si c’est à Paris ou en Corée.
Toi, on voit que tu suis, j’avais justement donné ce lien dans ce thread, justement: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?s=&sh…ndpost&p=443821
Tiens, pour ca aussi j’aimerais bien connaitre le fin mot de l’histoire… aux dernieres nouvelles on sait toujours pas avec certitude si cette conference de blogueurs a Seoul etait un canulard ou pas. En tout cas si ca et l’affaire Frantico ont ete montes de toute piece, chapeau a toute la clique, c’etait bien mene. Un reproche toutefois : il serait temps qu’ils vendent la meche, vu que le petard est pas mal mouille maintenant.
Je remonte le thread parce que Boulet dans sa note du 13 février est assez énigmatique.
En fait, pas dans la note elle même, mais dans les commentaires.
Il poste un dessin qu’il a fait en 2000 : http://bouletcorp.free.fr/Cadeaux/Planche/Puzzle.jpg
Dans les notes il affirme que sur ce dessin, le gars avec le gros gun, sur le balcon à droite, serait une carricature de Frantico (lisez les commentaires : c’est un lecteur qui lui demande si c’est bien Frantico, et Boulet répond « oui »).
Plus loin, un gars lui demande : « mais si le puzzle a été fait en 2000, c’est que tu connaissais Trondheim, pourtant la caricature lui ressemble pas ».
Boulet ne répond pas, il dit juste « ouais le puzzle a bien été fait en 2000 : va comprendre hein ? ».
Bref, personnellement je pense que Boulet est dans le coup depuis le début.
Ou alors il joue la dessus et dit que c’est Frantico alors que non…
Bref, c’est vraiment pas clair tout ça
comme promis l’extrait de l’interview de LT du 20 minutes du 2 février. Pour avoir la page en entier : PM.